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Trou à partir de 2000trs, consommation excessive et fumée noir.


Flow88

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Bonjour tout le monde,

Je possede une citroen c4 1.6 hdi 92 cv de 2008 avec 330 000 km 😅

Après changement du capteur haute pression carburant, filtre à gasoil par la même occasion (le véhicule s'arrêtait en roulant dès que j'accelerai franchement, "défaut pollution" sur le tdb la valise m'a indiqué ce capteur).

Depuis changement du capteur et effacement du défaut, je me retrouve maintenant avec des trous / accoups dès que je dépasse ≈2000 trs en 4e vitesse.

Conduite en ville aucun soucis, imperceptible (sauf la consommation)

J'ai testé avec le débitmètre débranché et ça n'a aucun effet.

Nettoyant injecteur bardhal dans 20l de GO, léger effet mais rien de fou.

J'ai remarqué aussi que la durite de suralimentation juste avant le doseur était percé au niveau de la paroie intérieur + nettoyage des différents capteurs qui s'y trouve et aucun effet après changement de la durite.

Si quelqu'un aurait une idée, elle viens de passer le contrôle technique juste avant les problèmes et ça serait dommage de m'en séparer si c'est juste une bricole à faire qui m'échappe.

J'ai un Lexia si jamais ça peut aider.

Je précise que les trous (accoups) n'apparaissent jamais si j'accélère au point mort (montée franche avec fumée noire)

Ça vas vraiment se sentir quand je vais accélérer en 4e vers 2000trs.

 

Merci à vous 

 

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il y a 14 minutes, aramaz a dit :

salut,

 

possible le capteur PMH   ou son connecteur/faisceau   ?

Merci pour votre réponse, je peux en effet le changer dans le doute mais je n'aurai pas eu de défaut à la valise ? Je vais vérifier la continuité du faisceau du capteur au cas où 

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la valise parfois ne remonte pas des défauts ?pourquoi  ?je ne sais pas, les secrets de l'électronique et du multiplexage ,lol

 

le problème peut venir aussi  du connecteur /faisceau capteur HP ?

et aussi  du régulateur de pression sur pompe HP ?

la vanne egr aussi ?

j'en oublie peut être ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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il y a 49 minutes, aramaz a dit :

la valise parfois ne remonte pas des défauts ?pourquoi  ?je ne sais pas, les secrets de l'électronique et du multiplexage ,lol

 

le problème peut venir aussi  du connecteur /faisceau capteur HP ?

et aussi  du régulateur de pression sur pompe HP ?

la vanne egr aussi ?

j'en oublie peut être ...

Merci, alors en effet j'ai plus qu'à tâtonner pour trouver la cause 😅

Je pensais qu'en regardant les mg/coup, les corrections de débits des injecteurs et autres ça m'orienterai vers quelque chose de louche à vérifier en priorité.

En tout cas merci à toi je vais vérifier tout ça 🙏👌

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quelles sont  les corrections   des injecteurs ?

 

les tolérances pour bosch EDC16c34    +/-2.5 mg/cp  .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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il y a 9 minutes, aramaz a dit :

quelles sont  les corrections   des injecteurs ?

 

les tolérances pour bosch EDC16c34    +/-2.5 mg/cp  .

Pour le moment j'ai ces photos que j'ai pris au ralenti (je ne sais pas si il y a une marche à suivre particulière pour avoir des données concrète) on vois juste une différence de débit injecté mesurée sans pour autant une grosse différence de trs/mn d'une photo à l'autre, mais aucune idée si c'est normal ou pas. 

Je fais cet après midi la lecture des corrections de débits des injecteurs

Au ralenti à chaud?

Merci 

IMG_20240213_182433.jpg

IMG_20240213_182430.jpg

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il y a 36 minutes, aramaz a dit :

au ralenti .

Voici les corrections de débit que je viens de mesurer au ralenti pendant quelque minutes.

 

IMG_20240318_125015.jpg

IMG_20240318_124950.jpg

Modifié par Flow88
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Il y a 3 heures, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Voir au niveau de la vanne EGR

Bonsoir,

Je l'ai nettoyé en changeant le capteur de pression, elle n'était pas si sale mais j'ai quand même re-demonté pour verifier si elle était bien en place avec son joint et vérifié si toutes les cosses (capteur, vanne EGR, filtre Go)  était bien "clipsé" à leurs places respectives.

J'ai vérifié plusieurs fois au niveaux des raccordements du filtre go si j'avais une fuite mais non (visuellement seulement et en touchant si humide/gras) , vis supérieure du filtre bien vissée aussi.

Il y a une marche à suivre pour vérifier le bon fonctionnement de la vanne Egr ? 

Dans les test actionneurs diagbox?

Je précise que depuis le changement du capteur pression carburant, le moteur ne s'arrête plus d'un coup comme avant et je n'ai plus le défaut affiché.

J'ai changé le filtre à gasoil en même temps. La purge s'est faite très facilement et a redémarré direct.

Mais depuis le gasoil chute en flèche et les trous/accoups quand je veux passer de la 4e à 5e vitesse. Ou quand je suis dans une montée.

R.A.S quand je roule en ville, comportement impeccable.

Merci à vous, n'hésitez pas si des questions qui pourrait vous guider .

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Bonjour,

je viens de remarquer que mon alternateur est plein d'huile toute noire.

Je ne sais pas si c'est lié à mon problème.

Je vais nettoyer pour être sûr de savoir si ça provient bien de la durite de suralimentation qui était percée et que j'ai changé il y a quelques jours 

IMG_20240319_124848.jpg

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