Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie de distribution abimé


Messages recommandés

bonjour ! j arrive pas a comprendre pourquoi la courroie de distribution est abimé ? cet hiver sous 20cm de neige j ai démarré et déplacé mon jumpy de quelque mètres puis coupé le moteur ! ldeux jours apres j ai voulu démarrer le moteur clic clic moteur bloqué ??? courroie de distribution abimé galets nickel et pompe a eau et chaine d arbre a cames non cassé ! toutes les vis des caches présente aucune trace de frottement ??

 

20240229_163958.jpg

 

20240229_163919.jpg

 

20240229_164012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! effectivement c etais les conditions de neige et de forte gelé du matin ! j ai tout déposé dans la distribution et je ne comprend pas ou la courroie a pelé ! j ai meme deposer la demi culasse pour voir la chaine des arbres a cames mais rien tout est en place ! mais la depose des injecteurs c est mal passé ! le nez des injecteurs sont resté dans la culasse ! merci cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne comprend pas ou la courroie a pelé

Au niveau du pignon de vilebrequin

Il c'est créé un gros glaçon entre la courroie/pignon et le bas du carter distribution

 

En général, le remplacement de la courroie suffit

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre réponse !  j ai galéré grave pour extraire le nez de l injecteur resté grippé dans la culasse ! obligé d extraire le puit d injecteur ( pour pouvoir chauffer) et d acheter le coffret de chez carter cash et de sacrifier les injecteurs et  de chauffer au rouge plusieurs fois le bout grippé dans la culasse avec un chalumeau ! le coffret extraction a 70 euro de chez carter cash pour sortir le bout d injecteur va super bien ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour : merci de votre réponse ! c est le long écrou de fixation de nez d injecteur qui grippe dans la culasse ! cette écrou porté au rouge avec un chalumeau a encore fortement résisté a l extraction ! merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Celà arrive aussi dans les stations de sports d'hiver, la neige se faufile partout, y compris dans la distribution, puis quand un redoux revient la neige se forme en paquet, la glace se forme en bloc et lors du démarrage du moteur décale la distribution ; avec les conséquences que vous savez.

 

Aujourd'hui mieux vaut acheter un moteur à la casse (environ 600€ le DV6 TED4) c'est le tarif des injecteurs. Mème si le système d'injection est en cadeau avec le moteur ; cadeau car non garanti.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de votre réponse ! je remet le moteur en état petit a petit !  car ce moteur est introuvable a prix reasonable !! bien sure les injecteurs grippés dans la culasse ! encore merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, citron63 a dit :

bonjour merci de votre réponse ! je remet le moteur en état petit a petit !  car ce moteur est introuvable a prix reasonable !! bien sure les injecteurs grippés dans la culasse ! encore merci cordialement

La remise en état vous reviendra plus cher qu'un moteur d'occasion. d'autant plus que vous pouvez demandez à avoir les mèmes références/année d'injecteurs. (Le guide/tube d'injecteur serti dans la culasse est vendu en pièce de rechange.)

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci de vos réponses !! j ai fait toutes les demolitions auto de mon coin je n ai pas trouvé ce moteur avec ma reference injecteurs ! !effectivement j ai sorti les tubes d injecteurs pour chauffer les nez d injecteurs resté grippés dans la culasse ! enfin je remonte petit a petit et acheté 4 injecteurs rénové sur le bon coin !  avec cette courroie pelée j ai cru que la chaine des arbre a cames etais en cause et non ! encore merci de vos réponses a bientôt citron63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour ! merci de vos réponses !! j ai fait toutes les demolitions auto de mon coin je n ai pas trouvé ce moteur avec ma reference injecteurs ! !effectivement j ai sorti les tubes d injecteurs pour chauffer les nez d injecteurs resté grippés dans la culasse ! enfin je remonte petit a petit et acheté 4 injecteurs rénové sur le bon coin !  avec cette courroie pelée j ai cru que la chaine des arbre a cames etais en cause et non ! encore merci de vos réponses a bientôt citron63

Bonjour,

Courageux vous êtes, il y a des sites de vente de moteurs en ligne et qui vous le livre. Privilégiez la dépose de la culasse car vous ne voyez pas la calamine tombée dans la chambre du piston et à la remise en route elle peut faire "coin" entre piston et culasse causant bien souvent des dégâts sue le haut du cylindre.

Bon courage à vous

Un vieux expérimenté

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, citron63 a dit :

bonjour ! j ai pas voulu déculasser car pas d arrêt moteur rien de cassé dans la culasse ! aucun bruit avant cette panne j ai presque tout remonté ! je croise les doigts ! merci cordialement

Bonsoir,

Voir ce post sur ce forum auquel j'ai répondu :

moteur DV6 - 1.6 HDi - Casse moteur après intervention en garage - Recours ?

Du 13 janvier 2020 sur ce forum

Croisez les doigts !!!

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.