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jauge carburant mauvaise indication


jamjam4693

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait mon plein et j'ai roulé jusque consommé un quart de plein environ.

lorsque j'ai redémarré la voiture quelques heures après ou  le lendemain, l'aiguille m'indiquait le plein.

j'ai roulé entre temps et l'aiguille descend logiquement selon la consommation mais du coup elle m'indique environ un quart en trop.

quelqu'un connait il ce problème, et éventuellement la solution à apporter svp?

merci d'avance pour votre aide 

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salut ,

voir  si le flotteur de puits de jauge   coulisse bien ? oxydation,usure , débris ???

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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sur  ce  C8  il faut vidanger   et déposer le réservoir ?pas accessible   par l'habitacle   je pense.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonjour

le plan ci dessous t'aidera peu être mais je ne sais pas si il y a une trappe d'accès à l'intérieur du véhicule car tout le sol est garni de moquette, je ne serais pas étonné qu'il faille déposer le réservoir.

ce doit être un ensemble pompe jauge et il me semble nécessaire de contrôler la résistivité de la jauge

photo.JPG.6f769f9ffff32206714fbddcc3ae3f45.JPG

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surveille ta jauge sur plusieurs remplissage mais en règle générale, c'est bien rare que le défaut disparaisse de lui même.

 

Attention, le niveau d'essence ou le volume ajouté est pris en compte dans le fonctionnement du FAP et donc de l'injection d'EOLYS.

 

Selon ton numéro de fabrication, le fonctionnement du FAP est géré par le calculateur moteur qui prend en compte le volume de gazole ajoute avec le niveau de jauge pour calculer la valeur d'additif à injecter 

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Bonsoir,

Il y a 8 heures, jamjam4693 a dit :

quelqu'un connait il ce problème, et éventuellement la solution à apporter svp?

Difficile de répondre dans la meure ou l'on ne connait pas la position du véhicule après l'arrêt...

 

Il y a 6 heures, jamjam4693 a dit :

un garagiste m'a dit que parfois la jauge se remet à fonctionner toute seule

Elle ne se remet pas à fonctionner toute seule

Bien que je tempère un peu, j'ai eu le cas sur Xsara (mais pas dans les mêmes conditions)

La prise en compte de la jauge n'est effective qu'à la mise du contact (et il faut minimum une différence de 5l pour que l'indicateur descende), ensuite, c'est le calculateur d'injection qui détermine la consommation.

Pas d'aide en MP !!!
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Le 27/03/2024 à 17:57, activ675 a dit :

surveille ta jauge sur plusieurs remplissage mais en règle générale, c'est bien rare que le défaut disparaisse de lui même.

 

Attention, le niveau d'essence ou le volume ajouté est pris en compte dans le fonctionnement du FAP et donc de l'injection d'EOLYS.

 

Selon ton numéro de fabrication, le fonctionnement du FAP est géré par le calculateur moteur qui prend en compte le volume de gazole ajoute avec le niveau de jauge pour calculer la valeur d'additif à injecter 

Merci

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Le 27/03/2024 à 19:44, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Difficile de répondre dans la meure ou l'on ne connait pas la position du véhicule après l'arrêt...

 

Elle ne se remet pas à fonctionner toute seule

Bien que je tempère un peu, j'ai eu le cas sur Xsara (mais pas dans les mêmes conditions)

La prise en compte de la jauge n'est effective qu'à la mise du contact (et il faut minimum une différence de 5l pour que l'indicateur descende), ensuite, c'est le calculateur d'injection qui détermine la consommation.

Merci

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