Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande recyclage d’air habitacle cassée


Becamel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai une Xantia 2 litres année modèle 2000.

J’ai vainement cherché sur le forum sans trouver de réponse, j’ai en fait la commande de recyclage de l’air habitable (en fait la tirette elle-même) qui m’est restée dans les mains la dernière fois que j’ai voulu l’actionner.

Elle semble s’être sectionnée sans raison à la base du bouton (?!) je ne suis pas une brute pourtant quand je touche aux commandes…

En fait je n’arrive pas à savoir si les tirettes des commandes de climatisation sont clipsées de manière individuelles (comme sur les BX série 1) et si on peut tirer dessus pour les changer individuellement ou si cela nécessite de changer tout le bloc de commande de climatisation (ce qui ne doit pas être très évident pour quelqu’un qui n’est pas bricoleur comme moi car la partie répartition d’air est mécanique et je suppose que ça doit être relié à une sorte de tringlerie ou autre).

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissant.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Oui le bouton plastique est enfilé sur la manette mais elle s’est probablement cassée au raz de cette frêle manette en alu, c’est assez fragile. Observe le bout décroché, si il y a une partie métallique c’est bien pété. Il est possible que le câble de commande ait un peu coincé ou le volet un peu collé. (Ou après un remontage mal réalisé des commandes)

 

De mon côté je n’ai pas encore tenté de réparation, ayant eu à dispo un panneau de commande à monter (il est encore temps d’en trouver en occasion)

Il faut bien repérer comment les câbles sont montés et agrafés au démontage pour les replacer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des câbles qui transmettent les commandes (sauf pour le pulseur où c'est électrique).

 

Ils ne sont pas trop long ... ce qui fait qu'il est parfois compliqué de bien les positionner.

Une fois positionné correctement -en butée sur le bloc commande- il faut clipser l'agrafe pour le maintenir (une fois qu'on a compris comme il faut positionner l'agrafe ce n'est pas bien compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.