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courroie de distribution abimé


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bonjour ! j arrive pas a comprendre pourquoi la courroie de distribution est abimé ? cet hiver sous 20cm de neige j ai démarré et déplacé mon jumpy de quelque mètres puis coupé le moteur ! ldeux jours apres j ai voulu démarrer le moteur clic clic moteur bloqué ??? courroie de distribution abimé galets nickel et pompe a eau et chaine d arbre a cames non cassé ! toutes les vis des caches présente aucune trace de frottement ??

 

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bonjour ! effectivement c etais les conditions de neige et de forte gelé du matin ! j ai tout déposé dans la distribution et je ne comprend pas ou la courroie a pelé ! j ai meme deposer la demi culasse pour voir la chaine des arbres a cames mais rien tout est en place ! mais la depose des injecteurs c est mal passé ! le nez des injecteurs sont resté dans la culasse ! merci cordialement
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Bonsoir,

je ne comprend pas ou la courroie a pelé

Au niveau du pignon de vilebrequin

Il c'est créé un gros glaçon entre la courroie/pignon et le bas du carter distribution

 

En général, le remplacement de la courroie suffit

Pas d'aide en MP !!!

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bonjour et merci de votre réponse !  j ai galéré grave pour extraire le nez de l injecteur resté grippé dans la culasse ! obligé d extraire le puit d injecteur ( pour pouvoir chauffer) et d acheter le coffret de chez carter cash et de sacrifier les injecteurs et  de chauffer au rouge plusieurs fois le bout grippé dans la culasse avec un chalumeau ! le coffret extraction a 70 euro de chez carter cash pour sortir le bout d injecteur va super bien ! cordialement

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bonjour : merci de votre réponse ! c est le long écrou de fixation de nez d injecteur qui grippe dans la culasse ! cette écrou porté au rouge avec un chalumeau a encore fortement résisté a l extraction ! merci cordialement

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Celà arrive aussi dans les stations de sports d'hiver, la neige se faufile partout, y compris dans la distribution, puis quand un redoux revient la neige se forme en paquet, la glace se forme en bloc et lors du démarrage du moteur décale la distribution ; avec les conséquences que vous savez.

 

Aujourd'hui mieux vaut acheter un moteur à la casse (environ 600€ le DV6 TED4) c'est le tarif des injecteurs. Mème si le système d'injection est en cadeau avec le moteur ; cadeau car non garanti.

Bien à vous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

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bonjour merci de votre réponse ! je remet le moteur en état petit a petit !  car ce moteur est introuvable a prix reasonable !! bien sure les injecteurs grippés dans la culasse ! encore merci cordialement

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Il y a 6 heures, citron63 a dit :

bonjour merci de votre réponse ! je remet le moteur en état petit a petit !  car ce moteur est introuvable a prix reasonable !! bien sure les injecteurs grippés dans la culasse ! encore merci cordialement

La remise en état vous reviendra plus cher qu'un moteur d'occasion. d'autant plus que vous pouvez demandez à avoir les mèmes références/année d'injecteurs. (Le guide/tube d'injecteur serti dans la culasse est vendu en pièce de rechange.)

Bien à vous

 

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Jules CLARETIE

 

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bonjour ! merci de vos réponses !! j ai fait toutes les demolitions auto de mon coin je n ai pas trouvé ce moteur avec ma reference injecteurs ! !effectivement j ai sorti les tubes d injecteurs pour chauffer les nez d injecteurs resté grippés dans la culasse ! enfin je remonte petit a petit et acheté 4 injecteurs rénové sur le bon coin !  avec cette courroie pelée j ai cru que la chaine des arbre a cames etais en cause et non ! encore merci de vos réponses a bientôt citron63

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Il y a 3 heures, citron63 a dit :

bonjour ! merci de vos réponses !! j ai fait toutes les demolitions auto de mon coin je n ai pas trouvé ce moteur avec ma reference injecteurs ! !effectivement j ai sorti les tubes d injecteurs pour chauffer les nez d injecteurs resté grippés dans la culasse ! enfin je remonte petit a petit et acheté 4 injecteurs rénové sur le bon coin !  avec cette courroie pelée j ai cru que la chaine des arbre a cames etais en cause et non ! encore merci de vos réponses a bientôt citron63

Bonjour,

Courageux vous êtes, il y a des sites de vente de moteurs en ligne et qui vous le livre. Privilégiez la dépose de la culasse car vous ne voyez pas la calamine tombée dans la chambre du piston et à la remise en route elle peut faire "coin" entre piston et culasse causant bien souvent des dégâts sue le haut du cylindre.

Bon courage à vous

Un vieux expérimenté

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Il y a 4 heures, citron63 a dit :

bonjour ! j ai pas voulu déculasser car pas d arrêt moteur rien de cassé dans la culasse ! aucun bruit avant cette panne j ai presque tout remonté ! je croise les doigts ! merci cordialement

Bonsoir,

Voir ce post sur ce forum auquel j'ai répondu :

moteur DV6 - 1.6 HDi - Casse moteur après intervention en garage - Recours ?

Du 13 janvier 2020 sur ce forum

Croisez les doigts !!!

Bien à vous

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  • 2 semaines après...

re bonjour ! cela fait 10 ans que j ai ce vehicule et jamais je me suis rendu compte que c est normal a l arret le moteur ne depasse pas 2500tr et en roulant il fonctionne bien et monte dans les tours ! cordialement

  • J'aime 1
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  • 2 semaines après...

bonjour j ai serré les injecteurs a 400gr +65 degres et bien nettoyer les plan joints et malgré cela j ai des remontées de gaz d échappement dans l habitacle !  comment serréz vous les injecteurs sur un 1.6l hdi 16v ? merci cordialement

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Il y a 4 heures, citron63 a dit :

bonjour j ai serré les injecteurs a 400gr +65 degres et bien nettoyer les plan joints et malgré cela j ai des remontées de gaz d échappement dans l habitacle !  comment serréz vous les injecteurs sur un 1.6l hdi 16v ? merci cordialement

Bonjour,

Perso, je les serre à la main, sans clé dynamométrique, équitable de chaque coté de l'injecteur ; en sachant que ce sont des vis de 6 dans la culasse.

Donc, vous voilà à la recherche des fuites d'échappement ; probablement au niveau du "cône" de sortie du turbo, perso il m'est arrivé d'y mettre une "lichette" de pâte d'échappement, de laisser le moteur tourner au ralenti quelques instant pour chauffer cette pâte, la laisser durcir puis  "roule" !!!

Le "blocage" des 2 500 t/mn sur place est pour la sécurité du moteur, pour ne pas l'accélérer comme un "malade" , on retrouve ce principe sur les utilitaires aussi ; boxer...

Cordialement

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Jules CLARETIE

 

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  • 4 semaines après...

bonsoir ! le véhicule fonctionne très bien mais j avais une petite odeur de gaz d échappement !! puis un gros bruit d echappement !!! la pastille de sablage de la vanne EGR est partie !!!   j ai enfin trouvé d ou venais cette odeur ! cordialement

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