Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diagnostic payant Chez Citroën


JL06

Messages recommandés

bonjour oui le calculateur de climatisation pilote un electrovanne qui incline un plateau qui actionne des pistons en fonction de la charge moteur et des demandes de froid ! ce sont des nouveaux compresseurs qui évitent les accoups et sont plus linéaire ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 48 minutes, grostoto a dit :

L'un ou l'autre, on ne répare pas en concession, ce n'est pas économique viable pour le client.

.

Ça part en échange standard, refait en usine.

 

Même pas , neuf direct à la vitesse ou ils ont changé le truc , 3 jours entre l'accord du devis et la fin des travaux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JL06 a dit :

 

1 Mn ou 1 h , c'est 160 € , logique :classic_laugh: bandes d'escrocs !!

 

Embrayé c'est une façon de parler pour @tchris  c'est magnétique .

Ils doivent ecrire sur du papier doré avec un stylo en diamant!

Non mais serieux,ou comment degouter le client,au lieu de le fideliser.

 

A++ Mika.

  • J'aime 1
  • Confus 1

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindrée variable par exemple, clapet de bypass piloté, ou se genre de chose.

 

Ainsi, sans demande, le compresseur tourne dans le vide,sans générer de pression de fluide.

 

Mécaniquement, ça a du sens, c'est beaucoup plus doux en démarrage comparé à un embrayage électromagnétique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TOTOPHE a dit :

Cylindrée variable par exemple, clapet de bypass piloté, ou se genre de chose.

 

Ainsi, sans demande, le compresseur tourne dans le vide,sans générer de pression de fluide.

 

Mécaniquement, ça a du sens, c'est beaucoup plus doux en démarrage comparé à un embrayage électromagnétique.

 

 Es tu sur que en 2017 ( année de la voiture )  il existait déjà ce genre de nouveau compresseur de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JL06 a dit :

Même pas , neuf direct à la vitesse ou ils ont changé le truc , 3 jours entre l'accord du devis et la fin des travaux aujourd'hui.

l'échange standard va tout aussi vite... l'usine a du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damalelo, je te confirme, je n'en sais rien ! :classic_biggrin:

 

J'ai juste imaginer comment ça pourrait marcher sans embrayage, le temps de répondre à Tchris, je n'avais pas vu qu'on avait changé de page...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damalelo a dit :

TOTOPHE, je ne sais pas, mais moi oui :D

 

Alors vas y !  je sens que tu es un fin connaisseur de compresseurs de clim automobiles :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à ajouter, il dit qu'il est sûr qu'en 2017, les autos étaient équipées de ce genre de compresseurs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 récupéré ce matin , 1308 € de factures pour un compresseur de clim dont j'avais des gros doutes que ce bruit de feraille  vienne de lui !

 

Bingo , 15km plus loin moteur à chaud, même bruit de feraille comme avant réparation .

 

Recapitulation

 

160 € pour un diagnostic faux dont on va demander le remboursement

25€  d'essai libre après réparation ou la voiture n'a pas mit un pneu dehors, même kilométrage  à la reception comme à la reprise photo à l'appui  , remboursement aussi .

Démontage du compresseur de clim neuf et remontage du compresseur d'origine et recherche à nouveau de la "vraie" panne .

 Et prêt d'un véhicule de courtoisie le temps qu'il faudra .

 

On ne quittera pas le bureau tant que tout ça ne sera pas réglé , quit à foutre le bordel si il le faut . Des chèvres chez Citroën Antibes !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et vive les mécanos des temps modernes qui partent en vacances avec leurs valises!

Je trouve ça tellement nul,à une certaine époque une voiture ne serait jamais sortie du garage sans que le problème ne soit resolu.

je ne souhaite pas critiquer les mécanos ils font ce que leur recommande la valise!

Et le client paye.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean56 a dit :

je ne souhaite pas critiquer les mécanos ils font ce que leur recommande la valise!

 

@Jean56.......Aucun temoin allumé , aucun défaut , donc pas besoin de valise , il faut juste des vrais mécanos avec une oreille et surtout des connaissances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JL06 a dit :

C3 récupéré ce matin , 1308 € de factures pour un compresseur de clim dont j'avais des gros doutes que ce bruit de feraille  vienne de lui !

 

Bingo , 15km plus loin moteur à chaud, même bruit de feraille comme avant réparation .

 

Recapitulation

 

160 € pour un diagnostic faux dont on va demander le remboursement

25€  d'essai libre après réparation ou la voiture n'a pas mit un pneu dehors, même kilométrage  à la reception comme à la reprise photo à l'appui  , remboursement aussi .

Démontage du compresseur de clim neuf et remontage du compresseur d'origine et recherche à nouveau de la "vraie" panne .

 Et prêt d'un véhicule de courtoisie le temps qu'il faudra .

 

On ne quittera pas le bureau tant que tout ça ne sera pas réglé , quit à foutre le bordel si il le faut . Des chèvres chez Citroën Antibes !!

 

 

t'ont t'ils fournis le test du circuit de climarisation ou tu vois notamment l'enclenchement du compresseur, les différentes pressions, l'ordre donné à l'embrayage , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, activ675 a dit :

t'ont t'ils fournis le test du circuit de climarisation ou tu vois notamment l'enclenchement du compresseur, les différentes pressions, l'ordre donné à l'embrayage , etc

 

:classic_laugh: mais queue d'âle , on est pas à la Nasa là , on est chez les nazes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, activ675 a dit :

ont t'ils fournis le test du circuit de climarisation ou tu vois notamment l'enclenchement du compresseur, les différentes pressions, l'ordre donné à l'embrayage , etc

tu rèves tout eveillé ? il te fournissent la facture et les clef de la bagnole.. pis on a déjà dis qu'il n'y avait pas d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JL06 a dit :

C3 récupéré ce matin , 1308 € de factures pour un compresseur de clim dont j'avais des gros doutes que ce bruit de feraille  vienne de lui !

 

Bingo , 15km plus loin moteur à chaud, même bruit de feraille comme avant réparation .

 

Recapitulation

 

160 € pour un diagnostic faux dont on va demander le remboursement

25€  d'essai libre après réparation ou la voiture n'a pas mit un pneu dehors, même kilométrage  à la reception comme à la reprise photo à l'appui  , remboursement aussi .

Démontage du compresseur de clim neuf et remontage du compresseur d'origine et recherche à nouveau de la "vraie" panne .

 Et prêt d'un véhicule de courtoisie le temps qu'il faudra .

 

On ne quittera pas le bureau tant que tout ça ne sera pas réglé , quit à foutre le bordel si il le faut . Des chèvres chez Citroën Antibes !!

 

 

C'est abusé...

La meilleure façon de te dégoûter d'une marque.

Ils pensent qu'on sort 1300€ comme ça au calme!

Tu as raison quand tu dis diagnostic faux. Ils ont pris la responsabilité de désigner cette pièce, à eux de l'assumer.

Bon courage avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, grostoto a dit :

tu rèves tout eveillé ? il te fournissent la facture et les clef de la bagnole.. pis on a déjà dis qu'il n'y avait pas d'embrayage...

 

 

Pour la 1ere partie de ton message  sur la facture et des clés de bagnoles , je suis d'accord , ils ne filent rien du tout  ! mais pour l'embrayage de je ne sais pas quoi ! faut arrêter avec cette connerie maintenant ou alors faut le prouver ,  le compresseur de clim n'a rien à voir là dedans, la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JL06 a dit :

mais pour l'embrayage de je ne sais pas quoi ! faut arrêter avec cette connerie maintenant ou alors faut le prouver ,  le compresseur de clim n'a rien à voir là dedans, la preuve !

t'emballes pas ma poule... je n'ai jamais dit le contraire... j'ai juste dit qu'il n'y avait pas d'embrayage sur ce modele.. 

ce qui est en panne j'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai reçu les 160€ de diagnostic...

 

va passer tes nerfs au garage, cela devrait aller mieux après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JL06 a dit :

Des chèvres chez Citroën Antibes

Alors ça a bien changé, car lorsque j'avais des vrais pbs d'ordre Citroën que je ne pouvais pas faire moi même, j'allais à la concession d'Antibes. 

 

Mais maintenant que toutes les concessions ont été rachetées pour être sous une même immense bannière, peut-être que tout à été nivelé par le bas.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grostoto a dit :

t'emballes pas ma poule... je n'ai jamais dit le contraire... j'ai juste dit qu'il n'y avait pas d'embrayage sur ce modele.. 

ce qui est en panne j'en sais rien, ce n'est pas moi qui ai reçu les 160€ de diagnostic...

 

va passer tes nerfs au garage, cela devrait aller mieux après...

 

Ecoutes mon poussin , ton avis sur l'embrayage ou pas , volant magnétique ou pas , on s'en fou , alors retournes dans tes sujets préférés dont tu prends un plaisir fou à les polluer et à contredire tout le monde  CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bernhara a dit :

Alors ça a bien changé, car lorsque j'avais des vrais pbs d'ordre Citroën que je ne pouvais pas faire moi même, j'allais à la concession d'Antibes. 

 

Mais maintenant que toutes les concessions ont été rachetées pour être sous une même immense bannière, peut-être que tout à été nivelé par le bas.

 

A priori oui ! si ce n'était que l'incompétence , mais avec ça il faut rajouter une attente interminable  dans un acceuil oui il n'y a plus personne derrière les guichets , tout le monde est en ballade ou à plaisanter dans les ateliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.