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Ma C4 1.6 hdi 110 ne démarre plus.


chewbacca55

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Bonjour à tous ,

Après chgt de bougies de préchauffage, déculassé, nettoyé les conduits d'admission goudronnés par les gaz d’échappement amenés par la vanne egr et les soupapes idem ,

je remonte le tout, je change la poulie de vilebrequin et son capteur qui étaient à l’origine de pannes à répétition, mais là elle ne démarre plus .

Tout tourne normalement avec le démarreur, ça tourne bien rond rien ne coince , la poire d’amorçage me parait mole .

Bêtement j'ai interverti les injecteurs en les nettoyant, est ce qu'ils ont un ordre de placement ? j'ai fait tourner le vilebrequin à la main pour voir s'il tournait bien ce n'est pas tout les jour que l'on voit les pistons, comme il y a 2 tours de vilo pour 1 d'arbre à cames est-ce-que je me serait trompé d'un tour et comment savoir si on est bien calé.

Je vais essayer de débrancher le fil du capteur de vilebrequin qui est inaccessible , ma valisette me dit un défaut à ce niveau là.

La voiture est restée sans batterie plusieurs mois, est-ce-que l'ordinateur ou sa mémoire est déchargée .

Merci pour vos conseils  

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"Bêtement j'ai interverti les injecteurs en les nettoyant, est ce qu'ils ont un ordre de placement ? "

 

oui  ce sont des injecteurs  avec des codes   ,il faut soit les remettre dans l'ordre initial ou alors  mettre  le nouveaux à la valise ?

il faut passer la valise  citroen pour voir si elle n'a pas perdue le code de démarrage et éventuellement un BSI  devenue vierge  si la batterie est restée branchée  sur  la voiture pendant   plusieurs mois.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Il y a 3 heures, chewbacca55 a dit :

comme il y a 2 tours de vilo pour 1 d'arbre à cames est-ce-que je me serait trompé d'un tour et comment savoir si on est bien calé.

si tu peux mettre les piges tout va bien, le reste c'est le calculo qui gère.

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Je vais prendre en photo les inscriptions sur le injecteurs et essayer des comprendre leur ordre, est-ce-que l'un d'entre vous saurait lequel est le premier à gauche etc .

Je me demande si tout compte fait chaque tour de vilebrequin est identique et l'ordi fait le lien entre celui-ci et le capteur d'arbre à cames ?

a+

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J'ai juste nettoyé la pointe fine de l’injecteur aux ultrasons, le dernier centimètre. Je suis rassuré pour l'ordre des injecteurs.

Demain je vous dis le défaut inscrit .

Il y a une espèce de boite de vitesse orange qui reste allumée sur le tableau de bord.

 

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bonjour !  suite a un remplacement de distribution ,j ai posé l aimant de ma lampe torche sur le pignon bas du vilebrequin pour éclairer la distribution ! suite a cela le véhicule ne démarré plus !! j ai involontairement détruit la cible du pignon de vilebrequin  qui est associé au capteur vilebrequin !  après de multiples contrôle de calage et de passage a la valise sans défauts j ai remplacé le pignon vilebrequin et le vehicle a fonctionné ! voila c est une piste a voir ! cordialement

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SALUT,

oui la couronne de la poulie damper a été démagnétisée ,cela peut arriver aussi en desserrant  au pistolet.

 

 

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A bon entendeur !

 

 

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bonsoir,

Ma petite valise de diagnostique est la YA100 OBD II Scanner .

Les défauts affichés sont ,       Fonctionnement intermittent du circuit de capteur de position de vilebrequin et

Capteur de position d'arbre Å cames A Circuit intermittent, rangÅge 1 ou ca-    , la phrase n'est pas complète dommage.

Je n'ai jamais testé de capteur , que dois-je avoir comme valeur sur mon testeur ?

 

 

 

Modifié par chewbacca55
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Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour ! contrôlez le réglage du capteur d arbre a cames !   c est quoi la poulie magnétisée ??? cordialement

la cible  magnétique   sur la capture :

 

cpateur régime vilebrequin 1.6 hdi.jpg

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