Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut,

 

Nouveau possesseur d'une C4 1.4 16V de 2005.

Bon je l'ai pas payée trop cher.... mais elle rame et j'ai des trucs à peaufiner.

Elle fait un bruit d'avion => le filtre à air était sorti partiellement de son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous !

 

J'ai 22 ans et habite en basse normandie. Voilà je suis le possesseur d'une saxo 1.5D de 1999 et c'est ma toute première voiture. Cette voiture me satisfait, elle consomme très peu et est très maniable, je la compare tout le temps à un Karting.

 

Pour l'instant, je vais faire le tour des discussion liées à mon problème. Et si je ne trouve aucune réponse alors j'essayerai de créer une nouvelle discussion en espérant trouver des réponses à mes interrogations.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manuel2808

Comme l'indique mon pseudo je me prénomme Manuel.

57ans; Ingénieur en informatique, Possesseur d'un Tourer C5 172HDI de 2009.

C'est ma quatrième Citroën.

Dans l'ordre chronologique, Une AMI8, Une BX19TRD, Une Visa GT, et enfin ce C5.

Entre temps, bien sur qq Renault; 16TX, Safrane 2.2RXT. Rien que du Français !

Lorsque ma Safrane a explosé sa distribution, après le changement de distribution opéré par le copain d'un copain etc... " Je me suis tourné vers le C5 Tourer, car je le trouve très beau. (Pas vous? ;))

 

Voiture extra achetée en concession en Anjou.

Depuis 2011 2 pannes.

Coupure nette du moteur sur l'autoroute, dépanneuse et tutti-quanti, sur la route des vacances, heureusement c'est reparti au bout d'une heure.

Après analyse, c'est un boitier à 40€ qui était défaillant.

 

Depuis 15 jours, plus de son ni d'image, disque dur du RT4 HS...

Affaire à suivre, j'ai lancé quelques bouteilles à la mer...

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karelle.elasrilachambre
bonjour anthony restaurateur 40 ans c est ma première Citroën ds5 noir sport chic 160 intérieur top nickel moteur trop mou pour 160 chevaux design extérieur top j adore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karelle.elasrilachambre
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/12/25/e0908628793f1fd7f82109bd8ecb7669.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/14/12/25/4afbbb79708a7192fbce8d03b8bf23e7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon NOËL à tous,

Nouveau ici, j'ai 62 ans , marié, une fille

Je suis un peu touche à tout et inscrit sur un forum Honda CBR1000F et TobecOnline (cyclomoteurs Motobécane), j'ai toujours des traces noires sur mes doigts : 4 motos et 10 cyclos dont 2 en état collection (2 en + bientôt)

Seule ma XSARA me permet de vivre sans rien toucher 138000kms (ou presque)

J'ai aussi un VITO(99) et une Twingo 2 (2011).

Je viens Ici, dans un premier temps pour lire et écouter, les bons conseils...peut-être aurais-je un jour le culot de poster pour demander un conseil particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J espere que c'est le bon endroit pour se presenter !

Alors j ai 42 ans et suis le proprietaire d'une AX 14 TZX de 1991. Elle a sa petite histoire ! Ce fut ma premiere voiture, puis revendu a mes parents quand j ai agrandi la famille. Puis divorce et ayant besoin d'une tuture et mes parents voulant s'en séparer, je lai reprise avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wartysniper

Bonjour à tous,

 

Je suis Belge récemment installé en France. J'ai 24 ans. Je suis mécanicien auto et je travaille sur toute marque de véhicule. Je possède une citroen C3 et une Fiat Croma de 2006. Mon métier est aussi ma passion et j'ai aussi beaucoup de connaissance en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarapicasso

Salut les citroenolatres !!!

 

Je me présente je m'appelle emilie j'habite dans l'eure et loir et je possède une xsara picasso 1.8 16v exclusive qui me fait des caprices ces derniers temps.

 

A ce titre je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions

 

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Propriétaire d'une Opel Astra depuis 2008 je commence à envisager son remplacement probablement par une DS4 et je pense trouver tous les renseignements ici ! :D

 

J'ai 30 ans et j'habite dans le sud de l'Oise (Senlis, Chantilly).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvonpilia

Bonjour à tous,

 

A la recherche d'infos techniques concernant ma C3, je découvre votre site et ni une ni deux je m’inscris.

Alors voilà, je me présente. Je suis un petit jeune retraité de 53 ans, marié, deux enfants et je viens d'acquérir une C3 phase II de 2010. Mon épouse est déjà l'heureuse propriétaire d'une DS3 1,6 HDI 110 qu'elle ne séparerait pour rien au monde, malgré les petits soucis d'embrayage rencontrés dernièrement.

Bricoleur et passionné de mécanique, il me reste plus qu'à découvrir votre forum.

Au plaisirs de partager nos expériences.

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lyonnais, 44 ans et heureux propriétaire d'une 308 II e-HDI 115 ch depuis un peu moins de 2 mois, je me permets de pointer ici le bout de mon capot siglé du lion car nos belles ont quelques points en communs étant cousines (entre autres nos SMEG+).

Je souhaite partager avec vous nos expériences respectives.

 

A bientôt de vous lire ou vous écrire.

 

Daniel alias thomcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

 

je suis nouveau prioritaire d'un grand c4 II, mes 4 derniers véhicules étaient des Renault, un grand changement pour moi.

J’espère pouvoir faire profiter de mes retours la communauté, je roule pas mal à titre professionnel

 

excellentes fêtes de fin d'année

 

A+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'appelle Jocelyn, J'ai un grand C4 Picasso presque full option, mais qui me pose quelques problèmes.

Le niveau de compétence associé au niveau de facturation de mon garage m'incite à passer du temps sur le forum pour entreprendre l'ensemble de la maintenance de la bête que j’apprécie malgré ses facéties.

Bon il me reste à trouver les infos et peut-être à poster si nécessaire.

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bonne année 2015.

Je suis nouveau sur le forum et je récupère ma toute première Citroën à 37 ans dans quelques jours (oui je sais mieux vaut tard que jamais!)

Je risque d'avoir donc besoin de vos lumières d'ici quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un grand c4 Picasso ii THP 155 exclusive.

C'est ma 1ère citroen ;). J'habite en montagne et fais de petits trajets.

A très bientot sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michou08

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'année 2015 qui commence,

 

Nouveau sur le forum, je suis ardennais et possesseur depuis un peu plus de deux ans d'une C4 II HDI 150 Exclusive rouge Babylone avec toit vitré panoramique et eMyWay. Je l'ai achetée fin décembre 2012 lors des opérations "flash" Citroën avec une remise de 20% et reprise de mon ancien véhicule, une C5 première génération. J'ai changé pour une voiture compacte car mes enfants ont pris leur indépendance. Jusqu'à maintenant, ma C4 me donne entièrement satisfaction, aucun souci à signaler, mis à part le changement du capot pour cloques sur la peinture (défaut récurrent signalé dans certaines discussions).

Je ne regrette pas non plus le choix de la motorisation en 150CV. Ce moteur, accouplé à la boîte 6 vitesses, est un régal. Aucune de toutes mes précédentes voitures n'était aussi plaisante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gogomuche

Bonjour et bonne année à tous:PP

 

Merci de m'accueillir sur votre forum.

J'ai 66 ans et suis retraité à La Rochelle. Je possède une C5 "phase II" break depuis septembre 2009.

Cordialement,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes meilleurs voeux à tous et à toutes !

 

J'ai un picasso xara picasso année 2000 hdi depuis à peu près 8 ans je crois bien avant celle ci j'avais un citroen

 

Jusqu'à present je survolais en invité car je trouvais réponse à mes questions.

Je fais toutes les petites "interventions" moi même pour le reste je passe la main au plus compétent.

:roi::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atacama

Bonjour et meilleurs voeux !

 

En possession d'un Cactus 92 HDi BVA depuis septembre 2014, je suis ravi d'avoir parcouru déjà 5800 Km.

Agé de 62 ans, je découvre ce modèle grâce au forum que je scrute le plus souvent possible.

Bonne route à tous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav1104

bonjour à tous ,

Avant tout "Meilleur vœux à tous"xan25

je me présente , je m'appel David , j' ai 33 ans , je suis belge est je vis près de condé sur Escaut ( nord dép.59).

Je viens d'acquérir une Lancia phedra 2.2 jtd de 2005 avec 217000km , moteur psa , super content de cette acquisition , à part quelque souci niveau turbo qui siffle fort , swirl à remplacer suite à perte de puissance +témoin moteur allumé , je trouve planète Citroën génial , grâce à vos différent tutots , j'ai réussi à diagnostiqué mais panne car j'ai était dans un garage Lancia chez moi en Belgique :(, est lui me dis que mais soucis viennent du faisceau moteur abîmé , alors que l'ont vois bien la tige du swirl cassé. Au plaisir de vous revoir sur différent tutots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.