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Fuite LHM retour berceau arrière gauche


Kikool

Messages recommandés

Pourquoi es tu persuadé qu'il y a une surpression ?

 

Ces raccords cassent dès qu'on y touche quand ils sont cuit, d'où la preco de remplacer le bleu quand on remplace l'orange.

 

Ces circuits de retour de fuite supportent largement une fuite interne avérée, tel qu'un vérin hs, à la condition que les raccords ne soient pas cuit.

 

Pour la recherche de fuite interne sur un vérin, on ne la fait que si l'auto s'effondre à l'arrêt et que les autres causes de perte de pression ont été éliminées.

 

Par exemple, ici, si l'auto reste à hauteur moteur coupé, on sait déjà que les vérins ne fuient pas.

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il y a 1 minute, TOTOPHE a dit :

Pourquoi es tu persuadé qu'il y a une surpression ?

 

Ces raccords cassent dès qu'on y touche quand ils sont cuit, d'où la preco de remplacer le bleu quand on remplace l'orange.

 

Ces circuits de retour de fuite supportent largement une fuite interne avérée, tel qu'un vérin hs, à la condition que les raccords ne soient pas cuit.

 

Pour la recherche de fuite interne sur un vérin, on ne la fait que si l'auto s'effondre à l'arrêt et que les autres causes de perte de pression ont été éliminées.

 

Par exemple, ici, si l'auto reste à hauteur moteur coupé, on sait déjà que les vérins ne fuient pas.

 

Bonsoir,

Les raccords ont été bricolé dernièrement donc ?

J'ai demandé à contrôler la mise à l'air libre du réservoir: réponse  : il est presque plein

J'ai demandé de contrôler si des tuyaux n'étaient pas pincés écrasés, demandé de contrôler le débit de retour au niveau du réservoir.

Un raccord a été remplacé et l'autre côté fuit

Maintenant si aucun mécano ne veut chercher la cause de la panne mais se contente de changer pour changer ; je n'y peux rien pour le client.

Si aucun intervenant ici ne pose les vrais questions mais répondent laconiquement, je vais sortir

Il n'y a plus de mécanos pour les voitures de moins de 30 ans ni pour les voitures récentes, je vous le dis : heureux d'être à la retraite et de pouvoir réparer moi mème avec ma valise digne de ce nom.

J'ai bien signalé que je n'étais pas "citroen" mais j'essaie d'aider du mieux que je connaisse cette bagnolle.

Cordialement

 

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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La cause est pourtant simple: les raccords ont 20ans et sont mort, sec.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans, pas besoin de faire des analyses d'ex pro, qui ne connait pas la Xantia.

Ces raccords je les ai changé sur toutes mes Xantia (j'en ai même d'avance dans mes caisses de pièces hydraulique Xantia pour dépanner les copains).

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il y a 5 minutes, grostoto a dit :

La cause est pourtant simple: les raccords ont 20ans et sont mort, sec.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans, pas besoin de faire des analyses d'ex pro, qui ne connait pas la Xantia.

Ces raccords je les ai changé sur toutes mes Xantia (j'en ai même d'avance dans mes caisses de pièces hydraulique Xantia pour dépanner les copains).

Re,

les 2 derniers on 1 semaine, donnez lui des vrais conseils au lieu de l'aiguiller vers la casse.

 conseils expliqués et non laconiques

Je vais sortir

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Le 07/05/2024 à 21:52, TOTOPHE a dit :

 

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Une réparation comme celle-ci, c'est normal qu'elle lache rapidement, sans autre cause à rechercher.

 

On a suffisent "bouffer" de raccords cuits pour savoir de quoi on parle.

 

Tu peux laisser ton ego de côté, et simplement admettre que sur ce point, on en sait plus que toi.

 

Par contre, aucun soucis pour apprendre sur d'autres domaines ou modèles ;)

 

 

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Il y a 6 heures, Kikool a dit :

La photo de la fuite publiée le 21 avril n'est plus d'actualité: le raccord "bricolé" que l'on voit a été remplacé par un raccord en métal (malheureusement pas de photo du nouveau raccord). Après le remplacement du raccord ce vendredi dernier, la fuite s'est "déplacée" de la roue arrière gauche vers la roue arrière droite.

La deuxième intervention a résolu la fuite côté gauche, mais en a créer une côte droit (qui de toute manière se serait déclarée toute seule quelques semaines plus tard)

 

Nous sommes donc bien sur le bon conseil il me semble

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Il y a 19 heures, MagicmÃhari a dit :

Pas trop loin de chez toi il y a hydrosphere91, ça doit être dans leur cordes. D’aucuns sont très contents et d’autres ont des histoires plus cocasses… personnellement je n’ai jamais essayé.

 

Il y a aussi Cyril Boullet à Boinville-Le-Gaillard 78660, près d'Ablis, facile à trouver c'est LE fameux échangeur de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
[url=https://servimg.com/view/19460496/837][img]https://i.servimg.com/u/f33/19/46/04/96/cyril10.jpg[/img][/url]
Il ne peux pas être trop désarçonné ou en tout cas ne fera pas sur une xantia à contre cœur. 

image.jpeg

 

Merci pour ces informations!

J'avais essayé de contacter hydrosphere91 il y a quelques temps, sans succès, j'ai l'impression qu'ils se sont spécialisés dans la location de véhicules anciens.

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Il y a 14 heures, TOTOPHE a dit :

Pourquoi es tu persuadé qu'il y a une surpression ?

 

Ces raccords cassent dès qu'on y touche quand ils sont cuit, d'où la preco de remplacer le bleu quand on remplace l'orange.

 

Ces circuits de retour de fuite supportent largement une fuite interne avérée, tel qu'un vérin hs, à la condition que les raccords ne soient pas cuit.

 

Pour la recherche de fuite interne sur un vérin, on ne la fait que si l'auto s'effondre à l'arrêt et que les autres causes de perte de pression ont été éliminées.

 

Par exemple, ici, si l'auto reste à hauteur moteur coupé, on sait déjà que les vérins ne fuient pas.

 

Merci! Je suis d'accord que le plus probable est la rupture du raccord bleu: lors du remplacement du raccord "orange", j'ai bien vu que les mécaniciens avaient dû tirer sur les tubes rilsan.

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Il y a 14 heures, grostoto a dit :

La cause est pourtant simple: les raccords ont 20ans et sont mort, sec.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans, pas besoin de faire des analyses d'ex pro, qui ne connait pas la Xantia.

Ces raccords je les ai changé sur toutes mes Xantia (j'en ai même d'avance dans mes caisses de pièces hydraulique Xantia pour dépanner les copains).

Bonjour, est-ce que je peut t'amener la mienne pour remplacer le raccord bleu (si cela te convient, et à tes conditions bien sûr). Je pense qu'elle peut faire le trajet jusqu'au 28. Merci. Très bonne journée.

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Il y a 6 heures, grostoto a dit :

je manque de temps actuellement, si tu peux patientez jusque fin- juin, cela sera avec plaisir.

Merci de ta réponse bien aimable! Fais moi signe STP quand c'est possible (06 78 80 63 83).

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Le 11/05/2024 à 20:33, grostoto a dit :

Tu es dispo en semaine ? (Le WE je suis a l'usine).

Bonjour, je peux me libérer en matinée, notamment les mardi et jeudi. Très bonne semaine.

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