Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture qui broute


marmotte45
Aller à la solution Résolu par hpvectravl,

Messages recommandés

Merci papi pigeot je vais voir avec lui

Donc rien d autre à faire que de mettre à off dans le calculateur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Citation

Trouvez quelqu'un qui vous mette l'EGR en off dans le calculateur moteur

Vous étiez pro ???

Vanne EGR débranché, mode dégradé...

En clair, cela ne confirme rien

Quel défaut revient

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me disent qu ils ont essayé la voiture avec vanne egr débranchée et que c était OK

Le mode dégradé la voiture ne monte pas dans les tours, non? Et plafonné à 30 km/h non?

Pour ce qui est du défaut je ne connais pas le code, je demanderais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marmotte45 a dit :

Et il n y a rien qui dit qu on est en mode dégradé ? Voyant moteur allumé ?

Bonjour,

Récapitulons : qu'est-ce qui a été fait sur ce véhicule ? Car avant le remplacement du moteur pour la fuite à l'injecteur il semblait bien fonctionner :

Revenons en arrière : Remplacement du moteur avec un injecteur neuf et 3 anciens, distribution faite, vanne EGR neuve ; est t'elle programmée en "pièce de rechange" ? Nouvelle vanne EGR en garantie, son connecteur abimé (pin) (il existe une plaque pour boucher le recyclage des gaz tout en laissant la vanne branchée afin de ne pas avoir la remontée des défauts sur ces vieux modèles ; la voiture a 15 ans)

Mettre en "of" dans le calculateur ok n'est pas réglementaire et j'étais pro effectivement, mais en dehors quelques entorses ...

Je n'ai pas de réponse concernant l'état de la cible sur pignon de distribution.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de ne pas répondre à une question...en en posant une autre. C'est beau d'être chef...😂😂😂

Le principal c'est que vos entorses ne vous empêchent pas de dormir ..

 

Pour le mode dégradé, pour moi c'est allumage voyant moteur, et moteur bridé autour de 2000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grostoto a dit :

L'art de ne pas répondre à une question...en en posant une autre. C'est beau d'être chef...😂😂😂

Le principal c'est que vos entorses ne vous empêchent pas de dormir ..

 

Pour le mode dégradé, pour moi c'est allumage voyant moteur, et moteur bridé autour de 2000tr.

J'avais posé la question de la cible dans les discutions précédentes car j'ai eu 2 fois le cas.

Les sarcasmes ne font pas avancer la recherche. Vous avez probablement la solution, alors que vous n'avez pas toutes les données ?

Vous voulez me contrer, allez-y, j'ai probablement une longueur d'avance.

A bon entendeur (Un CT)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

car j'ai eu 2 fois le cas

Seulement ? En 35ans ?

J'ai déjà eu ce pb assez régulièrement.. ou le capteur (connectique) ou la cible, demagnetise par un mecano Citroën (a bon entendeur..)

Véhicule retirer de chez eux tellement ça pedalait dans le semoule .. 

 

Cela n'empêche pas de répondre a la question du mode dégradé.

Je ne vois pas ce que le CT (contrôle technique) vient faire la dedans.. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ma discussion allait finir en règlement de compte

Pour ce qui est de la cible ils ont contrôler et pour eux c est OK

Ils auraient du recevoir la vanne egr aujourd hui mais retard de livraison

Le technicien a essayé avec un autre calculateur et  le défaut vanne egr remonte aussi.

La vanne egr qui avait été montée sur le moteur était une adaptable pour limiter les frais commandé par eux chez un vendeur de pièce 

La ils ont commandé une vanne egr de modèle identique à celle d origine quand à la programmation je ne sais pas mais c est une concession citroen et je pense qu ils savent faire mais maintenant je doute du fait vu qu ils n avaient pas monté les bons injecteurs qui vont avec le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la vanne egr commandée est de marque delphy voilà je vous ai donné les dernières infos que j ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je pars en vacance pour 15 jours ça va me faire du bien si j arrive à m enlever tout ça de la tête et j espère qu à mon retour la voiture fonctionnera de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grostoto a dit :

Seulement ? En 35ans ?

J'ai déjà eu ce pb assez régulièrement.. ou le capteur (connectique) ou la cible, demagnetise par un mecano Citroën (a bon entendeur..)

Véhicule retirer de chez eux tellement ça pedalait dans le semoule .. 

 

Cela n'empêche pas de répondre a la question du mode dégradé.

Je ne vois pas ce que le CT (contrôle technique) vient faire la dedans.. 🤔

Pas (contrôle technique) mais 35 ans de conseiller technique en concession, pas la mème cour.

Une cible ne se contrôle pas, pas de moyens de le faire, elle se remplace d'office et /ou le pignon avec en cas de doute. Ne pas faire aveuglément confiance aux mécanos. Avec bien souvent mais pas forcément : "défaut synkronisation arbre à cames"

Une cible abimée provoque des à-coups et provoque des claquements moteur en forte accélération (perturbation de la référence du PMH. Le démarrage moteur se fait normalement car la référence capteur arbre à cames est prise en considération.)

Vu seulement 2 fois oui, véhicule venant d'un autre garage, les collègues étaient briffés à ce sujet depuis le DV4 de la 206.

A bon entendeur oui, nous n'avons pas la mème méthode d'un diagnostic.

 

Argumentez vos dires, vos hypothèses, donnez des cas concrets, du factuel SVP. Les sarcasmes sont inutiles, sur les forum nous devons avancer "main dans la main" selon/suivant nos connaissances ; tout le monde y gagnera.

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima, cela donne une réponse simple à question simple ...

Il y a 5 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Une cible ne se contrôle pas, pas de moyens de le faire,

Comment répondre a cela ? Tu marches sur la tête.. une cible se contrôle de la même façon qu'une cible ABS, avec le filigrane magnétique qui va bien   il suffit de l'utiliser par dessus, de faire le tour avec en l'appliquant dessus. peut être trop simple pour un CT de 35 ans d'expérience.. ce qui est sûr c'est que c'est moins cher pour le client... Et que sa rapporte moins au garage...

Après je dis ça.. mais je ne suis pas pro...simple amateur de base, qui n'aime pas changer des pièces inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que vos propos me fasse avancer dans mes soucis. Le respect des autres serait le bienvenu, ça ne sert à rien de se dénigrer et surtout ça ne fait pas avancer la recherche de ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marmotte45 a dit :

Pas sur que vos propos me fasse avancer dans mes soucis. Le respect des autres serait le bienvenu, ça ne sert à rien de se dénigrer et surtout ça ne fait pas avancer la recherche de ma panne.

Après tout, écoutez qui vous voulez, ça vous regarde, j'ai donné mon point de vue argumenté, surtout argumenté.

J'arrête ces discutions stérile.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien contre vous et vous remercie d avoir apporté votre savoir à mes interrogations

Dommage que vous le preniez comme ça mes remarques n étaient aucunement dirigé contre vous, mais je vois que dans plusieurs sujet vous vous prenez la tête avec la même personne que je ne citerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marmotte45 a dit :

Je n ai rien contre vous et vous remercie d avoir apporté votre savoir à mes interrogations

Dommage que vous le preniez comme ça mes remarques n étaient aucunement dirigé contre vous, mais je vois que dans plusieurs sujet vous vous prenez la tête avec la même personne que je ne citerais pas

J'ai bien compris, et effectivement cet intervenant me toise, qu'il le fasse, j'ai mes connaissances, mes convictions et probablement une solde de retraite supérieure à son salaire. Pas grave, par contre qu'il pollue ce forum n'est cependant pas normal.

Bien à vous

  • Haha 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, marmotte45 a dit :

Pas sur que vos propos me fasse avancer dans mes soucis. Le respect des autres serait le bienvenu, ça ne sert à rien de se dénigrer et surtout ça ne fait pas avancer la recherche de ma panne.

Au contraire, si vous suivez la piste du codeur magnétique ( qui n'est pas mauvaise, cela arrive) vous savez maintenant que vous pouvez le contrôler facilement.

On trouve l'outil sur Amazon ou Aliexpress pour une poignée d'euros.

Cela permet d'éliminer ou pas cette possible cause facilement (il faut quand même déposer quelques pièces mais c'est fait en 30mn a 1h selon votre niveau en mécanique).

Après vous pouvez aussi suivre la procédure de l'ex pro, et changer tout.. a un moment vous finirez pas taper au bon endroit.

mais je ne bosse pas comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir pour la piste du codeur magnétique même si je doute que ce soit cela car d après les dire du technicien citroen la voiture fonctionne bien vanne egr débranchée donc si le codeur magnétique était en cause on aurait les a coups même vanne egr débranchée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grostoto a dit :

Je n'y crois pas un instant non plus,, vu ce que tu décris, mais je ne suis pas expert..simple bricoleur.

 

Connaissez-vous le km du moteur monté ? (Je ne crois pas avoir vu l'info).

 

Bonjour,

ça coute quoi de récupérer la cible de l'ancien pignon, de le décoller avec un tournevis par l'intérieur et de le remettre sur le moteur avec un peu de frein filet, évidemment en respectant le calage pige avant et après, Que la poulie à déposer, pas la distrib, je l'ai déjà fait et ça tien. (évidemment pas à la concession hein !!!)

C'est à peu près le seul élément qui ne vient pas de l'ancien moteur, à part le moteur lui mème.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.