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Suspension pneumatique


Invité christian

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disons que hier quand j'ai recuperé le c4,le patron n'etait pas là....donc pour les infos.....

la a l'instant,j'ai voulu essayer de redescendre la suspension car trop haute depuis hier soir.

j'ai demarré le moteur,de suite j'ai utilisé le bouton du coffre qui est operationnel par rapport a hier soir.

mais ça bippe bien pendant un moment mais rien ne descend et le compresseur s'est mis un marche pendant une seconde mais là rien ne descend.le bouton bippe pour essayer de descendre puis bippe rapidement pour dire que ça marche pas.

je crois que je vais pouvoir retourner au garage ou demander a l'autre mecano de chez citroen qui va me changer la courroie de distribution et faire tout l'entretien....

 

- - - Mise à jour - - -

 

par contre quand on appuie sur le bouton pour descendre la suspension,on entend bien une sorte de relais s'enclencher.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bizarrement quand on utilise plusieurs fois le bouton pour essayer de baisser la suspension,le compresseur se met des fois en route....

j'ai l'impression qu'au garage,ils ont du regler la suspension tres tres haute....

Modifié par lacarambole
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Bonsoir,

 

je me permets de poster ici, en espérant ne déranger personne.

 

J'ai moi aussi un soucis de suspensions défaillante depuis aujourd'hui. Ce matin, aucun soucis, la suspension fonctionnait bien, par contre, lorsque ma femme à voulue reprendre la voiture, elle m'a appelée pour me dire que la titine avait le cucul par terre, et qu'elle n'entendait pas le compresseur se mettre en route. Elle a réussi tant bien que mal à rapatrier la voiture à la maison.

 

Du coup, en rentrant du taf, je me suis penché sur le problème, mais ne pouvant la passé à la valise que demain (normalement), j'ai quand même fait quelques recherches. Mais celles-ci sont restées vaines. J'ai vérifier les fusibles, 50A sous le capot moteur (je remercie au passage les ingénieurs pour la facilité d'accès), et le 15A sous le volant, mais ils sont bons. D'après la RTA, il n'y a que ces 2 fusibles qui gèrent la suspension pneumatique (ou alors j'ai mal lu?).

 

Pour info:

au démarrage du moteur, "défaut suspension" apparait direct,

pas de mise en route du compresseur,

lors de l'appui sur le bouton OFF dans le coffre, le voyant ne s'allume pas, mais l'appui émet un BIP,

un BIP se fait aussi entendre si j'appui sur montée ou descente,

si j'appui 2 fois sur montée, pas de double BIP (comme cela devrait être), mais juste un BIP.

 

Désolé pour ce pavé, mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

 

Cordialement.

bzh77

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@lacarambole

 

Alors là je pars sur électrovanne du compresseur !

 

- - - Mise à jour - - -

 

@bzh77

Ton compresseur semble HS !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

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@bzh77

Ton compresseur semble HS !

 

Merci pour ta réponse, mais qui hélas me fait peur. Par contre, je trouve grave et inadmissible d'avoir ce genre de soucis sur un véhicule du 11/2008, et 148700kms. Quand je vois mon Xsara Picasso, 340000kms, et aucun soucis :enerver:

 

Cordialement.

bzh77

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@bzh77

Tu déposes ton compresseur et le désassemble !

Tu bricoles ??

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@bzh77

Tu déposes ton compresseur et le désassemble !

Tu bricoles ??

 

Bonjour,

je vais voir çà, j'attends déjà de la passer à la valise pour confirmer le problème.

 

 

Cordialement.

bzh77

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Tiens nous au jus si tu veux ?

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Alors : il n'y a pas de relais de compresseur sur le C4 ! N'en cherche pas !!!

Défaut du compresseur !

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bonjour!

ce que je trouve etonnant,c'est que depuis j'ai recuperé mon c4 lundi apres midi,ma suspension est toujours monté a fond,elle n'a pas baissé alors que quand le systeme marche correctement,elle remonte regulierement la suspension.

là,le systeme est toujours en rade depuis que j'ai recuperé le c4,souvent le bouton du coffre est fonctionnel,quand on appuie comme pour monter la suspension,le systeme voit bien que la suspension est au maximum,ça bip deux fois mais ca bippe bien quand on appuie pour descendre mais rien ne se passe...donc pour moi ce n'est pas un probleme de detection de hauteur.

Modifié par lacarambole
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Bonjour,

On pourrait penser que le réglage des hauteurs de caisse lots du changement des boudins a mal été saisi !

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Bonsoir,

 

est-il possible via Diagbox, de connaître le nombre d'heures de fonctionnement du compresseur de suspension?

j'ai cru comprendre que le compresseur était géré par un calculateur, le relais n'y serait-il pas intégré?

 

Cordialement.

bzh77

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Bonsoir,

250H est la durée de vie donnée par le constructeur..mais n'est pas comptabilisée sur le véhicule

Oui c'est la calculateur qui "commande" le compresseur; les ordres sont données par les capteurs de hauteurs de caisse et c'est lui qui gère les électrovannes et l'alimentation du compresseur en 12 V

Mais on ne trouve pas de relais de commande traditionnel sur le circuit électrique !

Par contre on peut reprendre le réglage de la hauteur de caisse du véhicule à la valise, lorsqu'on remplace les boudins !!

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hier comme j'etais en depannage pas loin du garage,je m'y suis arreté.

mais le patron est en vacance donc c'est un de ses aides mecano qui etait là.

il m'a baissé manuellement la suspension,il est passé sous le c4 et avec un tournevis,il a actionné quelque chose.

ce matin,sans demarrer le vehicule,le bouton arriere n'etait pas actif,je demarre le moteur,le bouton devient actif,là le programme doit bien voir que la hauteur n'est pas a fond car le bouton pour la hauteur remarche.en appuyant pour essayer de monter la suspension,le compresseur s'est activé brievement et plus apres plus rien...le bouton est actif jusqu'a ce que le programme se rendent vraiment compte que rien ne se passe.

pour moi ça ressemble a un probleme de commande.

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@lacarambole

Teste ton compresseur !!!

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Bonsoir,

 

une chose me vient à l'esprit. Il y a quelques semaines, j'ai déjà eu le message "suspension défaillante" à la suite d'un lavage aux rouleaux, avec un lavage châssis.

 

Seulement, la suspension ne me semblait pas changée, et le message n'était pas réapparu par la suite. Etant donné les trombes d'eau qui sont tombées ces derniers jours, je me demande si de l'eau ne serait pas la cause de mon soucis?? Pensez-vous qu'une mauvaise connexions au niveau du compresseur puisse engendrer ces problèmes?

 

Cordialement.

bzh77

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@bzh77

Le lavage aux rouleaux ne lave pas le dessous de caisse ?

Tu as un souci de compresseur ! Alimente le en direct et tu sauras s'il tourne ou pas !

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@bzh77

Le lavage aux rouleaux ne lave pas le dessous de caisse ?

Tu as un souci de compresseur ! Alimente le en direct et tu sauras s'il tourne ou pas !

 

Sur certain lavages à rouleaux, il y a une option "lavage châssis", il s'agit de 2 rampes au sol qui envoient de l'eau sous pression en direction du châssis (pratique pour laver le dessous de caisse après le salage des routes).

 

Je vais voir pour démonter le compresseur.

 

Cordialement.

bzh77

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Hello,

 

Ton problème me fait penser au mien que j’ai décrit il y a un moment de ça sur cette discussion.

J’avais un message suspension défaillante affiché sporadiquement sur le tableau de bord lorsque je roulais. Pour autant le système se comportait correctement. Et à l’arrêt je pouvais faire varier le seuil de chargement avec le bouton du coffre.

 

Au final un des 2 capteurs de hauteur a été changé et plus de soucis après. J’avais eu d’autres capteurs en souci sur ce C4 et l’humidité était souvent à l’origine des pb.

 

A+

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C'est vrai que quand le système "automatique des capteurs" ne fait plus son job, c'est en manœuvrant le bouton du coffre que l'on obtient la montée ou la descente !

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Bonsoir,

 

je commence à croire que profil54 a raison (ce qui ne me rassure pas du tout).

 

J'ai fait un test des actionneurs, les électrovannes claquent bien, mais lorsque je demande un test compresseur, rien ne se passe, enfin presque, car lors du test compresseur, un message m'indique une erreur (je n'ai plus en tête le pavé que diagbox m'a sorti).

 

J'ai chercher le calculateur de la suspension, et je me demande ce que les ingénieurs ont dans la tête, car vu où il est situé, merci du cadeau pour y accéder. mais je ne vois rien de spécial.

 

Je vais donc tenter de démonter le compresseur, mais étant donné que la titine à le cul au sol, je ne sais pas comment faire, car mon cric roulant ne passe pas. j'ai bien tenter avec le cric d'origine, mais je ne sais pas où mettre des chandelles???

 

Il ne reste plus que la solution des rampes de levage, mais hélas, je ne les aient pas, je ne pourrais les récupérer que le week-end prochain (heureusement que j'ai un véhicule de fonction pour le boulot).

 

Je vous tient au jus de l'évolution.

 

Cordialement.

bzh77

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Le calculateur est facile d'accès : plancher sous les pieds des passagers !

Cric traditionnel et reprise par le roulant !

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Le Bon (Gustave)

 

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@lacarambole

Teste ton compresseur !!!

comment?

faut que je retombe sur le patron du garage a son retour de vacances pour vraiment savoir ce que fait sa valise a part dire"probleme hauteur" et qu'il arrive a tout actionner.

quand je je l'ai recuperé,elle etait monté a fond donc c'est qu'ils n'ont pas de probleme a faire fonctionner le compresseur avec la valise.

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Relis tes MP !!!

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Relis tes MP !!!

ok il faudra que je te contacte quand j'aurais le temps de m'y pencher serieusement.;)

cet apres midi,je roule et je m'etonne de ne pas avoir de message"suspension defaillaite"

a l'arivée,j'active le bouton du coffre et là miracle,quand j'appuie en haut avec le bouton,le compresseur monte bien le vehicule.

mais impossible de faire descendre la suspension,le bouton est active mais rien ne se passe jusqu'aux bips repetitif pour dire qu'il y a une couille...

en repartant du sport 3h plus tard,rebelotte avec le message d'erreur...

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