Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme comatage FAp


Messages recommandés

Bonjour,

 

je possede un C4 picasso 1.6 HDI de septembre 2013 qui a 205000km.

Depuis Decembre je galere avec l' alerte risque de colmatage FAP.

 

Je suis tombe en panne en partant en vacances. message FAP sur autoroute puis Erreur ESP/ASR avec reduction de la puissance. Le garagiste m'a nettoye le FAP avec un produit.

Un mois apres meme probleme, retour au garage il m' ont force la regeneration + Changement du capteur FAP.

3 jours apres meme probleme. Comme j' avais vu sur le forum une personne qui avait le meme soucis  j' ai donc dis que c' etait  peut etre un probleme injecteur.

Ils ont donc retare tous les injecteurs et regenerer le FAP. 

Un mois apres meme probleme, ils ont change le debimetre et regenerer le FAP.

 

aujourd'hui, j' ai de nouveau le message d' erreur risque colmatage filtre fap mais pas encore de reduction de puissance. Le message vient quand j' accelere fort et repais mais je sais que bientot ca sera comme avant

Mon garagiste me propose de changer le FAP, mais est ce la bonne solution, ne va t' il pas se reencrasser meme avec un fap neuf?

J' ai vu dans un aitre post que certaines personnes le nettoie a l' eau. (

)

 

est ce une bonne methode? va t' elle marche pour mon cas.

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 34 minutes, strom a dit :

Mon garagiste me propose de changer le FAP, mais est ce la bonne solution, ne va t' il pas se reencrasser meme avec un fap neuf?

c'est la solution 

évidement qu'il va se réencrasser, mais avec un échange tu es reparti pour 200000km.

 

s'il y a un pb d'injecteur, alors l'encrassement reviendra rapidement (et il faudra changer les 4 injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

 

N' y a t' il pas un moyen de nettoyer?

De ce que je comprends il y a un taux de suie et un taux de cendre et seulement le taux de suie peut etre diminue par des regenerations le taux de cendre lui ne fait que d' augmenter et ne peux baisser que par un nettoyage mecanique.

 

J' ai pu voir des videos qui disaient d' injecter des produit directement dans le fap mais est ce que ca fait baisser les 2 taux?

un autre video propose de le demonter et de le laver au karcher.

Un collegue m'a parle de decalaminage mais est ce que ca nettoie le taux de suie et le taux de cendre?

 

J' ai regarde aussi pour le changer moi meme car les prix des FAP son plus proches de 300 euros que des milliers d' euros comme pour certains modeles.

 

Concernant mes injecteurs j' ai eu une fois un defaut sur un injecteur le numero 3 donc il a ete change. 

Par contre comment savoir si les injecteurs ne fonctionne pas bien?

 

@Damalelo pourquoi dis tu que c' est impossible. Le garagiste m'a dit qu' il a demonte les 4 injecteurs et les a envoyes vers une entreprise qui les recalibres. Ce n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 9 heures, strom a dit :

J' ai pu voir des videos qui disaient d' injecter des produit directement dans le fap mais est ce que ca fait baisser les 2 taux?

Ba non

Lorsque le taux de suie diminue, le taux de cendre augmente...

 

Il faut que votre garagiste se penche sur les mesures paramètres échappement !!!!

Là, il joue au pifomètre....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, strom a dit :

Le garagiste m'a dit qu' il a demonte les 4 injecteurs et les a envoyes vers une entreprise qui les recalibres. Ce n'est pas possible?

retaré et recalibré ce n'est pas tout à fait pareil... on ne retare pas des injecteurs haute pression piloté, on peut effectivement les envoyé au banc pour controle, et eventuellement changer la valeur de télécodage si l'injecteur est déclaré bon par le banc de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos reponses.

 

@grostoto

Desole pour l'erreur entre retare et recalibre je ne suis pas un pro de la mecanique, mon garagiste a envoye les injecteurs dans une societe avec un banc de controle pour les recalibrer.

 

@Damalelo

Concernant les parametres, le garagiste les regardent je pense, la derniere fois, c'est suite a une valeur particuliere avec le debimetre qu' il a decide de le changer.

Concernant les valeurs d'echappement je pense qu' il a du les regarder mais il ne m'en a pas parle specifiquement.

 

Je vais essayer de voir pour regarder ces valeurs moi meme mais il faut que je trouve un outil pour y avoir acces.

 

En ce moment l' alerte n' apparait que quand j' accelerre tres fort, puis elle disparait.

 

Pensez vous q'un decalaminage pourrait nettoyer mon FAP et faire baisser le taux de cendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.