Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

référence alternateur


Messages recommandés

bonjour = il faudrait que je remplace pour alternateur sur mon berlingo 1.9 d 2006 : DX 314 HR équipé actuellement d'un alternateur valuefit 8el 012 426 841 qui est à priori donné pour du 90 ampère 

 

pouvez vous : 1 - me confirmer si c'est bien l'ampérage d'origine Citroën ?  2 - puis je monter un 70 ampère le cas échéant ? 

 

merci de vos précisions 

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

d’origine vu ton immat/num de châssis, c’est censé être un alternateur «classe 8+ »

 

et question pièces détachées, 3 valeo «80A+RL» sont cités.

 
Ref 5705 CTreach.gif
Remplacé par 5705 NA
 
01
01
ALTERNATEUR NEUF
80 AMP+ RL
VALEO(ALTERNAT) - TG9B066
 
 
lien barême de temps correspondant
   
 
80 AMP+ RL
VALEO(ALTERNAT) - TG 9 B 044
 
 
 
   
 
80 AMP+ RL
VALEO(ALTERNAT) - TG 9 B 026

 

 

8el 012 426 841 est à priori une Ref Hella… les refs d’équivalences ne collent pas avec ton modèle mais sans doute pour la question de la puissance, ce n’est pas un problème dans ce sens là tant que ça se monte sans modif et se raccorde sans bricolage.

 

mettre un 70A… oui ça doit sûrement passer si on a pas le choix ou qu’on ne se pose pas de question (mais autant rechercher via les bonnes refs maintenant qu’on les a, notamment 5705NA ) , l’engin est basique, juste la Clim à signaler. C’est surtout pour qu’il débite déjà pas mal de courant meme à faible vitesse même si un embrayage de Clim n’est pas non plus un très gros gourmand…


Ça me fait penser, au hasard, aux BX, généralement en alternateur 50A, elles se voyaient équipées d’un 80A en cas de montage Clim… au moindre remplacement beaucoup se sont retrouvées avec un 50A ^^
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses 

 

donc la réf d'origine c'est 5705 NA c'est ça ? 

 

j'ai trouvé celui ci sur oscaro = pensez vous que ça passe ? 

 

https://www.oscaro.com/alternateur-magneti-marelli-maq0200-6692484-4-p#/?vid=1690&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcyQfY5QP1WVmySNwR2nVcEDRCKsHWgQdSjV7XP0haTjy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 5705CT et 5705NA ce sont des refs du montage normal d’origine et en les recherchant sur les sites de pièces elles doivent faire tomber sur des machines 80A

 

pour du 70A sur un berlingo type M59 moteur DW8B avec Clim on peut aussi citer les refs 57055T, 5705KX et 5705GN, avec le même montage de courroie et galets.


ce magneti marelli MAQ0200 en lien mentionne bien dans sa liste de correspondances la Ref 5705GN…. donc à priori ça se monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait merci beaucoup pour votre aide 

 

dernière chose : auriez vous le mode opératoire en schéma détaillé pour la dépose de l'alternateur ? je compte changé la courroie accessoire mais pas forcément les différents galets = renvoie et tendeur 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On ne sait jamais, les galets l’un Ref 575194, l’autre 575129 , la courroie 5750KR …une poly-V 1680mm 6 gorges )

 

la procédure courroie accessoire est reprise p79/80 de ce PDF ( p74/75 du carnet) moteur WJY avec réfrigération 

https://citroen.cricou.net//berlingo/Berlingo2007.pdf

 

pas plus sous la main.

 

Et toujours une bonne recommandation… avoir la RTA si possible papier de son véhicule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.