Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C4 1.6 hdi 110 ne démarre plus.


chewbacca55

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après chgt de bougies de préchauffage, déculassé, nettoyé les conduits d'admission goudronnés par les gaz d’échappement amenés par la vanne egr et les soupapes idem ,

je remonte le tout, je change la poulie de vilebrequin et son capteur qui étaient à l’origine de pannes à répétition, mais là elle ne démarre plus .

Tout tourne normalement avec le démarreur, ça tourne bien rond rien ne coince , la poire d’amorçage me parait mole .

Bêtement j'ai interverti les injecteurs en les nettoyant, est ce qu'ils ont un ordre de placement ? j'ai fait tourner le vilebrequin à la main pour voir s'il tournait bien ce n'est pas tout les jour que l'on voit les pistons, comme il y a 2 tours de vilo pour 1 d'arbre à cames est-ce-que je me serait trompé d'un tour et comment savoir si on est bien calé.

Je vais essayer de débrancher le fil du capteur de vilebrequin qui est inaccessible , ma valisette me dit un défaut à ce niveau là.

La voiture est restée sans batterie plusieurs mois, est-ce-que l'ordinateur ou sa mémoire est déchargée .

Merci pour vos conseils  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Bêtement j'ai interverti les injecteurs en les nettoyant, est ce qu'ils ont un ordre de placement ? "

 

oui  ce sont des injecteurs  avec des codes   ,il faut soit les remettre dans l'ordre initial ou alors  mettre  le nouveaux à la valise ?

il faut passer la valise  citroen pour voir si elle n'a pas perdue le code de démarrage et éventuellement un BSI  devenue vierge  si la batterie est restée branchée  sur  la voiture pendant   plusieurs mois.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chewbacca55 a dit :

comme il y a 2 tours de vilo pour 1 d'arbre à cames est-ce-que je me serait trompé d'un tour et comment savoir si on est bien calé.

si tu peux mettre les piges tout va bien, le reste c'est le calculo qui gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre en photo les inscriptions sur le injecteurs et essayer des comprendre leur ordre, est-ce-que l'un d'entre vous saurait lequel est le premier à gauche etc .

Je me demande si tout compte fait chaque tour de vilebrequin est identique et l'ordi fait le lien entre celui-ci et le capteur d'arbre à cames ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste nettoyé la pointe fine de l’injecteur aux ultrasons, le dernier centimètre. Je suis rassuré pour l'ordre des injecteurs.

Demain je vous dis le défaut inscrit .

Il y a une espèce de boite de vitesse orange qui reste allumée sur le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !  suite a un remplacement de distribution ,j ai posé l aimant de ma lampe torche sur le pignon bas du vilebrequin pour éclairer la distribution ! suite a cela le véhicule ne démarré plus !! j ai involontairement détruit la cible du pignon de vilebrequin  qui est associé au capteur vilebrequin !  après de multiples contrôle de calage et de passage a la valise sans défauts j ai remplacé le pignon vilebrequin et le vehicle a fonctionné ! voila c est une piste a voir ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

oui la couronne de la poulie damper a été démagnétisée ,cela peut arriver aussi en desserrant  au pistolet.

 

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ma petite valise de diagnostique est la YA100 OBD II Scanner .

Les défauts affichés sont ,       Fonctionnement intermittent du circuit de capteur de position de vilebrequin et

Capteur de position d'arbre Å cames A Circuit intermittent, rangÅge 1 ou ca-    , la phrase n'est pas complète dommage.

Je n'ai jamais testé de capteur , que dois-je avoir comme valeur sur mon testeur ?

 

 

 

Modifié par chewbacca55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour ! contrôlez le réglage du capteur d arbre a cames !   c est quoi la poulie magnétisée ??? cordialement

la cible  magnétique   sur la capture :

 

cpateur régime vilebrequin 1.6 hdi.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir, Me revoilà, je voudrais démarrer le moteur hdi avec du star pilote , j’ai lu qu'il faut désactiver le préchauffage, comment faire est-ce-qu'il y a un relais à débrancher ou un fusible à retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j’ai lu qu'il faut désactiver le préchauffage, comment faire est-ce-qu'il y a un relais à débrancher ou un fusible à retirer ? "

 

tu as mal lu ,rien de particulier  pour démarrer au start pilote

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chewbacca55 a dit :

Merci , je vais essayer simplement alors ! j'avais peur que l'explosion se crée au mauvais moment à cause des bougies de précgauffage.

Bonsoir,

Une autre méthode plus douce, claque moins, imbibez un chiffon, en coton, torsadé en long avec de l’acétone et mettez le devant l'admission ; comme avec le start pilot.

Une lecture défauts est quand mème préférable ainsi qu'une batterie bien chargée. La voiture se verrouille t'elle avec le plip (si oui, bsi non déprogrammée)

Cordialement

  • J'aime 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chewbacca55 a dit :

Je viens de regarder sur le net, il est bien conseillé de débrancher les bougies de préchauffage sinon explosion à un moment inapproprié et risque de casse moteur.

Faites comme bon vous semble ; perso je ne les jamais débranchées pour cause qu'à 20 ° elles ne chauffent pas plus d'1/4 de seconde.

(Vous êtes plus doués que nous et vous nous demandez conseils !!!)

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.