Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ranger le cable air bag dans le volant


lucas

Messages recommandés

Le titre dit tout , j'ai eu a faire la dépose du volant et par malheure le cache avec le petit écrous en plastique a sauté , ce qui a laissé fuire le cable. Apès pleins d'essaie il commence a etre en mauvais états , il y a t'il un risque qu'il me pète a la gueule ?? Et ducoup comment bien le ranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est le contacteur tournant qui s'est ouvert ?

Si c'est bien ça, et que la nappe est abîmée, pas de risque de déclenchement d'airbag inopiné, mais un risque qu'il ne déclenche pas en cas d'accident.

 

Si tu n'es pas à l'aise avec le contacteur tournant, le plus sage est de le remplacer.

 

Il faut veiller à ce qu'il soit bien positionné pour ne pas être détruit au premier braquage des roues.

 

On démonte le volant roues droites, le contacteur tournant devant avoir son index aligné (les deux triangles pointes face à face)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si le ruban enroulé dans le contacteur tournant a été abimé, tu risques aussi d'avoir un défaut d'airbag qui ne passe plus au CT maintenant !.

Donc à démonter je te conseillerais aussi de le remplacer, par un d'occas que l'on trouve facilement et pour pas cher sur LBC par expl.....
Cela évitera aussi un redémontage ultérieur....

Mais si tu tiens au démontage/remontage du tien , il faut prendre garde qu'il puisse au final pouvoir faire un peu plus de 2 tours complets à droite et aussi à gauche, sinon risque de rupture !

Les deux repères (triangles blancs) doivent aussi être alignés en position correspondant au volant droit. Et enfin vérifie la bonne continuité en entrée/sortie sur les 2 poles.....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse , bon comme tu dis je pense qu'il est plus sage d'en racheter un.. parceque de toute façon mon cable tiendra plus très longtemps vu l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MagicmÃhari a dit :

Salut.

Donc tu as l’airbag, mais as tu aussi les commandes autoradio au volant ? (Il s’agit de bien définir de quel contacteur tu as besoin et connaître les donneuses et leur config à rechercher)

97….c’est une xantia ph1 ou ph2?

Merci de ta réponse , Nan j'ai aucune commande au volant , c'est une ph1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ph1 airbag sans commandes radio… contacteur 4112X6 (qui n’est plus fourni bien entendu) 

 

concerne les xantia uniquement ph1 depuis opr 6965 (4 octobre 95, soit une fenêtre d’environ 2ans de prod)  avec la même config airbag/sans commandes radio.

 

concerne aussi l’évasion/806 Jumpy/expert , toujours airbag et sans commandes radio, de l’opr 6742 à 8791 , soit du 25 avril 95 au 3 décembre 2000.

 

Xm phase 2 toujours airbag et sans commandes radio depuis l’opr 6931 à fin de prod , soit depuis le 31 octobre 95

 

toute xsara ph1 et ph1 restylée, toujours airbag et sans commandes radio


xsara picasso sans commandes radio ET sans multiplexage.

 

Et si la donneuse ne peut pas être déterminée précisément, tu peux comparer la longue Ref 96 ou 98……..  qui doit être imprimée sur ton contacteur ou reprise sur une petite étiquette.

le type de connecteurs et le nombre de voies peut aussi être une info.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MagicmÃhari a dit :

Alors ph1 airbag sans commandes radio… contacteur 4112X6 (qui n’est plus fourni bien entendu) 

 

concerne les xantia uniquement ph1 depuis opr 6965 (4 octobre 95, soit une fenêtre d’environ 2ans de prod)  avec la même config airbag/sans commandes radio.

 

concerne aussi l’évasion/806 Jumpy/expert , toujours airbag et sans commandes radio, de l’opr 6742 à 8791 , soit du 25 avril 95 au 3 décembre 2000.

 

Xm phase 2 toujours airbag et sans commandes radio depuis l’opr 6931 à fin de prod , soit depuis le 31 octobre 95

 

toute xsara ph1 et ph1 restylée, toujours airbag et sans commandes radio


xsara picasso sans commandes radio ET sans multiplexage.

 

Et si la donneuse ne peut pas être déterminée précisément, tu peux comparer la longue Ref 96 ou 98……..  qui doit être imprimée sur ton contacteur ou reprise sur une petite étiquette.

le type de connecteurs et le nombre de voies peut aussi être une info.

 

 

 

 

ouah la vache comment tu t'y connais autant ? en tous cas merci des précisions je pense ne pas pouvoir me tromper , tu gères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’utilisation de citroen service ;) 

Une auto, une config = une Ref… qui peut être éventuellement partagée sur d’autres configs et/ou véhicules, on la retrouve alors facilement avec leur moteur de recherche. C’est très pratique car on a alors une Ref précise à rechercher quand c’est encore dispo, sinon on peut chercher au bon endroit pour de l’occasion, et éviter des pièges et fausses routes, tout en élargissant les recherches comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "contacteur" AVEC commandes au volant fera parfaitement l'affaire aussi ... les commandes au volant ne seront juste pas connectées ;)

Ce n'est pas trop difficile à trouver en casse (et probablement sur lbc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors si on peut élargir sur la version avec commandes radio 4112X7, les xantia ph2 entrent dans la danse jusqu’à OPR 8211 ( 3 mai 99).

ce qui peut donc résumer la recherche à toute xantia de 6965 à 8211.

 

xm ph2 toujours depuis opr 6932, ce qui résume à toute XM ph2 depuis 6932

 

xsara ph1 jusqu’à 8211,  commande radio qu’il y ait airbag ou non. 

 

evasion/806 (mais pas expert Jumpy cette fois ) avec commandes radio de 6742 à 8210 si commande radio avec airbag, de 7644 à 8211 si commandes radio sans airbag 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MagicmÃhari a dit :

merci chef tu gères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.