Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@yorfo

 

Bonsoir,

Peux tu nous en dire plus ?

As tu rechargé ou changé ta batterie selon son état ou son âge ?

Qu'en est il des indices qui apparaissent ensuite ??

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorfo

 

Carrément !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis,

 

Je viens d'acheter chez Renault (oui chez Renault) un C4 Picasso 2008 (qui semble tout neuf car juste 68000 km).

 

Comme il fallait faire les boudins arrières, Renault a amené le C4 chez Citroen pour les faire, ils sont donc tout neufs, et ils ont étaient placés le 27.06.2016. Aujourd'hui le 05.07.2016, soit un peu plus de 10 jours après mon compresseur vient de se mettre en route avant que je ne démarre.

 

Est ce "normal", je viens de vérifier les boudins sont bel et bien tout neuf, et j'ai très peu porté.

 

Dernier détails je voulais mettre une plaque pour protéger celui de droite de la chaleur, mais le pot d'échappement est recouvert par une plaque métallique qui semble bien faire son office, c'est à dire limiter le dégagement de chaleur auprès de ce boudin droit.

 

merci de me dire si c'est normal que 10 jours après l'échange (et sans avoir porté rien ni personne) il se déclenche pour un réajustement, vous ça vous le fait "tous les combien de jours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fonctionnement normal !

Il a déjà fonctionné et tu ne l'as pas entendu car c'est le principe de fonctionnement: réglage d'assiette horizontale en permanence en fonction de la charge !!

Pas de soucis !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça sert aussi à ça un forum...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avis a la population des proprietaires de c4!

Vont bientot etre en vente compresseur de suspension plus boudin arriere avec capteur de hauteur plus amortisseur avant complet!le tout seras vendu au prix de 1500€ le tout complet!si des interesser me contacter en mo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de l'info

Et qui va proposer ce lot ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de hauteur de caisse à l'arrière, moi à priori en position régulière j'ai 20 cm . Je mesure entre le sol et le bas de caisse arrière.

 

Pouvez vous me dire si c'est "classique" ou "normal", je mesure à vide bien entendu.

 

Je soupsonne une fuite dans mon système, les boudins doivent être gonflés tous les jours alors que je ne fais rien de spécial, je prend un amortisseur et je fais 12 km sur la route seul et à vide ... ça m'étonne que le compressueur soit dans l'obligation de se déclencher quotidiennement ? non ?

Modifié par Tralala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La RTA chapitre 5 donne le schéma et les mesures à réaliser pour la suspension pneumatique

Avant

R1: rayon de roue sous la charge

L1 : distance entre axe de roue et zone de mesure sous berceau avant

H1: mesure entre sol et zone de mesure sous berceau avant

Arrière:

L2

R2

H2

 

Puis :

H1=R1-144mm

H2=R2+114mm

 

La différence entre 2 cotés doit être inférieur à 10mm

 

Mais il doit y avoir un post qq part sur le sujet

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va dessus à la bonne page et tu comprendras !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

apres avoir lu tous vos message, je n'ai pas retrouvé le probleme que je rencontre.

J'ai acheté il y a 4 mois un c4 picasso 2.0 HDI 150 de 2010 avec 84000 kms.....jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de soucis. Je viens d'atteindre les 89000 kms.

Et depuis 2-3 jours, apres avoir roulé un peu, je retrouve l'arriere gauche en position "tres basse"" (boudin gauche degonflé, mais droit gonflé)(je me suis couché sous la voiture pour voir)(et apres nettoyage des 2 boudins, ils ne semblent pas poreux ou abimés), et a la fermeture de la voiture, le compresseur regonfle et tout redevient normal (meme chose avec gonflage manuel).

Je precise que le matin, la voiture est a la bonne hauteur (les boudins tiennent l'air), que je peux rouler dans la journée et que tout va bien, ,,,,, mais a un moment,, ?????? je ne sais pas ce qui se passe et je retrouve le coté gauche en bas !!???

Quelqu'un aurait-il une idée, ou des tests que je pourrais faire pour analyser le defaut !!??

merci pour vos aides, car j'espere descendre en vacances avec sans qu'il m'arrive un gros probleme.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@folipe1904

 

Pour moi ça sent l’électrovanne gauche HS... Eet elle fait partie du compresseur !!!

 

@philipe1904

Je pense que les vérifications des boudins (porosité) et branchements pneumatiques corrects ont été réalisés ??

 

A te lire...

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

ce matin, la voiture est a la bonne hauteur,,,, et je ne m'en suis pas servi.

cet apres midi je l'emmene dans ma grange-garage, pour voir......si ça bouge ou pas.

cet apres midi, je vais reconnecter tous les connecteurs de capteur de suspension apres mis de la bombe pour refaire les contacts.... au cas ou.(j'ai lavé la voiture au karcher, et certains emmettent des doutes a cause de l'humidité ..!!!???))

Effectivement, il faut supprimer TOUS les doutes donc...........

Pour le controle de porosité, je le fais en fin d'apres midi (il me manque 2 mains pour appuyer sur le bouton pendant que je vaporise de l'eau savonneuse).

 

merci !!!!!!!!!!!!

 

je vous tiens au courant !

 

je vais aussi verifier les connecteurs pneumatique au niveau boudins, et au niveau compresseur

Modifié par filipe1904
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 2 mains : tu montes au maximum et tu passes dessous pour pulvériser l'eau savonneuse !

ATTENTION CHANDELLES OU FOSSE !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire 3 petits trajets avec arret a chaque fois (environ 10 kms).....et je repasse devant l'ordi avant d'aller a la grange-garage..........RIEN !!!!??????

il ne s'est rien passé d'anormal ........ la voiture est a la bonne hauteur...

 

je repars !!......................on verra bien !

 

je test l'eau savonneuse sur les boudins..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait déjà être fait !!!!!!!!!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors..................

RIEN .....

...eau savonneuse...... Rien

...connectique air-boudins...ok

...connectique sensor milieu et droit (j'ai oublié le nom français)....ok

...il n'y a que le compresseur que je n'ai pas verifié

 

....mais ce soir, je suis rentré, et finalement aujourd'hui il ne sait rien passé !!!??

 

....je croise les doigts!!!

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.