Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement courroie de distribution+pompe a eau


titti

Messages recommandés

salut cristian67

 

pas de probleme pour les photos argentiques il te suffit de les scanners et ensuite tu les mets en ligne comme n'importe quel document

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re salut christian67

 

tous les scanners actuel tourne avec xp

 

le mien un artec ultima 2000 usb fonctionne nickel

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il va falloir que j'achète un scanner qui tourne avec windows XP

 

Salut,

 

Ou acheter un APN....nul besoin d'avoir un super truc dernier cri...surtout si tu es bien équipé en argentique...donc un appareil d"entrée de gamme c'est suffisant...

Moi j'ai un 3.3 millions de pixels, mais il est toujours en résolution mini...c'est moins lourd pour le Net.

Depuis que je l'ai....chaque fois que je bricole un truc...je prends des photos...et hop sur le HDD...fini, les bouts de papier ou tu notes les fils....tu sais que quand tu as les pièces et que tu veux remonter...ben tu le trouve plus ce fameux papier :D

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben il va falloir que j'achète un scanner qui tourne avec windows XP

 

Salut,

 

Les scanners à plat polyvalents (Epson , Canon) permettent de numériser correctement d'après néga ou diapo...( attention parfois en option, mais à 80 € on en trouve, mini: 1200 dpi, 2400 c'est mieux)

Pour un résultat supérieur il y aussi de scanners de film qu'on trouve couramment d'occase à 150€ (Minolta Scan Dual II , voire III,USB, 2800 dpi sur Photim.com, site de Chasseur d'images, ils ont en général peu servi). Le résultat est très correct mais pour un usage courant les plats sont bien aussi( mais plus lents et moins bons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un argentique, qui j'imagine n'est pas une croute, pour faire des photos de moteur, c'est plutot moyen non ? ^^

Salut,

Un bon argentique , que ce soit pour des photos de moteur ou autres reste très supérieur à un numérique à petit prix...

surtout si on a un reflex avec de bonnes optiques, sans même parler de la qualité du viseur et de la mise au point. Sans parler de la qualité des flashes que la plupart des possesseurs de reflex ont, autre chose que la petite loupiote inutilisable des compacts...

Celà dit, je n'ai rien contre les numériques! Mais faut accepter de casser sa tire lire si on veut avoir quelque chose de potable...

De plus, avec un négatif, on a a là fois un original de très haute définition ET un fichier pour le net pesant quelques centaines de KO. Il suffit de rescanner le néga ou de rééchantilloner.

Il ne faut pas confondre commodité et qualité...dans es films ont a 160 ans d'expérience alors que le numérique débute à peine et ce n'est pas un hasard si les premiers appareils ne valent strictement rien en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne possède pas d'appareil numérique pour pouvoir faire des photos même pas un téléphone c'est bizarre je sais mais je suis assez réfractaire a ce genre de truc j'en suis encore 24 x 36 alors je me suis demandé s'il n'y avait pas une solution sur internet pour avoir des photos pour que je puisse alimenter les tutorials

 

@Zenon...faut garder à l'esprit le message initial...et évidement "investir" en fonction de l'usage.

 

Perso, un APN d'entrée de gamme , pour des tofs destinées à illustrer des tutos entre autre et destinées à être diffusées sur le net, c'est largement suffisant...très souple d'emploi...photo, visuel sur l'ecran en 30s, et de plus c'est très pratique pour les remontages :D

Moi je m'en sépare plus...va falloir que je lui aménage une place dans la panoplie :D

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

et si on revenait a la question initiale a savoir pour le remplacement de la pompe a eau facile ou delicat car je la change lundi j'ai la nouvelle avec un espece de joint en carton mais sur le depliant qui est dans la boite le dessin montre qu'il faut mettre du joint en tube et ne parle pas du joint carton qui a deja pratiqué???

 

merci pour vos reponses

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter une patte rose spéciale pour l'étanchèité liquide de refroidissement, à poser sur le joint face plaqué sur le bloc moteur. Autrement juste 3 vis (du 13 si je me souviens bien) avec le galet fixe, c'est surement la partie la plus simple à changer dans la distributin. N'oublie pas de vidanger le circuit auparavant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a toute une gamme loctite ( or, argent, blue, etc. etc.) qui est très bien pour tous les besoins de ce genre. Faudrait que tu demandes dans un magasin de pièces auto: pour pompes à eau car je ne me souviens plus de la couleur ad-hoc. Faut appliquer juste un filet dans la surface bien nettoyée et dégraissée et plaquer de suite la pompe. Comme dit pallas, pas de difficulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci cirida,zenon et leratboy pour vos reponses

 

j'ai de la pate loctite bleu pour joint donc comme vous dites, je vais bien nettoyer et degraisser a l'acetone la surface sur le bloc moteur avant d'apliquer la patte et positionner la pompe ,il y a six vis a serrer pour la fixer

 

cela va de soi qu'il faut vidanger le ldr et en mettre du neuf apres

 

je vais faire des photos des operations de remplacement de la courroie de distri plus la pompe afin de faire un tuto pour XM 2.1l turbo moteur xud11a p8b

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai egalement ma distribution a faire d'ici peut de temps.

j'ai vu sur ebay hier qu'un venduer à des pompe à eau et des courroies avec galet pour une 100e d'euros. ca ne me parait pas bien cher par rapport à ce que je vois dans le commerce

quelqu'un a t il déjà été tenté par ces produits et si oui, qu'en pensez vous ?

 

merci pour vos réponses

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS pour christian67 et ses photos...il y a moyen de faire numériser ses photos par Kodak ou Fuji, à partir des négas( ou ektas) développés. Ils les mettent sur CD et parfois DVD. Il y des formats éco, pas fabuleux mais bien adaptés au net. Pour de la qualité il y avait le photoCD Kodak, excellent, mais dont le prix a énormément grimpé depuis un an...

Tu peux te renseigner dans presque toutes les boutiques photo, ils connaissent bien cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xm93

 

perso j'ai commandé mes pieces chez oscaro.com ce sont des pieces d'origine de plus jusqu'au 15 fevrier il y 35% de remise sur les kit distri et pompe a eau la facture s'eleve a 170€27 frais de port inclus (pompe a eau ref:506291 valeo 86.51€ et le kit ref:KTB119 dayco 78.76€ plus 5€ de frais)

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voir le tuto :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36314

 

et merci a ceux qui m'ont repondus

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.