Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité taureau17

je vous prie de m'excuser , je me suis presenter sur le forum xasra mais pas ici , donc je suis yann , 46 ans , je suis en charente marime et je possede une xsara 2.0 16s bva 10/2001 exclusive , je suis un passionne de voiture , moto , camion , tout ce qui roule !

je suis chauffeur pl - spl

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité btsat

Bonjour

 

Nouveau sur ce forum qui présente à priori une mine d'information et de conseil pour nos cher pompe à porte monnaie :D

 

Je possède une 807 et une 106, effectivement, ce ne sont pas des Citroën, mais les deux marque ont des modèle bien équivalent :PP (C8 et saxo, mais bon, je pense que ça vous le savez!)

 

Je fait un peu de mécanique, plutôt sur la 106 (Frein, bougies, cardan, distribution..)

Et essaye de maintenir comme je peux mon 807.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagicLudo

Bonjour a tous .

 

Après une ZX 1,9D, une 306 1,4E et une 207 SW HDI 1,6 90cv ...

Je viens de m'acheter une C4 II HDI 1,6 115cv Millenium ... retour chez Citroën donc ... ;)

Je parcours ce super forum pour avoir des infos complémentaires sur cette voiture ...

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidol

Bonjour à tous,

 

Fan de la marque aux chevrons depuis fort longtemps, je roule actuellement en DS4 (accessoirement aussi en Moto Guzzi mais ça n'est pas le sujet ...). ça doit être la 17 ou 18ème Citroën dans laquelle je pose mes fesses en comptant les CX paternelles. J'envisage de passer à une DS5 hybride et les sujets qui concernent le système audio de cette auto m'intéressent fort.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke14

Bonjour à tous,

Je ne roule pas en Citroën mais en Peugeot 407

Je suis arrivé sur Planète Citroën un peu par hasard en cherchant des infos sur le RT3

A bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier74

Bonjour,

 

Je m'appelle Xavier, inscrit sur ce forum depuis hier.

Je possède une saxo exclusive de 1997, un C5 THP de 2012, et depuis moins d'une semaine une SM IE de 1973.

J'espère pouvoir de l'aide concernant ma SM IE.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi2cv

Bonsoir,

je m'appelle Philippe, je rejoins ce site car je viens d'acheter une DS4. je possède aussi trois 2CV.

Mécaniquement ça va suffisamment pour des 2 CV mais pour un ordinateur sur roues je préfère rejoindre votre communauté. D'ailleurs je cours poser une question sur un forum au sujet de l'attelage.

 

Sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me présente sommairement dans un premier temps :

42 ans, papa de deux adorables filles de 12 et 15 ans, ingénieur d'affaires dans le mobile (la marque au fruit!;) )je rejoins donc Planète Citroën car je vais bientôt devenir le propriétaire d'un C4P5 c'est comme ça qu'on dit ici, non?:PP) HDI 160 BVA Noir Onyx que je reviendrai donc vous présenter avec des photos prochainement, le temps de le récupérer, la semaine prochaine je pense...

Il est d'occasion (bien évidemment...), garanti Citroën Selcect pendant un an, 38650 KM, GPS, toit pano, vitres surteintées, intérieur velours clair, bref, même s'il n'est pas tout neuf (03/2011 quand même...)il présente encore super bien...

C'est pour moi un premier véhicule que j'achète d'occasion, d'habitude en neuf mais au vu des prix délirants pratiqués en neuf, ça a été un choix de raison...

Je conserve cependant mon ancien véhicule : une Peugeot 307 2.0 16V XSI 3 portes qui totalise aujourd'hui plus de 160000KM et qui fonctionne toujours très bien...

Ceci explique le choix de la motorisation du C4, je voulais du répondant, une BVA (une vraie!) car plus qu'assez de passer les vitesses en région parisienne d'où le HDI 160...

Bref, je vous dis à bientôt sur les forums, je viendrai me présenter(ou plutôt présenter le véhicule une fois celui-ci en ma possession)sur le forum C4 Picasso d'ici quelques jours...

Bon, je suis nouveau et je n'ai pas vu grand chose dans la rubrique C4 Picasso sur mon véhicule mais peut être n'ai-je pas bien cherché...

;-)

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous, j'essaierai de contribuer à mon modeste niveau à la vie du site...

Cordialement,

Rick

:oui:

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! =)

Pour me présenter rapidement : je n'ai que 20 ans, étudiant en génie mécanique, mais mordu de Citroën depuis toujours. Je vais bientôt avoir ma première voiture, une saxo exclusive 1.5d de 99, actuellement à mon père, et je compte bien l'entretenir moi même, d'où ma venue ici pour chercher conseil.

Sinon, mon garage de rêve serait composé d'une deuche sahara, une ds23 injection, une sm, une c6 et une ds3 thp (pour commencer). Voilà voilà!

cordialement,

Flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudoufr

bonjour a tous !

 

Alors moi c'est Dan, 33ans, en région parisienne, et en recherche d'une nouvelle tuture.

 

Du coup, mon choix s'est porté sur une c3 II en boite auto....mais je ne sais pas trop que choisir.

Oui en occasion, car en neuf, c'est hors de mon budget. Du coup, j'écume ce forum, pour trouver des choses intéressantes sur cette tuture ^^

 

voili voilou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karla04

Bonjour à tous et à toutes (s'il y en a ? ) ;)

 

Petite présentation rapido : Karine, 36 ans (plus pour très longtemps), je vis dans le 04 avec mon homme et mes 2 pioupious....2 pioupious qui ont fait que l'on a vendu notre chère C4 2.0l VTS 16S 180, le coeur trèèèèèèèèèès lourd :ouin: (juste avant nous avions une xsara 16S, on en était bien contents aussi !)

 

En remplacement, on cherche une C5 II 3.0 l HDI V6 FAP BVA 240CH, mais voilà en occasion ça ne court pas les rues...on a peut être l'opportunité d'aller voir une C5II 2.2L HDI FAP BVA 200CH mais là pas de V6, juste turbo....on va aller faire l'essai, mais j'ai peur que le moteur soit sousmi à rude épreuve :ll

du coup je sais pas trop quoi faire, je vais déjà aller dans la section dédié pour consulter les commentaires et avis déjà déposé.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laulo26

Salut, je suis Laurent, j'en suis à ma Xième citroën: Dyane, BX GTI, BX td, Xantia 1.9TD et la petite drenière: Xsara 1.9td exclusive de 1998. Je fait un max d'entretien moi même, au début pour economiser puis je me suis pris au jeu, et maintenant par plaisir et par défi.

Ce forum est super, il y a pleins d'infos. J'ai mis une discussion hier soir sur le forum au sujet des freins avant de me présenter, désolé, je découvre.

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'habite Strasbourg j'ai un C5 tourner de 2009.

Je trouve le forum sympa car je suis toujours en quête de conseils et de bons plans pour ma titine.

@+

L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux : Laurent, gtex, David, Rod et Victor. BON FORUM A TOUS
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sakana

Bonjour à tous,

 

Je suis du Portugal, et vous aime, je suis un maniaque de PSA.

 

Pas Citroen mais une Peugeot, et ils partagent de nombreux éléments, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

 

Bien qu'il soit difficile pour moi de comprendre la langue, je profite de cet espace, qui est bien organisé.

 

J'espère aider et être aidé.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeris52

Bonjour,

Alain, nouveau possesseur d'une xantia j'aimerais avoir son pedigree? année modèle, equipements etc... est-ce possible

voici le n°: VF7X1RHZF72272892

Modifié par aeris52
rédaction plus ciblée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruetcafelymèR

Bonjour tous le monde, je suis un ptit nouveau sur ce forum!

je possède une Xsara Picasso 1.8 16v et suis prêt à aider et à me faire aider si besoin...

Bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une C5 tourer HDI 140, je viens de m'inscrire sur ce forum pour toutes les informations intéressantes qu'il dispense. Un grand bonjour à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après être passé plus d'une fois sur le forum pour glaner quelques infos, j'ai décidé de m'y inscrire !

Super forum ! Bien complet !

 

Super travail des modérateurs qui ont su m'aider très vite dans mon problème d'inscription !

 

Je suis un heureux propriétaire d'une C3 exclusive blanche 1.6 hdi 90 cv + FAP depuis 2010. Rien à dire et ce depuis plus de 83 000 km !

 

A bientôt :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifivroum

Salut

Je me présent Philippe pseudo fifivroum, je n'ai pas eu beaucoup de Citroën, mais j'ai possédé une des meilleurs ( fiabilité, gueule) et des plus top: une 2cv Charleston avec aucun souci jusqu’à sa fin de vie(accident --> épave --> casse) et j'ai roulé avec des GS, CX, AXsport, (véhicule de mon papa et amis.)

 

Et depuis 3 ans j’essaie de rouler avec une C5 2.2hdi 16soupape 136cv phase1...:em::em::em:

"j’essaie" car de nombreux problèmes viennent perturber notre cohabitation.

 

Problème de

-micromoteur volet chauffage clim etc...

-usure pneus avant excessive

-plastiques qui vieilli mal tombent, casse.

-clim hs

-suspension l'hydractive + pas super réactif et comportement pataud, même en position "sport"

-casse chaine entre les 2 arbre à came (tendeur et guide en,,,,,plastique Bravo !!!)

 

le positif

-Au top pour tracter caravane ou remorque ou chargé , assiette toujours ok (acheté pour tracter)

-puissance moteur

 

 

Et c'est pour cela que je viens faire des visites ici

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaisa

Bonsoir a tous, nouveau sur le forum je fais ma petite présentation.

Je m’appelle Michael j’ai 41 ans, je vis dans le nord et je viens de faire l’acquisition d’une Xantia break 1.9TD de 98.

Ce n’est pas ma première Citroën j’ai déjà u une évasion 2.1TD et il y a bien longtemps une visa.

Voilà pour la présentation à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.