Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur qui chauffe


Messages recommandés

bonjour

ma c5 -1.6l sillage de 2006 a chauffé lorsque je suis tombé dans un bouchon, j'ai dû parcourir environ plusieurs centaines de metres pour pouvoir me mettre en sécurité pour m'arrêter

par contre quand je roule normalement elle ne chauffe pas, j'ai commandé un sonde de temperature pour la changer .Arrivé chez moi j'ai débranché la sonde de température relié au motoventilateur celui-ci s'est  déclenché en grande vitesse, donc je me suis dis ce n'est pas le ventilo. Aujourd'hui je refais la même manipulation, débranché la sonde , problème le motoventilateur ne se déclenche plus

j'ai passé le diagbox j'ai les codes défaut  PO118 et P0483, a votre avis je pense que le ventilateur a aussi un problème

je suis allé a la casse en acheter ,comment le tester avant de tout démonter car c'est un ventilo avec un acheur electronique (si je ne dis pas de bétise),

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

P0483

fusibles ?

possible résistance FRIC sur GMV (Groupe motoventilateur )

ou son Faisceau électrique

ou sa Connectique

ou relais petite /grande vitesse

ou Groupe motoventilateur

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, quand  je déconnecte la sonde de temperature le GMV doit se mettre en route ?

La petite vitesse du GMV tourne par saccade ,je crois que c'est pour la clim ou doit-il tourner régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur  le cadre  du ventilo   tapes résistance fric   sur google ou un hacheur dans le ventilo ?

envoi le N° VIN par mp que je regarde .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de résistance  ,un relais  oui ,sans doute que tu as un hacheur dans le ventilo ? c'est lui qui gère la vitesse .

tu peux supprimer  le VIN

 

POUR le MP cliquer sur mon pseudo  et ensuite message .

3.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça j'ai bien un relais gris dans le boitier en plastique, donc je pense que GMV est en défaut car même  avec le diabox je n'ai pas réussi a le faire fonctionner, aucune des vitesses, j'ai regardé tous les fusibles habitacle et cote moteur tous sont en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais exactement le même problème sur ma C5 sillage 1.8 16v, ventilateur tournait en saccade, je l'ai changé , c'est un ensemble complet avec son hacheur et son faisceau, depuis plus aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est ce que je pense aussi , le problème il faut démonter tout l'avant pour le changer a moins que quelqu'un ai une autre solution, car je ne sais pas si on peut enlever que le dessus de la calandre pour y accéder, la partie noire en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai résolu le problème ,j'ai trouvé un moto-ventilateur a la casse pour 30 euros et je l'ai monté sur la voiture, et c'est reparti comme avant, j'ai également mis une sonde de tempéture neuve 

j'ai démonté l'ancien , c'était les charbons qui sont usés, du coup je vais les changer et j'aurai un ventilo d'avance

IMG_20240329_084122.jpg

IMG_20240329_101820.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.