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DS cale


Fred18

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Bonjour, je suis sur le point d acheter une DS 23 Pallas carburateur boîte hydraulique. Elle a un problème elle cale quand je passe une vitesse, pouvez vous m'aider ? Merci
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Bonjour.

 

Ce n'est rien, ce sont les "réglages de bases" à faire, à faire impérativement dans l'ordre.

 

Si elle cale en passant la 1ère ou la MA c'est qu'elle ne doit pas assez débrayer.

Soit le réglage de la garde, soit le régulateur centrifuge (ou les deux)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Pour tout faire bien dans le bon ordre :

 

1 réglage garde embrayage

2 réglage ralenti bas

3 réglage vitesse de démarrage

4 réglage ralenti haut

5 réglage correcteur de réembrayage

 

 

La garde se règle sur la fourchette au moyen du manchon fileté (Derrière la pompe HP, sous la pompe à eau)

Le ralenti bas se règle sur le carburateur après avoir fermé totalement le ralenti haut (Grosse vis bien visible sur l'AVG du carbu) à 750 tours

La vitesse de démarrage sur règle avec la vis tête de 8 et contre écrou de blocage sur la poulie du régulateur centrifuge, la voiture doit commencer à "glisser" à 850 tours

Le ralenti haut se règle avec la grosse vis bien visible sur l'AVG du carbu (950 tours)

Le correcteur de réembrayage se règle au moyen de l'espèce de molette face à soi lorsqu'on est placé côté gauche de la voiture et qu'on regarde le moteur (Correcteur placé en avant du carbu), ce réglage se fait lors d'essais routier afin de régler la douceur de réembrayage après avoir changé de vitesse. Ni trop brusque, ni trop "lent".

 

Au préalable il faut être sur du bon état de l'allumage, réglage avance...

Idem richesse carbu

Et aussi les purges des freins AV qui ne sont pas sur les étriers (Sur BVH) mais déportées pour la gauche sur le carburateur (Sert à passer du mode ralenti bas au ralenti acceleré lorsqu'on lâche le frein) et pour la droite sur le régulateur centrifuge.

Sur ce dernier il y a deux purges, il faut s'assurer qu'aucune des deux ne rejette de l'air...

 

 

 

Il est PRIMORDIAL que tous ces réglages soient bien faits et dans l'ordre, sinon la conduite d'une DS BVH va être un enfer surtout lors des manœuvres de stationnement!!!

Beaucoup se sont dégoûtés à vie de la BVH par simple méconnaissance, seulement parce que tout était mal réglés...

C'est vraiment dommage car une DS BVH bien réglée est un pur bonheur à conduire et à manœuvrer.

Bien réglée, sur sol plat, le simple fait de lâcher le frein (Ralenti remonte à 950 tours) l'auto glisse toute seule pour faire un créneau par exemple.

Si c'est mal réglé, soit elle ne bouge pas, soit elle fait des bonds (Si elle ne bouge pas, elle fera un bond lorsque le conducteur va accélérer un peu)

Dans ces conditions c'est l'enfer en agglomération.

De même qu'un correcteur de remblayage trop brusque c'est pénible lors des changements de rapports (a coups) et trop lent ça patine entre les rapports si on réaccélère trop tôt.

Quant à une garde mal réglée en plus de mettre le bordel ça esquinte tout...

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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