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A coup moteur 1.4 hdi 68 cv


Nekronenbourg

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Je récupere ma voiture aujourd'hui , selon Citroen ca n'est pas le clapet (mais je vais le changer moi meme) mais bien le BSM, sauf que ces deux pieces ne se font plus neuf donc ils ne peuvent pas me les changer^^ je dois me debrouiller tout seul donc je pense que des qu'il ya du soleil je vais me mettre sur un parking et jouer le mecano du Dimanche.

Je vous ferait un retour apres le changement de piece pour vous dire ce qu'il en est.

En tout cas je tiens a vous remiercier pour votre aide! 

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  • 5 semaines après...

Salut a tous , apres des trous d'air dans l'acceleration, des a coup moteurs a répétions et des voyant anti pollutions qui vont et viennent je me suis penché sur cette histoire de clapet, j'ai ouvert le capot suivit le circuit gazoil  , le clapet fait bien parti de la "pieuvre" d'alimentation changé, donc neuf.

En ayant parlé avec un collegue du travail lui me certifie (qui a contact avec un garagiste peugeot) que ca vient bien du triptique calculateur,bsm, faisceau d'injecteur(code erreur 1197 et 1351).

Je me met en quete d'un nouveau faisceau d'injecteur (piece qui n'est plus fabriqué et pas dispo dans les casses pres de chez moi donc pas le choix le boncoin, tres difficile a trouver).

Aprés remplacement de celui ci il ya clairement du mieux mais le probleme est toujours la(bien que beaucoup plus leger).

Je vais donc faire diagnostiquer le calculateur (j'ai la chance d'avoir une entreprise qui fait ce genre de prestation pres de chez moi et repart les composants).

Je vous tiens au jus, mais cela semble etre bien une microcoupure moteur di un probleme electrique.

 

Modifié par Nekronenbourg
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Il y a 1 heure, Nekronenbourg a dit :

Salut a tous , apres des trous d'air dans l'acceleration, des a coup moteurs a répétions et des voyant anti pollutions qui vont et viennent je me suis penché sur cette histoire de clapet, j'ai ouvert le capot suivit le circuit gazoil  , le clapet fait bien parti de la "pieuvre" d'alimentation changé, donc neuf.

En ayant parlé avec un collegue du travail lui me certifie (qui a contact avec un garagiste peugeot) que ca vient bien du triptique calculateur,bsm, faisceau d'injecteur(code erreur 1197 et 1351).

Je me met en quete d'un nouveau faisceau d'injecteur (piece qui n'est plus fabriqué et pas dispo dans les casses pres de chez moi donc pas le choix le boncoin, tres difficile a trouver).

Aprés remplacement de celui ci il ya clairement du mieux mais le probleme est toujours la(bien que beaucoup plus leger).

Je vais donc faire diagnostiquer le calculateur (j'ai la chance d'avoir une entreprise qui fait ce genre de prestation pres de chez moi et repart les composants).

Je vous tiens au jus, mais cela semble etre bien une microcoupure moteur di un probleme electrique.

 

Bonjour,

Essayez de rouler avec le bouchon du réservoir gasoil à moitié serré ou déposé: peut être un manque de mise à l'air libre du réservoir, c'est gratuit, juste pour voir. Un écrasement du tuyau de retour sous caisse fait aussi le mème défaut (cité plus haut)

J'ai eu dernièrement une cible de pignon moteur (derrière la poulie) plein de limailles qui donnait aussi des à-coups, mais ici il y a des défauts  sur gasoil, bizarre

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

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Salut et merci pour ta réponses, je vais faire verifier le calculo jeudi voir si il n'y a rien de grillé dedans. En tout cas quand le moteur tourne bizzard je n'ai pas constaté d'air en réamorcant la poire, celui ci est bien dure. Je vais essayer ton astuce avec la bouchon de reservoir quand meme. Le probleme est que ce phénomene est tres aléatoire (peut importe la temperature moteur ou le regime).

Je vous tiens au courant de toute façon va falloir y aller par élimination 

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