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Amortisseur Sport Xsara


FarmeCraft

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Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum, désoler par avance si je me suis tromper de section. 

Je cherche à rabaisser et la rendre plus rigide (enlever ce sentiment de roulis) sur ma xsara 1.8 16v vts, mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas qu'elle amortisseur/ressort acheter et ou ? J'ai lu qu'il fallait décranter le train arrière mais je ne sais pas vraiment si il faut le faire. Si quelqu'un a des infos ou la déjà fait je serais preneur. 

Merci :)

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  • 1 mois après...
Le 10/03/2024 à 20:59, ax10 transfo gt a dit :

pour la rabaisser en effet il faudra des ressorts court devant et décranter le train arrière.

après niveau amortisseur il y'a bilstein avec les B6 qui sont vraiment pas mal même si cela fait un beau budget.

 

Sa marche merci :) ,et tu sais si des combiné fileté ferais l'affaire aussi ? 

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Oui pour l'arrière dans tous les cas c'est des amortisseurs plus dur et faut décranter. 

 

C'est pour l'avant que j'hésite car j'ai vue plein de choses, et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux. Surtout que j'ai pas non plus un gros budget. Et je voudrais la rabaisser et avoir un meilleur comportement (moins de roulis, et ces mouvements de "bateau qui tangue"). Mais je roule quand même pas mal avec, un peu fort mais pas comme sur un circuit. 

 

Comme kit combiné fileté j'ai trouvé ça : 

ta technix à 250€

V Maxx à 350€

St suspension à 700€ 

 

Et en amortisseur "sport" :

BILSTEIN B4 et koni str t les deux sont dans les 500€ 

 

Et j'arrive vraiment pas à choisir 😅 si tu as un avis la déçus je suis preneur

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ta technix tu peux oublier c'est la loterie et franchement ça reste du bas de gamme

 

v maxx un ami en avait mis sur une 106 mais pas en combiné, juste ressort court et les amortisseurs associé c'était vraiment pas mal.

 

st suspension je connais pas

 

bilstein valeur sur mais le b4 reste du type origine à gaz abaissable un peu, ça fait le taff j'ai fait plusieurs voiture avec ce combo.

 

par contre si tu veux rabaisser attention aux amortisseurs aftermarket je me suis souvent retrouvé avec des voitures plus haute qu'a l'origine sur 206 notamment et 205. le mieux reste de poser sur des amortisseurs prévu pour 306 cabriolet car plus bas de base

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Il y a 14 heures, ax10 transfo gt a dit :

ta technix tu peux oublier c'est la loterie et franchement ça reste du bas de gamme

 

v maxx un ami en avait mis sur une 106 mais pas en combiné, juste ressort court et les amortisseurs associé c'était vraiment pas mal.

 

st suspension je connais pas

 

bilstein valeur sur mais le b4 reste du type origine à gaz abaissable un peu, ça fait le taff j'ai fait plusieurs voiture avec ce combo.

 

par contre si tu veux rabaisser attention aux amortisseurs aftermarket je me suis souvent retrouvé avec des voitures plus haute qu'a l'origine sur 206 notamment et 205. le mieux reste de poser sur des amortisseurs prévu pour 306 cabriolet car plus bas de base

 

Dac merci beaucoup pour toutes ces infos

 

Je vais voir entre les v Maxx, les St suspension, ou BILSTEIN b4 et ressort court. 

Les ta je vais oublier mdr

 

Les St suspension j'en ai parlé avec un gars qui les a monter sur une xsara vts phase 2 et il m'a dis que c'était vraiment bien. Et c'est un filiale de KW apparment. 

 

Les amortisseur aftermarket c'est une marque ? Si c'est le cas j'en ai pas vue de cette marque la. 

 

Et je compte aussi acheter une barre anti rapprochement pour bien rigidifier le tous et faire ça bien :)

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Bonjour,

 

Peut-être aussi regarder l'état du train AR ? Usure des cales en caoutchouc et roulements de train ?

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
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Le 08/05/2024 à 18:06, MagicmÃhari a dit :

Aftermarket = après vente, seconde monte…. Déception hélas toujours possible quelle que soit la qualité de la marque, ou du moins la réputation, soit bonne ou pas, que l’équipementier soit utilisé en monte d’origine ou pas.


D'accord je ne savais pas du tous que ça pouvais se faire. En tous cas merci beaucoup de l'info 

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Il y a 12 heures, newinc a dit :

Bonjour,

 

Peut-être aussi regarder l'état du train AR ? Usure des cales en caoutchouc et roulements de train ?


Normalement tous va bien, j'ai un ami contrôleur technique qui la vérifier et il ma dis que tous était bon 

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