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Vidange sur C5


Invité kouicky

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes !!!

 

Nouveau sur ce forum, je n'y connais pas grand chose en mecanique.

Voila, je possede une C5 (date de 1ere mise en circulation le 20/06/2002) une C5 20 HDI sx (c'est ce qui est marque sur le carnet).

Achetee d'occasion en fevrier 2005 (15000€ pour 40000 kms), cette voiture a eu tous ses entretiens (de mon predecesseur) effectues chez citroen.

Chez citroen, ils m'ont dit de revenir a 60000 kms pour faire une visite (vidange etc...) car garantie 1 an lors de l'achat. (elle marche tres bien comme voiture)

Seulement, mon probleme est le suivant :

je suis maintenant a 65500 kms, j'ai pas fait ma vidange (faut que je la fasse) et j'ai pas envie de debourser 150 ou 200€ pour avoir une voiture garantie encore 1 mois a tout casser.

J'ai donc acheter filtre a huile + filtre a gazole (j'ai encore le filtre a air a acheter) etc...

 

Citroen m'a dit a l'epoque que y'avait de l'huile de synthese dedans.

J'vais dans une grande surface pour acheter mon huile mais y'a que de l'huile diesel "semi-synthetique" 10W40, ils connaissent pas l'huile dite "de synthese" chez Auchan !!!

 

Quelle est la difference entre l'huile de synthese et l'huile semi-synthetique ??

Mon moteur craint-il qqch si je mets de la semi synthetique (shell pour ne pas citer de marque).

Si c'est pas la bonne huile, que dois-je mettre ??

 

merci pour vos reponses ;-) je suis vraiment perdu !!!!!

 

question bete peut etre mais en regle generale, que dois t-on faire comme entretien a 60000 kms ??

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Invité andilo77

@à kouicki

pour la composition de ta révision,vérifie sur le carnet fourni avec la voiture,mais en règle générale,on trouve vidange+filtres (huile,air et gas-oil),vérification des niveaux,contrôle du freinage (changement liquide de freins?),de l'éclairage,etc.....

Une chose est sûre,tu économiseras beaucoup en faisant tout toi-même !!!!

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  • 5 semaines après...

pour moi, l'huile 100% synthetique est absolument obligatoire, ne serait-ce que pour accepter le long kilometrage entre les vidanges...

Je ne m'amuse pas à mélanger differentes huiles dans mon moteur, et je reste fidèle à la Total Activa 9000...

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Bonsoir

Il suffit de regarder les spécifications de l'huile (derrière le bidon écrite en petit...) pour s'apercevoir de la qualité des huiles de grandes surfaces ou de marque ...les mêmes ...mais moins cher...une marque ça se paye ...par un petit additif qui n'apporte pas réellement grand chose à l'arrivée...une huile de synthèse 100% , 5w50 ou autre est performante de par sa nature ...

J'en ai toujours mis dans mes véhicules (CX, XM, C5 ...R20 ,désolé je sais.. et moto FJ 1200) sans aucun problème de lubrification.

Au contraire sur ma C5 je m'aperçois que la température d'huile monte moins vite et se stabilise plus bas qu'une huile préconisée par le constructeur ...marketing et commerce naturellement...

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une semi synthese est un mélange de minerale et de synthese il y a entre 5 et 10 % de synthese dedans je sais plus exactement combien

une synthese est 100 % synthese

le mieux dès qu'il y a turbo ou multisoupape c'est de ne pas regarder à la dépense c'est de la synthese et rien d'autre

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Invité helipilote

je partage cet avis , la classification des huiles est normalisé donc les huiles de grande surface ou de grande marque doivent répondre à une même norme, les grandes marques rajoute des additifs comme dans les carburants de la a demontrer techniquement que la valeur ajouté est iumportante , je n'en sais rien. j'ai pratiquement tjr utilise des huiles soit semi synthese ou synthese en fonction du véhicule.

 

Bonsoir

Il suffit de regarder les spécifications de l'huile (derrière le bidon écrite en petit...) pour s'apercevoir de la qualité des huiles de grandes surfaces ou de marque ...les mêmes ...mais moins cher...une marque ça se paye ...par un petit additif qui n'apporte pas réellement grand chose à l'arrivée...une huile de synthèse 100% , 5w50 ou autre est performante de par sa nature ...

J'en ai toujours mis dans mes véhicules (CX, XM, C5 ...R20 ,désolé je sais.. et moto FJ 1200) sans aucun problème de lubrification.

Au contraire sur ma C5 je m'aperçois que la température d'huile monte moins vite et se stabilise plus bas qu'une huile préconisée par le constructeur ...marketing et commerce naturellement...

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pour les carburants j'utilises toujour du ELF (total au prix supermarche) et j'ai remarque que le carburant ELF TOTAL fait chuter la consomation sur XM diesel (D12 et TD12) pas encore calculer pour la C5 (juste 1 semaine que je l'ai)

 

pour les huile depuis 1991 j'utilises la total activa 5000 ou 7000

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  • 10 ans après...

Bjr a ttes et ts sur le forum

Je suis possesseur d'une C5 2.0L HDI 110CV

Est ce que vous connaissez ttes les ref afin de procéder à une vidange complète

- huile

- filtre à huile, carburant, habitacle, air

Achetez vous ces produits en centre auto et lesquels

Achetez vous ces produits en centre commercial ou bien

Achetez vous ces produits sur internet

Merci de vos réponse qui seront surement nombreuses

Cdlt Vince.

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Salut,

 

Plusieurs choses.

Bienvenu!

Suivant la charte que tu as accepte a l'inscription, il faut d'abord se presenter dans la section dediee puis ecrire en "toute lettre".

 

Sinon j'ai la meme auto que toi (quelle est ton annee de fabrication?).

J'achete sur internet chez "Monsieur auto" pour les filtres.

J'achete l'huile en grande surface ou magasin type norauto (4.5 litres pour ce moteur)

 

Type d'huile: 5W40 ou 10W40 ref RTA

Type filtre a huile: Purflux LS304 ref RTA

Type filtre a air moteur: PSA 7899 ref RTA

Type filtre a gasoil: Bosh 0 450 907 001 jusqu'a OPR8936, Mahle ensuite ref RTA

Type filtre habitacle: j'ai pas la ref avec moi

 

Quoiqu'il en soit, si tu mets ton immat sur le site, ils te donneront les bonnes ref. Je n'utilise pas les ref RTA quand j'achete. Elles me servent plus a confirmer qu'il n'y ai pas d'erreur.

 

Si tu ne connais pas ton No OPR, donne nous ton VIN (ref (E) sur la carte grise commencant par VF.....)

Modifié par versolalto
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