Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question Puretech 12 C3 neuve


tom_adala

Messages recommandés

Bonjour,

j'ignore si je suis dans la bonne catégorie (que les modos déplacent le cas échéant - merci)

J'ai commandé une nouvelle C3 You qui me parviendra en juillet 24.

Suite aux soucis liés au moteur, le vendeur m'a certifié que ma nouvelle auto ne souffrirait pas des soucis cités.

J'aurais voulu savoir, puisque mon auto n'est pas encore assemblée, si celle-ci serait exempte des différents soucis que ce moteur a connu.

Merci et bonne journée :)

Modifié par tom_adala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue sur le forum.

Je ne serais pas te repondre,j'espere que ton vendeur ne t'as pas raconté trop de betises,histoire de ne pas rater une vente.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 11:47, foreverxantia a dit :

Sois le bienvenue sur le forum.

Je ne serais pas te repondre,j'espere que ton vendeur ne t'as pas raconté trop de betises,histoire de ne pas rater une vente.

 

A++ Mika.

Merci et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 18/04/2024 à 10:58, tom_adala a dit :

le vendeur m'a certifié que ma nouvelle auto ne souffrirait pas des soucis cités

C'est un vendeur....

Perso, je dirai qu'il n'y a pas assez de recul pour certifier quoi que ce soit

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 10:58, tom_adala a dit :

le vendeur m'a certifié que ma nouvelle auto ne souffrirait pas des soucis cités

jamais vu un vendeur de voiture dire que son moteur est pourri... que l'application bug à mort, que pour le sav, il faudra aller au tribunal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 10:58, tom_adala a dit :

Bonjour,

j'ignore si je suis dans la bonne catégorie (que les modos déplacent le cas échéant - merci)

J'ai commandé une nouvelle C3 You qui me parviendra en juillet 24.

Suite aux soucis liés au moteur, le vendeur m'a certifié que ma nouvelle auto ne souffrirait pas des soucis cités.

J'aurais voulu savoir, puisque mon auto n'est pas encore assemblée, si celle-ci serait exempte des différents soucis que ce moteur a connu.

Merci et bonne journée :)

Bonsoir

Disons que vous pouvez espérer une meilleure fiabilité avec le remplacement de la courroie par une chaine, mais comme les autres intervenants le disent , il faudra attendre quelques années pour confirmer qu'il ne pose plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie est un dés problèmes  le plus connu du grand public  , la chaîne ne réglera  pas le problème de segmentation  et de conception de ce moteur !

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les motorisations équipées d'une chaine, c'est uniquement le 100 et 136cv !!!!!

Et il n'y a pas eu que l'ajout d'une chaine sur ses motorisations...

Ceux équipés d'une courroie ont quand même eux pas mal de modifications pour les fiabiliser

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Au moins la chaine ne causera pas de particules bouchant crépine et filtre à huile et autre.

Il faut espérer qu'elle ne s'allongera pas comme en moteur EP6, ce moteur me semble "taillé" comme un EP6 avec 1 cylindre en moins.

Concernant la consommation d'huile ? Ils ont minimisé la tension des segments pour diminuer les efforts de frottement, soit.

Par contre, il faut lubrifier les pistons notamment les segments et vu l'effort des frottements pour 100ch/litre de cylindrée !!!

Ces moteurs injection directe n'aiment pas les démarrages répétés à froid à cause du surdosage de carburant ; descendant dans l'huile.

Niveaux à surveiller régulièrement et entretiens en temps et heure dans le réseau ; sous peine de refus de prise en charge.

La meilleure solution est de prendre l'extension de garantie sur 5 ans ("contrat de maintenance", comme l'électro-ménager).

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.