Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code autoradio


Pierrot 42

Messages recommandés

Bonjour Amis de la Citroën 😁

Je viens d'investir (tout mon livret d'épargne aussi...) dans une magnifique XM 2'5 L Turbo D mais comme beaucoup j'ai aussi (entre autre) un problème de code d'autoradio. C'est un modèle Philips 22DC594/35x.  Sur l'appareil il y a une référence PHB 6026691 . Si qqun pouvait me débloquer.(Le dos aussi 😂)

Cordialement 

Pierrot42 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. En attendant que je regarde dans des vieux utilitaires sur le PC dans qq jour (sans garantie de succès), regarde dans tes notices de bord, notice autoradio…. Des fois que ça soit marqué au stylo dans un coin, un post-it, au revers d’une couverture, à la page de l’explication du code ou bien encore sur le schéma de la façade comme j’ai le cas d’un rajout dans l’écran ^^

 

sinon il me semble qu’en allant chez Citroën avec les papiers de l’auto… ils sont en mesure de le trouver 

sinon solution payante mais rapide (en principe) exemples

https://www.dndservices.co.uk/citroen-22dc594-35x-dnd5903.html

 

https://www.radio-code.lt/radio-citroen/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je vais chercher dans ce sens car je n'ai aucun document sur ce véhicule acheté d'occasion,dans le Forez parmi les 700 autres et,il reste encore quelques pépites 🧐.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je vais chercher dans ce sens car je n'ai aucun document sur ce véhicule acheté d'occasion,dans le Forez parmi les 700 autres et,il reste encore quelques pépites 🧐..... Autre sujet, l'afficheur gauche, je n'arrive pas à démonter les garnitures. Quel est le secret ? Les tutos sont inaccessibles sûr le site...trop ancien je suppose. Merci pour de l'aide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page tu trouveras des PDF des manuels d’atelier  les fichiers MAN…..

http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=YA&mattype=ALL&xlang=fr


Les interventions sur le tableau de bord ph2 sont à partir de la p31 de ce pdf http://activa-club.fr/owncloud/index.php/s/1seX4BqGXmXdA6P?path=%2FXM%2F8932 - Mécanique 2#pdfviewer

C’est donc à priori mal rangé car on est dans le 2e classeur ph1 le meca2 chapitre 12 fichier man008932 sur ckc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Sauf erreur de ma part, pour avoir feuilleté à mes heures perdues les docs dispos sur ckc.dk, j’ai rien vu au sujet des codes de déverrouillage de l’autoradio, ni sur l’autoradio en tant que tel… mais bon, si tu est motivé, bon courage !!

 

Le 30/04/2024 à 07:00, Pierrot 42 a dit :

Je vais chercher dans ce sens car je n'ai aucun document sur ce véhicule acheté d'occasion,dans le Forez parmi les 700 autres et,il reste encore quelques pépites 🧐

 

Par hasard, ta XM 2.5TD serait-elle rouge ? N’hésite pas si tu le souhaites à en faire la présentation dans la rubrique dédie si tu le souhaites !

Je serais bien allé aussi mais ça fait loin de la Bretagne…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est par définition secret, mais au sujet d’autoradio dans les classeurs 8930 on trouvera des câblages des premiers modèles, les opérations de dépose repose dans le 8932. 
dans le 8930 on mentionne aussi en 1989 la « carte noire » faite pour recevoir des petites étiquettes de code, le truc +/- important perdu 9/10 au fond des tiroirs avec le code contact-antivol, le codage des clés/barillets et… le code autoradio. Les pdf sont fait assez proprement pour que la fonction recherche soit utilisable. Dans les papiers de bord, ou même le dossier de factures de factures, il s’agit de trouver un pense bête, on sait jamais…

 

Bon j’ai pu regarder dans mon et malheureusement je ne pourrai rien faire pour ce poste. 
prochaine étape je conseille de passer en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases 1 sont équipées d’un autoradio Clarion, et non d’un Philips ?? La procédure pour retrouver le code ne doit pas être la même…

 

Une des seules solutions dans ton cas serait effectivement d’aller en concession, ou éventuellement chez un agent citron.

Il reste aussi les gens qui proposent ces services en échange de menue monnaie, mais perso j’irai pas moi (même si je pense que c’est pas les autoradios Philips des XMs phase 2 qui sont les plus volés…)

 

Pour moi, en concession ils utilisent soit le nº série de l’autoradio ou même le VIN (VF7Y4…etc) et ils doivent avoir un logiciel pour le retrouver… rien de bien compliqué. 

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu du clarion. Oui c’est différent selon les marques et type, je n’ai pas trouvé ce qu’il fallait pour ce philips mais c’est certain que ce n’est pas compliqué quand on a ce qu’il faut.
je n’ai pas pu non plus sur un clarion de xantia phase 2, mais par exemple sur du blaupunkt de fiat punto, un d’origine de ZX et un autre sans écran d’opel corsa j’ai pu débloquer rapidement avec des petits utilitaires que j’ai glané il y a 15/20ans sur le net et emule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être jeter un œil dans des docs, en ce moment je travaille dans un agent dans mon coin qui a été un ancien agent Citroën, et qui possède quelques classeurs dont quelqu’un d’XM… en particulier les classeurs 108935 et 208935 qui traite de la partie électricité des XMs phase 2, qui jusqu’à présent je n’ai pas vu sur internet… 

 

Je peux peut être trouver quelques infos intéressantes sur cet autoradio…

 

Pour info, le classeur qu’on trouve sur internet est le 008935, qui est déjà bien complet niveau schémas électriques (y compris pour les Multiplexées phase 2)

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! Bonsoir à tous.!Je vous remercie d'avoir passé du temps pour me dépanner. J'ai bien progressé... L'autoradio c'est OK.... J'ai retrouvé le code tout bêtement dans les documents de la voiture 😏 . Ils étaient cachés dans la trappe à documents... même le vendeur n'était pas au courant. Il y a juste un petit souci sur l'éclairage de l'écran,y a t'il une ampoule que l'on peut changer ? Autre désagrément,la commande de climatisation qui s'allume que de temps en temps. Comme il y a le relais de clim qui monte que quand le moteur ne tourne plus au ralenti est ce que ça influence l'affichage ou j'ai simplement un mauvais contact.?

Merci encore de passer du temps pour dépanner un novice. Cette semaine je vais m'attaquer à dépanner l'afficheur gauche 🤪.je vais me servir de Youtube car sur planète les photos sont sur des sites bizarres que je ne connais pas. Je vous tiens au jus 😉. Ma XM est grise exclusive 🥰. J'arriverai peut-être à mettre une photo sur mon profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.