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Citroen saxo 1.1 essence 1999 (je crois) retirer l'anti démarrage


Lilian216

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Bonjour tout le monde 

Le voyant d'anti démarrage s'active depuis ce matin et je ne sais pas quoi faire. Rien a faire même avec le double des clés. Je suis vraiment novices dans ce monde automobile j'ai juste pu ouvrir le capot sous le volant mais n'arrive pas à détecter ce satané boitier. 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut.

Il ne va pas suffire de débrancher un boîtier ni de couper des fils :)

 

Quoi faire? … passer un coup de valise (lexia / diagbox) peut-être ?

 

l’auto démarre ou il y a un vrai problème? La notice de bord n’informe pas si ce comportement du voyant signale quelque chose ? Je ne sais pas… des piles de télécommande fatiguée par exemple ^^ ( je n’ai pas ce véhicule)

 

si tu ne sais pas quelle est vraiment ta voiture, indique nous ton numéro de châssis stp. Ça pourra peut-être aussi servir pour la suite de savoir précisément le modèle, sa date de sortie d’usine…

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:classic_wink:Salut et bienvenue.

Deja pour commencer,le fait de debrancher/rebrancher la batterie,ca aide.

C'est un probleme connu,et assez penible.

 

Pour faire la manip,tu dois deja qu'elle soit en marche,aprés sous le neiman,tu as une bague,et le fameux boitier est situé derriere la boite à fusible.

Boite à fusible que tu vois en ouvrant la trappe au dessus de la poignée d'ouverture capot.

Faut etre contortioniste pour acceder,enleve la gaine plastique de chauffage.

 

Tiens,un tuto:

 

[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur - NetClub La Sax' - www.Saxo-VTS.com

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur une saxo 1.1 essence de 1996.

 

Il y a des écoles de tutos sur le net, y'en a qui disent de débrancher l'antidémarrage une fois le véhicule allumé et les autres qui parlent de couper les cables et que l'antidémarrage est un simple coupe circuit. Ma conclusion c'est qu'il y a plusieurs types d'installations d'antidémarrage donc il faut déjà identifier son système.

 

 

Le mien était un TEXALARM TKF 165. en tappant la référence sur Google je suis tombé sur plein de personnes évoquant le problème avec résolution. Donc pour mon cas, le boitier est un vulgaire coupe circuit, qui s'active (donc ferme les circuits) quand la clé est détectée par une antenne en cercle, dans mon cas collée derrière le cache en dessous du volant (à dévisser, vis en étoile 6 branches 1,5mm je crois) . l'agent qui installe le système coupe certains cables (dans mon cas, 2 cables bleus qui vont à 2 différentes tresses du neimann), et insère l'antidémarrage au milieu en ressoudant le cable.

Donc, au lieu que ton cable de démarrage aille directement au neymann, il passe par l'antidémarage qui coupe(ouvre) le circuit tant que la clé n'est pas détectée.

 

il "suffit" donc de remettre les fils en état: j'ai coupé les cables de l'antidémarrage (en les labilisant 1 par 1 au préalable au cas où), et j'ai remis ensemble (j'ai mis des dominos, mas idéalement il faut souder, le cable de démarrage alimente le solénoide qui prend un bel ampérage, de l'ordre de 15A de ce qu'on m'a dit) les extremités des cables originaux coupés. Alors pour mon cas, il y avait 2 cables bleus identiques, impossible de savoir lequel correspond auquel, il y avait 2 combinaisons possibles. J'ai testé la première au pif => pas la bonne, c'était le cable de démarrage, du coup dès que je mettais le contact ça lancait le démarreur. Il ne me restait plus qu'à inverser et le tour est joué, le contact revient, le démarreur fonctionne comme il faut, plus qu'à remonter les caches et c'est reparti.

 

Ah, et dernière anecdote, j'ai constaté que le boitier d'antidémarrage, conçu pour être inouvrable, a un jeu au niveau des connecteurs qui fait que des locataires (arachnides) ont pu s'y loger. J'ai pas cherché à l'ouvrir de force pour vérifier mais ça pourrait être la source d'un court circuit ou autre qui provoque la panne.

 

 

 

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Sois le bienvenue içi RodolpheDu41 et vivement les photos de ta Saxo.

Moi je me tate à l'enlever sur celle de la gamine,l@ il n'a pas refait des siennes,on verra,deja le CT lundi,et aprés,on avisera,elle veut que je la vende et moi je souhaite la garder.

1.4 SX de 2OO1,3 portes et BVA,

 

A++ Mika.

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