Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recharge électrique


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis plusieurs mois mon compteur recharge électrique n'affiche le chiffre de 22/24 ou 26. Pour une recharge à 100% ,  A quoi correspond ces chiffres. Y a un an à mon achat s'affichait 46 ou 50. 

Mon garagiste me dit que c'est normal et qu'il y a eu une mise à jour !! De quoi de cette mise à jour ?'? J'en sais pas plus. 

Merci de votre aide

Chantal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour !

L'autonomie affichée dépend de vos dernières consommations en électrique.

Si vous avez eu le pied lourd ces derniers temps, en plus des températures plus basses ces derniers mois, cela peut expliquer cette baisse.

Moi, c'est le contraire, l'autonomie affichée augmente car nous devons être plus souples que l'ancien propriétaire.

Concernant la mise à jour, je ne sais pas si ça peut influencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:05, Grouiiik a dit :

Bonjour !

L'autonomie affichée dépend de vos dernières consommations en électrique.

Si vous avez eu le pied lourd ces derniers temps, en plus des températures plus basses ces derniers mois, cela peut expliquer cette baisse.

Moi, c'est le contraire, l'autonomie affichée augmente car nous devons être plus souples que l'ancien propriétaire.

Concernant la mise à jour, je ne sais pas si ça peut influencer.

Merci de votre reponse. Je ne pense pas avoir une conduite avec le pieds lourd. je fais de courts trajets principalement sur des départementales, donc pas d' excès    de vitesse. Pouvez vous svp m'expliquer quand vous dites dernieres consommations électrique, c'est à dire ? Plus je consomme en électrique en roulant plus je baisse la recharge? Pardon pour ces questions peut etre idiotes. Tout l'été dernier j'avais au compteur 45/50 kms recharge à 100%.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 10:16, Grouiiik a dit :

Merci de votre réponse. En fait je ne saisit pas trop. Ma voiture est rechargée dans mon sous sol. Ma conduite est plutot tranquille, des trajets principalement sur des départementales, donc pas de vitesse excessive . Une question le chiffre indiqué est le nombre de kms qu'on pourrait rouler en électrique? Pardon pour ces questions peut etre idiotes . En fait mon vendeur m'a tres peu explique tout ça. Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec une quelconque mise à jour...

L'autonomie est fonction de la consommation totale d'énergie durant les trajets, le moteur électrique bien sûr mais aussi (voire surtout) le chauffage et de la climatisation.

Les très petits trajets font grimper la consommation, et les pentes aussi.

Sur la tablette du véhicule, il y a une page "Statistiques" qui permet de connaitre la consommation en kWh / 100 km, ainsi que celle du moteur thermique en l / 100 km.

C'est à partir de ces valeurs qu'on estime les autonomies électrique d'une part et essence d'autre part.

Une autonomie de l'ordre de 22 à 26 km correspond à une consommation d'au moins 40 kWh / 100 km.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le réchauffement des températures, mon autonomie affichée après recharge est passée de 28 Km à 44 Km (je recharge principalement dans mon garage avec une prise domestique). Pensez aussi au pré-conditionnement qui permet de préchauffer le véhicule pendant qu'il est en charge et ainsi d'économiser un peu la batterie après démarrage. Par ailleurs, nous conduisons un véhicule Hybride qui est le mode de fonctionnement nominal de notre voiture. La gestion de ce mode est automatique et permet d'alterner thermique/électrique en y associant la fonction ëSave de la tablette qui permet de conserver de l'autonomie électrique lorsque l'on circule sur des voies rapides.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.