Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème démarrage à froid


Invité nanard

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

C'est mon premier message sur ce forum.

Je possède une XM TD12 de fin 1991.

Malgré le shuntage du réchauffeur de gazole j'ai toujours de grosses difficultés pour démarrer à froid (après 1 ou 2 journées d'inutilisation).

Par contre après un démarrage je n'ai aucun souci.

J'ai remplacé le tuyau qui reliait le réchauffeur au filtre par un tuyau transparent et je distingue un petit volume d'air que je n'arrive pas à évacuer aussi bien en pompant moteur arrêté que moteur tournant .

Ce petit volume d'air reste confiné au niveau de la jonction que j'ai effectué (tube métallique) entre le tuyau d'origine amont du réchauffeur et le tuyau plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mes bougies de préchauffage ont été controlées et correspondent aux valeurs données par la RTA.

Lors des démarrages à froid je préchauffe 2 à 3 fois a intervalles de 10 secondes environ.

Après cela il faut que j'insiste sérieusement sur le démarreur pour pouvoir démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
et en pompant sur la poire, cela n'améliore pas?

 

+1

 

pour savoir si les bougies sont bonnes, il faut les déposer.

 

et faire un essai a blanc ou les tester montées avec un multimètre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je ne crois pas que ce soit un problème de bougies.

Celles ci ont été déposées et testées à l'ohmètre.Les valeurs sont bonnes.

Je pense plutôt à un problème d'alimentation gazole vu la grosse bulle d'air que je n'arrive pas à faire disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djoboy07

Bonjour, j'ai eu un peu le même problème, après avoir changé les bougies de préchauffes toujours même problèmes!! En fait j'ai changé le fil d'alimentation de l'electrovanne de GO sur la pompe.

Tu peu, pour essais, sans mettre le contact, d'alimenter cet electrovanne en direct sur la batterie (+) ensuite tu va mettre le contact, laisse préchauffer et démarre. Tu peu ensuite enlever ton fil d'alim de la batterie. Tu peu toujours faire un essais!

Pourrez-tu me donner un renseignement sur le régime moteur maxi (sans le faire crier) de ton turboD 12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.