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Problème de climatisation C4 Grand Picasso 2l HDI 150 CH 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma climatisation, ma voiture est héritée suite au décès de mon père, elle n'a pas roulée pendant une année. Je vient d'effectuer plusieurs réparations et entretiens mais suite au rechargement du circuit de climatisation je constat qu'elle ne fonctionne toujours pas.

Le ventilateur de radiateur ne s'actionne pas et je n'entend par le compresseur fonctionner.

J'ai contrôlé tout les fusibles (intérieurs et compartiment moteur) sans trouver de défaut.

Avez-vous un axe de recherche à m'indiquer ou carrément un problème récurent à me soumettre s'il vous plait ?

 

Pour précision il s'agit d'une C4 G.P. 20L HDI 150 de 2012 avec la clim automatique bi-zone.

 

Cordialement, Marc.

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bonjour !avez vous fait une lecture des codes défaut au calculateur de climatisation ? sur le connecteur jaune du compresseur de climatisation y a t il de l alimentation 12v ? il faudrait mettre les manomètres de contrôle de la basse et haute pression si le compresseur de climatisation est alimenté cordialement

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Salut, aujourd'hui j'ai voulu consulter les codes panne mais mon appareil n'est pas assez évolué. 

Par contre lorsque je débranche le ventilateur de radiateur je mesure 12 volts à sa cosse d'alimentation, et dès que je le rebranche 0 volt, si je l'allume en direct il tourne. 

J'ai du mal à comprendre ce phénomène.

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La quantité de gaz n'est peut être pas suffisante et donc le pressostat ne s'enclenche pas.

Au moment de la recharge, le mécano vous a dit s'il manquait beaucoup de fluide ? Une recherche de fuite ?

Après l'absence de 12 v à la prise du compresseur peut être dut au relais qui déconne, fils coupé...

:)
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 bonjour !  la lecture des codes défauts de la climatisation permet de cibler la panne  et evite le remplacement inutile de pieces !   sans cela essayez de savoir si le connecteur jaune du compresseur de climatisation est alimenté  en 12 volts ou pas ? cordialement

  • Merci 1
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  • 3 semaines après...
Le 10/04/2024 à 12:07, Marco C4 GP a dit :

Salut, aujourd'hui j'ai voulu consulter les codes panne mais mon appareil n'est pas assez évolué. 

Par contre lorsque je débranche le ventilateur de radiateur je mesure 12 volts à sa cosse d'alimentation, et dès que je le rebranche 0 volt, si je l'allume en direct il tourne. 

J'ai du mal à comprendre ce phénomène.

Bonjour,

L'alim du compresseur ne se fera que si le ventilateur petite vitesse est fonctionnel et que le ventilateur intérieur aussi. Si vous avez une chute de tension au ventilateur moteur, corrigez la déjà. Contrôler les masses sur les brancards avant (dépose, grattage repose avec vis neuves) ainsi que les relais. si ma mémoire est bonne, le ventilateur moteur a 3 fils et bien souvent le charbon de la petite vitesse s'use à fond.

Attention : il y a une diode (roue libre) dans le connecteur jaune du compresseur, ne vous trompez pas lors d'une alimentation en directe.

La pression de gaz se trouve dans les paramètres du calculateur moteur au niveau climatisation.

(Pour voir si il y a du gaz en méthode barbare, poussez légèrement la valve d'un orifice de charge, comme pour les pneus).

Bien à vous

 

  • Merci 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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  • 2 semaines après...

Bonjour et merci de ces conseils 🙏.

 

J'ai pû constater que l'aimant de la poulie était alimenté en 12 volts. 

Du coup je suis en train de remplacer le compresseur complet. 

Je meurs de nouveau un problème. 

Le compresseur qui m'a été fourni par autodoc à une poulie qui fait 1 cm de plus et la fiche d'alimentation n'est pas exactement la même. 

Du coup si la poulie est plus grande le compresseur tournera fatalement moins vite. 

 

Concernant la fiche je pense pouvoir récupérer celle d'origine afin de faire un montage propre et par contre le fait que la poulie tourne moins vite peut-il poser un problème ? 

 

Merci de vos conseils.

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Le 02/05/2024 à 15:12, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

L'alim du compresseur ne se fera que si le ventilateur petite vitesse est fonctionnel et que le ventilateur intérieur aussi. Si vous avez une chute de tension au ventilateur moteur, corrigez la déjà. Contrôler les masses sur les brancards avant (dépose, grattage repose avec vis neuves) ainsi que les relais. si ma mémoire est bonne, le ventilateur moteur a 3 fils et bien souvent le charbon de la petite vitesse s'use à fond.

Attention : il y a une diode (roue libre) dans le connecteur jaune du compresseur, ne vous trompez pas lors d'une alimentation en directe.

La pression de gaz se trouve dans les paramètres du calculateur moteur au niveau climatisation.

(Pour voir si il y a du gaz en méthode barbare, poussez légèrement la valve d'un orifice de charge, comme pour les pneus).

Bien à vous

 

Bonjour et merci de ces conseils 🙏.

 

 

 

J'ai pû constater que l'aimant de la poulie était alimenté en 12 volts. 

 

Du coup je suis en train de remplacer le compresseur complet. 

 

Je meurs de nouveau un problème. 

 

Le compresseur qui m'a été fourni par autodoc à une poulie qui fait 1 cm de plus et la fiche d'alimentation n'est pas exactement la même. 

 

Du coup si la poulie est plus grande le compresseur tournera fatalement moins vite. 

 

 

 

Concernant la fiche je pense pouvoir récupérer celle d'origine afin de faire un montage propre et par contre le fait que la poulie tourne moins vite peut-il poser un problème ? 

 

 

 

Merci de vos conseils.

 

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Le 12/04/2024 à 07:21, citron63 a dit :

 bonjour !  la lecture des codes défauts de la climatisation permet de cibler la panne  et evite le remplacement inutile de pieces !   sans cela essayez de savoir si le connecteur jaune du compresseur de climatisation est alimenté  en 12 volts ou pas ? cordialement

Bonjour et merci de ces conseils 🙏.

 

J'ai pû constater que l'aimant de la poulie était alimenté en 12 volts. 

Du coup je suis en train de remplacer le compresseur complet. 

Je meurs de nouveau un problème. 

Le compresseur qui m'a été fourni par autodoc à une poulie qui fait 1 cm de plus et la fiche d'alimentation n'est pas exactement la même. 

Du coup si la poulie est plus grande le compresseur tournera fatalement moins vite. 

 

Concernant la fiche je pense pouvoir récupérer celle d'origine afin de faire un montage propre et par contre le fait que la poulie tourne moins vite peut-il poser un problème ? 

 

Merci de vos conseils.

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Il y a 3 heures, Marco C4 GP a dit :

Bonjour et merci de ces conseils 🙏.

 

J'ai pû constater que l'aimant de la poulie était alimenté en 12 volts. 

Du coup je suis en train de remplacer le compresseur complet. 

Je meurs de nouveau un problème. 

Le compresseur qui m'a été fourni par autodoc à une poulie qui fait 1 cm de plus et la fiche d'alimentation n'est pas exactement la même. 

Du coup si la poulie est plus grande le compresseur tournera fatalement moins vite. 

 

Concernant la fiche je pense pouvoir récupérer celle d'origine afin de faire un montage propre et par contre le fait que la poulie tourne moins vite peut-il poser un problème ? 

 

Merci de vos conseils.

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Bonjour,

Ne bricolez pas le nouveau compresseur, il ne vous sera pas pris en garantie si problème.

Une poulie d'un plus grand diamètre fera tourner moins vite effectivement, mais bon, à 2 500t/mn ce n'est pas important ; perso je laisserai.

Par contre, la courroie risque d'être un plus tendue ; à moins que le tendeur l'accepte.

Solutions : ramener ce compresseur, ne le bricolez pas car il n'est pas certain que la bobine soit la mème.

Par contre la bobine seule se remplace sans dépose du compresseur ni vidange du circuit.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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