Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Phase 2 2010 1.6L HDI 6 codes défauts


Messages recommandés

Ma C5 qui est resté sans roulé depuis pas mal de mois a des défauts qui était apparu puis que j'avais résolu en débranchant et rebranchant la connectique du boitier papillon... (je sais pas 

Mais qui sont apparu et ça ne marche plus quelques moi s(entre temps elle a pas vraiment roulé !)

J'arrive pas à effacer ces erreurs donc je suppose que ces défauts sont bien toujours actifs (le réinit des défauts me dit qu'il échoue : 22h - Conditions incorectes)

Voici les codes d'erreurs : que me donne l'application EODB-Facile)

P0606-0D Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission

P1589-0D : Citroën : Alimentation du débitmètre - Tension trop faible

P¨2137-27 : Capteur/Contacteur de la position de pédale d'accélérateur/papillon - Corrélation tension B/C

P1471-26 Citroën : Commande de l'électrovanne du papillon de l'EGR - Panne du circuit

P0122-26 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse

P0098-26 : Sonde de température d'air d'admission (Ligne 1 Capteur 2) - signal d'entrée du circuit trop haut

J'avais eu pendant un moment une batterie qui a eu un défaut et du coup tombée en tension très très basse ... ça a pu être une raison ?

Est-ce le boitier papillon à changer ?

NB Au démarrage pas de défaut mais dés que j'accélère franchement vers 3000 tours/min elle affiche SERVICE en rouge et le message Système de contrôle moteur défaillant

 

2024-03-10 15.23.03.png

2024-03-10 15.23.09.png

Codes erreurs.png

2024-03-10 15.56.15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

 

déjà il faudrait contrôler   la batterie   et circuit de charge  , ancienneté ou restée trop longtemps sans charge   et perte d'ampérage .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais eu pendant un moment une batterie qui a eu un défaut et du coup tombée en tension très très basse ..."

c'est une piste à ne pas négliger même si la  batterie n'a que quelques mois! pour mesurer l'état de forme d'une batterie, la tension ne suffit pas.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 3 heures, myocean a dit :

J'arrive pas à effacer ces erreurs donc je suppose que ces défauts sont bien toujours actifs

Moi je pencherai plus sur "l'outil Diag"

 

Il y a 3 heures, myocean a dit :

Est-ce le boitier papillon à changer ?

Non

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai bien un problème matériel mais comme c'est une voiture française je m'attends à tout même au niveau des soucis de l'OBD2, j'ai jamais eu de soucis d'effacement d'erreurs sur mes BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eobdfacile est basique mais  fait le job d'effacer  les codes  fugitifs/intermittents .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le problème d'après un garage sur ce modèle est que si j'ai un soucis de bougies d'allumage ça influe sur la tension et ce qui met en défaut certains composants de la voiture car d'après leur valise les défauts de dessus ne sont pas permanent d'où le fait que je ne puisse les effacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.