Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rémy JUMPY 1 essence de 1998


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je suis heureux d'avoir pu acquérir ce Jumpy 9 places à un prix défiant toute concurrence (à un copain).

C'est apparemment un moteur Fiat.

Il m'a fallu changer disque plaquette avant, bougies câbles bobine, Vidange, sonde Lambda et mettre du nettoyant contact un peu partout...

Il roule super bien.

Je vais de suite parcourir ce riche forum qui je l'espère va me permettre de trouver ou est caché le filtre habitacle... et voir s'il y a une astuce pour le filtre à essence.

J'aurais des documents a partager mais je ne sais pas si il est possible de les mettre a disposition sur le site...

 

Cordialement Rémy

 

 

IMG20240504122538.jpg

IMG20240504122608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue avec cette variante assez rare en France… surtout ayant survécue ! 


 

Ton filtre à essence doit être sous caisse au bout du premier segment de durite d’essence aller. Attention à acheter le bon, il y a 2 versions selon la date de sortie, durites emmanchées (filtre à rechercher en équivalence à la Ref 156778 ) ou clipsées (1567A5).


pour le filtre à pollen… il se pourrait bien qu’il n’y en ait pas ! 
voici le montage vu sur 806/evasion (en version un seul ventilo d’habitacle) https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#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%3D%3D

 

sauf que sur expert/jumpy ce filtre et cette entrée centrale n’existent pas dans les éclatés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa! merci

ça fait tellement année 80 et l'ordi de diagnostique impressionnant, je sais pas ce que c'était comme prise mais j'en ai une" classique".

Je vais bien vérifier si j'ai commandé le bon filtre a essence...

Je pense que je vais tomber le tableau de bord pour mieux voir le système de ventilation.

Dés que je m'en occupe je prend des photos.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.