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remplacement courroie de distribution+pompe a eau


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Posté(e)

salut

 

comme dit le titre je veux proceder a l'echange du kit distribution +pompe a eau sur ma xm 2.1 l turbo diesel de 1995 moteur xud11ate p8b donc ma question est la suivante :faut il des outils specifiques et de quel taille pour les cles? :voyons: :voyons:

 

merci de vos reponses

 

a++++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé


Posté(e)

salut

 

ben y a pas de mecano pour repondre ???

 

y sont tous sur le ckoidonc????

 

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Posté(e)

bonsoir nicolas

 

j'ai vu un post avec le calage mais on ne parle pas de la taille des clefs ni s'il faut une dynanometrique

 

si une personne qui a deja fait ça pouvait indiquer ces renseignements cela rendrait service pour pouvoir acheter le materiel adequat

 

a+++

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Posté(e)

re bonsoir nicolas

 

ok pour ta precision

 

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Posté(e)

re re bonsoir nicolas

 

je n'est pas acces a ton lien pas d'autorisation ???

 

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berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Posté(e)
ok comment devenir membre???

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berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Posté(e)

autant pour moi je n'ai pas vu en haut de page le nouveau lien j'imprime le bulletin et je l'envoi

 

a+++

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Invité christian67
Posté(e)

Pour le remplacement de la courroie il te faut d'outil particulier cependant il te faut desserer la poulie de sortie de vilbrequin avec une clé de 22

en général cette vis est montée avec du frein filet pour éviter son desserrage

ensuite il faut démonter le support moteur en conséquence il te faut un cric pour supporter le moteur

pour les calages il te faut des vis M8 pour les poulies et une pige de 8 à placer dans le trou du bloc moteur dérrière le démarreur

Posté(e)

Salut,

 

Je te conseille de prendre des douiles de qualité, au moins du Stanley et si possible du Facom ou Hazet à 6 pans, pas en 12, souvent c'est un peu bloqué et on peu salement abîmer les écrous. Inutile de prendre toutes les dimensions, juste acheter au coup par coup (si ça résiste surtout). La douille de 22 surtout est indispensable.

Si malgré la douille et une barre ça résiste, il faut parfois une clef à chocs pour ne pas passer la journée. Le frein filet est vraiment tr-ès costaud.

Pour le reste, le mieux est de se fixer une procédure exacte et de s'y tenir...

Invité christian67
Posté(e)
si tu n'arrive pas à desserer le seule moyen est de chauffer la tête de vis avec un chalumeau pour ensuite de desserer à chaud sinon tu risque d'y passer un moment
Posté(e)

salut a christian67 ,zénon,AL.mun

je vous remerci pour vos reponses par chance j'ai quelques douilles facom dont celle de 22 ,un cric avec deux chandelles (indispensable pour travailler sous une hydrolique) et un chalumeau donc il ne me manque que le frein filet je suppose que ça se vend dans les boutiques genre ad pro

 

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Posté(e)

Salut TITI, j'étais en plein dedans, pendant que tu y es change le joint SPI de vilebrequin que tu enleveras avec 3 petites vis parker, autrement prévoit une clef à pipe de 10 ouverte pour agir sur l'exentrique du galet tendeur.

Lors de la repose part de la pompe à GO vers le vilebrequin et remonte sur l'harbre à came et non l'inverse.

prévoit 3 vis 8*125 pour piger dont une dont tu coupe la t^te pour piger le volant moteur (démontage du démareur obligatoire).

Posté(e)
Au fait pour desserer facilement l'écrou de 22 utilise 2 autres vis acier assez longuesen 8*125 que tu visseras sur le volant d'accessoir et calera avec un morceau de bastaing.
Posté(e)

salut cirida

 

merci pour ton aide

 

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Posté(e)
Un exellent exemple des limites du systeme mis en place. Une personne donne des liens mais ça ne fonctionne pas, ça fait un peu racolage, je trouve. Il aurait été plus élégant de dire "la doc existe mais elle est reservé aux membre plutot que de laisser aller sur le lien pour s'apercevoir qu'il ne fonctionne pas.

 

 

Salut,

 

 

N'oublie pas que c'est tout nouveau, donc un peu d'indulgence, le temps de changer nos habitudes...la gratuité, c'était bien, c'est certain. Mais il fallait bien passer par là car il n'était pas normal qu'un seul membre, Nicolas, se tape le boulot de gestion du site et les frais du forum par dessus...

Posté(e)

D'autant que quand j'ai donné le lien , je ne m'en rappeller même plus ! comme tu dis c'est tout nouveau ! mais certains voudraient tout sans donner rien de soit même ! et qu'il ne me disent pas que c'est une histoire d'argent ! on peut devenir membre autrement qu'en payant la cotisation ! ça c'est un point que je compte bien mettre en avant

 

C'est toujours cette même personne (que l'on retrouve dans le topic "changement du forum" elle fait tout pour casser ce projet, retenais bien ce pseudo, vous le verrait a chaque fois !

  • 3 semaines après...
Posté(e)

salut

 

je vous remerci pour vos reponses concernant la distri mais pour la pompe a eau facile ou prendre des precautions????

 

merci

 

a+++

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Invité christian67
Posté(e)
j'ai déjà constaté par contre petite question y a t'il un moyen pour les photos quand on a pas d'appareil
Posté(e)
j'ai déjà constaté par contre petite question y a t'il un moyen pour les photos quand on a pas d'appareil

salut christian67

 

que veux tu dire ???

 

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Invité christian67
Posté(e)
en fait je ne possède pas d'appareil numérique pour pouvoir faire des photos même pas un téléphone c'est bizarre je sais mais je suis assez réfractaire a ce genre de truc j'en suis encore 24 x 36 alors je me suis demandé s'il n'y avait pas une solution sur internet pour avoir des photos pour que je puisse alimenter les tutorials
Posté(e)

juste une t'ite remarque gratuite

 

 

Depuis que j'ai découvert ce super Forum, je ne sais même plus combien j'ai pu économiser de fric et gagner en temps et qualité pour ma tuture.

 

et que de temps gagné et que de sérénité sans ses spots de pub qui vous agressent en permanence.

 

alors si tous les retours sur investissement se situaient à ce niveau, la vie serait partout aussi belle qu'en XM.

 

Rogerr

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