Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateur c3 1.1 qui se declanche pas


Atn68490

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec une c3 1.1 phase 2 de 2006 et je ne sais plus où chercher .. Le ventilateur ne se déclenche jamais jamais sauf si je debranche la sonde de température ( monoventilateur sans clim )

 

J'ai déjà vérifier les fusibles changer 2 fois la sonde de température, changer le boîtier GMV, changer le ventilateur on n'en revient toujours au même sa ne fonctionne pas.

 

La calculateur moteur de la voiture a était changer pars un garage avant que je l'achète à une personne âgée je ne sais pas si sa peu venir de la c'est un valeo j34p

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Le radiateur chauffe bien? Il y a des symptômes de surchauffe? L’auto ne ferait-elle que du parcours roulant? On a vraiment cherché à le faire déclencher? Par exemple un ralenti prolongé (éventuellement prolongé) par exemple…. Ou une bonne séance dynamique suivie d’un arrêt (sans arrêt moteur) et attente d’un déclenchement en principe rapide, si ce n’est pas déjà fait?

 

Le non fonctionnement est observé/avéré ou on fie à une éventuelle trop grande discrétion du ventilateur qui tournerait à vitesse réduite?

 

Est ce que la sonde remplacée sur le boîtier de sortie d’eau du moteur a bien une équivalence à la Ref 1338A7?

 

Pas de passage à la valise pour avoir des codes défauts?

 

Le ventilateur de remplacement a été choisi comment ? Hors réseau citroen par filtrage auto (souvent très mauvais) sur les sites de pièces ou un comptoir auto de proximité? (Il y a eu 8 ventilos différents sur C3 ph1 restylée… bien sur certains que l’on ne peut interchanger mais un achat erroné est une possibilité.

 

Indique nous ton numéro de châssis stp ainsi que marques et Refs du ventilo et du boîtier de commande remplaçants, sur l’on puisse reboucler par citroen avec le montage qu’elle a en principe à coup sûr (en tout cas beaucoup plus fiable que les articles mal affectés souvent présentés en vrac chez les vendeurs, du net comme réels )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse .

 

Alors oui le radiateur chauffe bien une fois le calorstat ouvert. Aucun symptôme de surchauffe en roulant la température reste à 90 degrés.

 

J'ai chercher à le faire déclencher avec un ralenti prolongé mais le problème c'est que la température a atteint 115 degrés et j'ai couper le moteur, le ventilateur ne s'est pas déclenché une seul fois ..

 

Oui la sonde de température a bien une équivalence à la Ref 1338A7.

 

Passage à la valise effectuer est aucun défaut.

 

Alors j'ai acheté un ventilateur d'occasion avec la même référence à une casse auto et le problème est le même que sur le mien il se déclenche seulement en débranchant la sonde de température la seul référence qui change c'est celui du boîtier GMV mais c'est le même modèle sans résistance.

 

Numéro de châssis : VF7FCHFXC28575048

 

REF VENTILO : 00001253H4

 

REF GMV : 9656506780

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.