Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diagnostic payant Chez Citroën


JL06

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a 7 heures, xsara62210 a dit :

Ça ne reste que votre avis personnel

Qui est quand même basé sur des faits, pas des textes ;) 

Après, avec un très bon avocat, il y a plus de chance

Mais c'est comme trouver un bon technicien auto...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

A JL06 auteur du post, Je le cite et explique dans l’ordre : (18 avril)

« Suite à un bruit mécanique sur le C3 Aircross puretech 110 eat6 de ma fille , il s'avère qu'il s'agit du compresseur clim à remplacer , étonnament , même sans être en marche , d'après leurs dires ,  le bruit vient du compresseur du fait qu'il est quand même entrainé par des courroies annexes , admettons ! »

Papy pigeot retraité : Oui ce compresseur est entrainé en permanence, une électrovanne gère l’inclinaison du plateau oscillant.

18 avril « Dans ces cas là c'est simple , ils mettent un gland qui n'y comprend rien en mécanique, et qui met une journée à trouver la panne , (pas sympas cette citation) il se monte à combien le diagnostic à 130€ ttc l'heure de M.O ?

 C’est un forfait à 130 €, même si le temps est dépassé, vous avez dû signer un ordre de réparation stipulé dans les termes approximatifs « bruit mécanique, diagnostique et recherche de panne »

18 avril « Aucun ordre de temps pour le diagnostic, mais j'imagine très vite qu'un bruit de feraille de la sorte, la voiture sur le pont, faut pas plus de 5 mn pour un mécanicien expert chez Citroën »

En fait l’erreur vient d’un manque de dialogue entre vous, la réception et le technicien. Je conçois qu’en concession, le réceptionnaire est un gestionnaire du planning qui ne connait pas forcément la mécanique, la fiche « ordre de travail » OR passe bien souvent par le responsable de l’équipe avant d’être plus ou moins commenté au technicien.

« Déjà avec leur réputation de leur " puretech " ils devraient se faire petit , et pour mieux faire encore , la voiture sera vendue dès réparée et basta Citroën  , elle commence à couter chère en kit de distribution, et maintenant avec le compresseur de clim , d'autant plus que cette bagnole est un vrai gouffre en carburant . » Hors sujet concernant la panne, rassurez-vous, tous ces moteurs 3 cylindres avec bien souvent plus de 100 cv/litre de cylindrée sont du même acabit ; quelque que soit la marque.

18 avril « Tu m'etonnes , ils ont encore trouver du fric facile à gagner !! comme la désinfection post covid , les déchets etc ...... » Hors sujet panne, en climatisation domestique c’est la même.

22 avril « C3 récupéré ce matin , 1308 € de factures pour un compresseur de clim dont j'avais des gros doutes que ce bruit de feraille  vienne de lui !

Bingo , 15km plus loin moteur à chaud, même bruit de feraille comme avant réparation .

Hé ben voilà, ce n’est pas en 5 mn sur un pont élévateur que l’on peut découvrir le bruit, mais bien lors d’un essais de 15 km (dialogue à revoir avec la réception ; je résolvais 50% des recherches de problème en essais avec le client au volant, et pas d’anomalie lors de l’essais, le client reviendra.

« .Aucun temoin allumé , aucun défaut , donc pas besoin de valise , il faut juste des vrais mécanos avec une oreille et surtout des connaissances . »

 Désolé, une lecture des défauts, y compris dans le journal de la BSI aurait décelé des ratés de combustion sur le cylindre incriminé car fuite des gaz, donc défaut/manque d’accélération du vilebrequin suite à la combustion.

Mercredi à 11 :13

« Evidement que non puisque c'est un circuit on ne peut plus étanche tant qu'il n'y a pas de fuite , puis même , une fois le circuit vide , le compresseur est censé se couper par le pressostat et ne plus rien aspirer , et de ma vie de frigoriste, je n'ai jamais vu de dégradation interne d'un compresseur , soit il marche , soiit il claque , du moins dans le froid comercial . ». Donc vous êtes frigoriste et jamais d’erreur de diag ? (j’ai des doutes)

Il existe un fusible mécanique dans l’entrainement du compresseur en cas de grippage.

Vendredi à 11 :50

« Pour rappel , suite à un bruit de ferraille à l'accélération, en 1er abord  un diagnostic faux  chez Citroën , s'en suit   un remplacement de compresseur de clim avec .

D’où la nécessité d’essayer le véhicule avec le client (et pas sur place ou sur un pont élévateur)

« Mais le pire dans tout ça , c'est que 2 semaines auparavant, ma fille avait prit rdv chez Nortoto ( économie ) pour justement le remplacement de ces mêmes bougies à 55000 km et 7 ans .

Savez-vous que votre moteur purtec est garanti 10 ans ou 150 000km à condition de l’entretenir dans le réseau ; renseignez-vous.

Vendredi à 19 :49

« Pas d'inquiétudes , Citroën a assumé son erreur , et remonté l'ancien compresseur de clim qui marchait très bien en fait , avec un remboursement de la différence comme expliqué plus haut . »

Honnête ce garagiste, remarque, il ne pouvait pas faire autrement vu le retour en atelier et son absence d’essais prolongé (15 km avant déclenchement du bruit). Bruit que ne devait pas être de ferraille mais des pshits pshits signe de bougie mal serrée se dilatant par la chaleur. Créant un défaut mineur enregistré dans le calculateur sans allumage au tableau de bord.

Hier à 08 :24

« Entièrement d'accord avec vous . La voiture n'a jamais fonctionnée en fait , le problème apparaissait à chaud quelques km plus tard , preuve qu'un vrai essai n'a jamais été fait , mais facturé !! » Oui il fallait faire au moins 15 km

« En effet , inquiétant ce grand écart de diagnostic pour une maison mère censée avoir de vrais professionnels , et le meilleur , c'est que le 1er jour ou la voiture est rentrée avec le bruit  , un mécano , juste à l'oreille , nous a sorti au début poulie de déphasage , donc 3 diagnostics »

La concession n’est pas la maison mère, elle est une entité indépendante, y compris juridiquement.

Hier à 10 :36

« Une protection juridique , pourquoi faire ????????? «  Si si mais il faut avoir vraiment le temps, le courage et l’avance d’argent avec l’immobilisation de la voiture. (votre expert mandaté par la PJ, l’expert du garage (responsabilité professionnelle), troisième expertise pour départager les deux premiers, avocat, expert judiciaire, tribunal, voir appel du jugement ; 4 à 5 ans sans garanti du résultat (pas d’obligation de résultat !!!)

Il y a 14 :h

« Cette opération basique passe du simple au double au niveau tarifaire , là est déjà le problème avec les marques , et qui va penser que de changer 4 banales bougies poserait autant de soucis ? (3 sur votre moteur)

Je pense que vous avez ouvert le capot et repéré les bougies et avez remarqué que ce n’est plus une 4L. Qu’en sera-t-il prochainement avec les hybrides et électriques ?

Il y a 9 heures

« Non seulement il faut être bien équipé mais surtout avoir des connaissances en mécanique , moi je sais hélas dépanner que des chambres froides ou installer des clims »

Vous êtes manuel et n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il y a aussi un manque de personnel dans votre profession et tout comme vous, le référant de la concession ainsi que chez l’agent de la marque doit avoir des certifications, de clim, d’électricité, de gaz et se mettre à jour de ses formations très régulièrement.

Votre voiture est réparée, c’est le principal, sachez que si l’essais avais été fait correctement avant, avec vous au volant, il n’y aurait pas eu autant de buz.

Concernant l’obligation de réparation : l’essais après travaux fait à 15 km, le bruit entendu par le technicien, rien ne l’aurait empêché de serrer la bougie avant de vous rendre la voiture. (j’ose espérer votre professionnalisme dans votre métier de climaticien).

Ce forum étant une entraide, mon intervention est d’avertir que concernant des pannes complexes, il est indispensable de dialoguer avec le référent du garage et pas seulement avec le réceptionnaire.

Bien cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 19:23, Damalelo a dit :

C'est de la théorie ça....

Tout dépend comment est rempli l'ordre de réparation !!!!

Même pas.

En pratique si on refuse de payer une réparation inutile ils refusent de rendre le véhicule ... ce qui peut vite poser problème à la plupart des gens !

L'autre solution est de payer et de les attaquer ensuite mais là aussi il faut avoir le temps et si le véhicule est immobilisé ça pose vite problème (d'autant qui'l faut souvent laisser le véhicule "en plan" pour les expertises)

J'ai un exemple avec une distribution cassée sur un V6 après remplacement par une concession : effectivement le propriétaire a eu gain de cause mais après 6 ans et pas mal de contraintes juridiques ... (et bien sur il avait un second véhicule)

 

Le 26/04/2024 à 19:49, JL06 a dit :

Pas d'inquiétudes , Citroën a assumé son erreur

Ils ont un minimum de sérieux ; ce n'est malheureusement pas si fréquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 11:50, JL06 a dit :

Fin de l'histoire ..........abracadabrante faut le dire !

 

 Pour rappel , suite à un bruit de ferraille à l'accélération, en 1er abord  un diagnostic faux  chez Citroën , s'en suit   un remplacement de compresseur de clim avec .

Rien n'y fait, le bruit est toujours présent avec le changement de pièces , retour au garage , à nouveau recherches de pannes , et enfin , 3 jours après  , voiture prête ce matin !

 

 D'après les dires de ma fille et de l'explication du chef d'atelier , le bruit venait  tout simplement d'une bougie qui n'était plus étanche , en fait , comme si le moteur tournait sur 2 cylindres ( puretech 110 ).

 

Mais le pire dans tout ça , c'est que 2 semaines auparavant, ma fille avait prit rdv chez Nortoto ( économie ) pour justement le remplacement de ces mêmes bougies à 55000 km et 7 ans .

Bougies montées , à peine sortie du parking , un sapin de noël au tdb !!  marche arrière , explications , verdict ,  ce ne sont pas les bonnes références de bougies , les mecs n'essaient même pas la voiture en fait :ange:

 

Redémontage de ces dernières et remontage des anciennes bougies le temps de commander les bonnes , puis 2 semaines plus tard , ce fameux problème de bruit ,  les bougies en accusation , quelle coincidence !

 

 Perso , connaissant les grands mécanos de ces enseignes , c'est certain qu'ils ont fait une connerie en démontant ou en remontant , peut être trop sérrée une bougie que sais je , mais en attendant, depuis le remplacement chez Citroën , le bruit à enfin disparu et la facture s'est allégée de 1000 € pratiquement .

 

Maintenant, on va s'occuper de Nortoto avec la facture de Citroën à l'appui avec bien sur le remboursement total des bougies commandées et toujours pas montées , et une prise partielle ou totale du cout des réparations au vu de leur incompétence à changer des banales bougies , ce n'est pas gagné, mais il faut tenter .

 

 

 

Ca finit bien même si je suis partagé, ils ont été honnêtes en reconnaissant l'erreur, en remontant l'ancien compresseur et en te remboursant,

Mais s'ils étaient tombés sur une personne moins revendicatives (dans le bon sens du terme) auraient ils été aussi transparents,

Cette expérience te fait-elle rester chez Citroën ou au contraire tu ne veux plus en entendre parler comme ça semblait le cas au début de sujet?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !  on dit qu ils sont honnête !!!! mais ils n avais pas trop le choix que de rembourser !!!!  et bien obliger de reconnaitre leurs erreur !!! ils ont l obligation de résultat et ils le savent très bien !! bien sure l erreur est humaine mais ils ont du faire une brave Guelle quand la voiture est revenue avec le meme problème et ils devais bien se douter que le remboursement étais obligatoire !! enfin une histoire qui fini bien c est l essentiel !! cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_ninja:Quand je me dis que j'ai postulé à l'epoque de ma reconversion pour bosser la-bas,je me dit que j'ai bien fait d'etre refoulé!

 

A++ Mika.

  • Haha 1

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CitronC6 a dit :

Cette expérience te fait-elle rester chez Citroën ou au contraire tu ne veux plus en entendre parler comme ça semblait le cas au début de sujet?

 

 

@CitronC6..........Tu ne l'as peut être pas vu , mais je suis passé de la C4 à l ' Arkana depuis 2 semaines , et non pas pour ce problème qui concerne seulement le C3 Aircross de ma fille , mais pour vite me séparer de mon puretech 130 qui devenait invendable avec sa courroie .

 

Citroën reste une très bonne marque malgré tout , et je peux dire que j'ai vraiment aimé ma C4 dans beaucoup de points .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, citron63 a dit :

et bien obliger de reconnaitre leurs erreur

Leur plus grosse erreur a été de ne pas faire d'essai après travaux

Dans le cas contraire, pose de 3 bougies (ou juste serrage) sans en parler, et facturation de tout le reste :classic_tongue:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 17:29, citron63 a dit :

bonsoir !  on dit qu ils sont honnête !!!! mais ils n avais pas trop le choix que de rembourser !!!!  et bien obliger de reconnaitre leurs erreur !!! ils ont l obligation de résultat et ils le savent très bien !! bien sure l erreur est humaine mais ils ont du faire une brave Guelle quand la voiture est revenue avec le meme problème et ils devais bien se douter que le remboursement étais obligatoire !! enfin une histoire qui fini bien c est l essentiel !! cordialement

Pour avoir pas mal testé, la plupart des garages cherchent à ne pas rembourser (quitte à raconter n'importe quoi)

Être "protégé" par une obligation légale et la faire valoir en tant que client lésé sont deux choses bien différentes.

Contre un garage de mauvaise foi, il faut aller au procès ...et comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la même histoire.

 

JL06 a eu de la chance de tomber sur un garage honnête (à défaut d'être compétent).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compétence, ils l'ont, vu qu'ils n'ont pas mis de temps à trouver le vrai problème.

Leur problème, c'est d'avoir bâclé le premier diag.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 07:57, JL06 a dit :

Bonjour @Papy pigeot retraité

 

Le seul truc à prendre au serieux très rapidement quand on lit ton interminable message ...........c'est un Doliprane :fourire:

 

Bien cordialement .

Et là, est-ce plus clair, plus compréhensible ; sans doliprane ?

Bonjour,

A JL06 auteur du post, Je le cite et explique dans l’ordre : (18 avril)

« Suite à un bruit mécanique sur le C3 Aircross puretech 110 eat6 de ma fille , il s'avère qu'il s'agit du compresseur clim à remplacer , étonnament , même sans être en marche , d'après leurs dires ,  le bruit vient du compresseur du fait qu'il est quand même entrainé par des courroies annexes , admettons ! »

Papy pigeot retraité : Oui ce compresseur est entrainé en permanence, une électrovanne gère l’inclinaison du plateau oscillant.

18 avril « Dans ces cas là c'est simple , ils mettent un gland qui n'y comprend rien en mécanique, et qui met une journée à trouver la panne , (pas sympas cette citation) il se monte à combien le diagnostic à 130€ ttc l'heure de M.O ?

 C’est un forfait à 130 €, même si le temps est dépassé, vous avez dû signer un ordre de réparation stipulé dans les termes approximatifs « bruit mécanique, diagnostique et recherche de panne »

18 avril « Aucun ordre de temps pour le diagnostic, mais j'imagine très vite qu'un bruit de feraille de la sorte, la voiture sur le pont, faut pas plus de 5 mn pour un mécanicien expert chez Citroën »

En fait l’erreur vient d’un manque de dialogue entre vous, la réception et le technicien. Je conçois qu’en concession, le réceptionnaire est un gestionnaire du planning qui ne connait pas forcément la mécanique, la fiche « ordre de travail » OR passe bien souvent par le responsable de l’équipe avant d’être plus ou moins commenté au technicien.

« Déjà avec leur réputation de leur " puretech " ils devraient se faire petit , et pour mieux faire encore , la voiture sera vendue dès réparée et basta Citroën  , elle commence à couter chère en kit de distribution, et maintenant avec le compresseur de clim , d'autant plus que cette bagnole est un vrai gouffre en carburant . »

Hors sujet concernant la panne, rassurez-vous, tous ces moteurs 3 cylindres avec bien souvent plus de 100 cv/litre de cylindrée sont du même acabit ; quelque que soit la marque.

18 avril « Tu m'etonnes , ils ont encore trouver du fric facile à gagner !! comme la désinfection post covid , les déchets etc ...... »

Hors sujet panne, en climatisation domestique c’est la même.

22 avril « C3 récupéré ce matin , 1308 € de factures pour un compresseur de clim dont j'avais des gros doutes que ce bruit de feraille  vienne de lui !

Bingo , 15km plus loin moteur à chaud, même bruit de feraille comme avant réparation .

Hé ben voilà, ce n’est pas en 5 mn sur un pont élévateur que l’on peut découvrir le bruit, mais bien lors d’un essai de 15 km (dialogue à revoir avec la réception ; je résolvais 50% des recherches de problème en essais avec le client au volant, et pas d’anomalie lors de l’essais, le client reviendra.

« .Aucun temoin allumé , aucun défaut , donc pas besoin de valise , il faut juste des vrais mécanos avec une oreille et surtout des connaissances . »

 Désolé, une lecture des défauts, y compris dans le journal de la BSI aurait décelé des ratés de combustion sur le cylindre incriminé car fuite des gaz, donc défaut/manque d’accélération du vilebrequin suite à la combustion.

Mercredi à 11 :13

« Evidement que non puisque c'est un circuit on ne peut plus étanche tant qu'il n'y a pas de fuite , puis même , une fois le circuit vide , le compresseur est censé se couper par le pressostat et ne plus rien aspirer , et de ma vie de frigoriste, je n'ai jamais vu de dégradation interne d'un compresseur , soit il marche , soiit il claque , du moins dans le froid comercial . ».

Donc vous êtes frigoriste et jamais d’erreur de diag ? (j’ai des doutes)

Il existe un fusible mécanique dans l’entrainement du compresseur en cas de grippage.

Vendredi à 11 :50

« Pour rappel , suite à un bruit de ferraille à l'accélération, en 1er abord  un diagnostic faux  chez Citroën , s'en suit   un remplacement de compresseur de clim avec .

D’où la nécessité d’essayer le véhicule avec le client (et pas sur place ou sur un pont élévateur)

« Mais le pire dans tout ça , c'est que 2 semaines auparavant, ma fille avait prit rdv chez Nortoto ( économie ) pour justement le remplacement de ces mêmes bougies à 55000 km et 7 ans .

Savez-vous que votre moteur purtec est garanti 10 ans ou 150 000km à condition de l’entretenir dans le réseau ; renseignez-vous.

Vendredi à 19 :49

« Pas d'inquiétudes , Citroën a assumé son erreur , et remonté l'ancien compresseur de clim qui marchait très bien en fait , avec un remboursement de la différence comme expliqué plus haut . »

Honnête ce garagiste, remarque, il ne pouvait pas faire autrement vu le retour en atelier et son absence d’essais prolongé (15 km avant déclenchement du bruit). Bruit que ne devait pas être de ferraille mais des pshits pshits signe de bougie mal serrée se dilatant par la chaleur. Créant un défaut mineur enregistré dans le calculateur sans allumage au tableau de bord.

Hier à 08 :24

« Entièrement d'accord avec vous . La voiture n'a jamais fonctionnée en fait , le problème apparaissait à chaud quelques km plus tard , preuve qu'un vrai essai n'a jamais été fait , mais facturé !! » Oui il fallait faire au moins 15 km

« En effet , inquiétant ce grand écart de diagnostic pour une maison mère censée avoir de vrais professionnels , et le meilleur , c'est que le 1er jour ou la voiture est rentrée avec le bruit  , un mécano , juste à l'oreille , nous a sorti au début poulie de déphasage , donc 3 diagnostics »

La concession n’est pas la maison mère, elle est une entité indépendante, y compris juridiquement.

Hier à 10 :36

« Une protection juridique , pourquoi faire ????????? «  Si si mais il faut avoir vraiment le temps, le courage et l’avance d’argent avec l’immobilisation de la voiture. (votre expert mandaté par la PJ, l’expert du garage (responsabilité professionnelle), troisième expertise pour départager les deux premiers, avocat, expert judiciaire, tribunal, voir appel du jugement ; 4 à 5 ans sans garanti du résultat (pas d’obligation de résultat !!!)

Il y a 14 :h

« Cette opération basique passe du simple au double au niveau tarifaire , là est déjà le problème avec les marques , et qui va penser que de changer 4 banales bougies poserait autant de soucis ? (3 sur votre moteur)

Je pense que vous avez ouvert le capot et repéré les bougies et avez remarqué que ce n’est plus une 4L. Qu’en sera-t-il prochainement avec les hybrides et électriques ?

Il y a 9 heures

« Non seulement il faut être bien équipé mais surtout avoir des connaissances en mécanique , moi je sais hélas dépanner que des chambres froides ou installer des clims »

Vous êtes manuel et n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il y a aussi un manque de personnel dans votre profession et tout comme vous, le référant de la concession ainsi que chez l’agent de la marque doit avoir des certifications, de clim, d’électricité, de gaz et se mettre à jour de ses formations très régulièrement.

Votre voiture est réparée, c’est le principal, sachez que si l’essais avais été fait correctement avant, avec vous au volant, il n’y aurait pas eu autant de buz.

Concernant l’obligation de réparation : l’essais après travaux fait à 15 km, le bruit entendu par le technicien, rien ne l’aurait empêché de serrer la bougie avant de vous rendre la voiture. (j’ose espérer votre professionnalisme dans votre métier de climaticien).

Ce forum étant une entraide, mon intervention est d’avertir que concernant des pannes complexes, il est indispensable de dialoguer avec le référent du garage et pas seulement avec le réceptionnaire.

Bien cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, grostoto a dit :

Et personne ne lira le pavé...surtout que la caisse est réparée...

 

 Le pavé :fourire:,le mot est faible :DDr: 

 

Tout est dit  , plus rien à spéculer ou à rajouter sur le sujet , tout est rentré dans l'ordre et un pouce :bien:  à Citroën Antibes pour son honnêteté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicolas a verrouillé ce sujet
  • Nicolas a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.