Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

valve rotative crémaillère phase 1 td 2.1


franckardeche

Messages recommandés

Le point dur au milieu, c'est roues droites je suppose, tu l'as aussi avec un tour de volant à droite et un tour à gauche ?

 

Le bruit dans le volant, c'est que lors de ton intervention, tu as déplacé un truc qui n'est plus à sa place.

 

Je ne sais pas comment c'est fait sur XM, mais si c'est comme les xantia, l'arbre dans la colonne n'a pas de Butée, donc quand on touche à la valve, si on ne fait pas gaffe, on a vite fait de la décaler, après ça grince ou sa frotte.

 

Ton point dur au milieu peut aussi être du à ça, si il est là à chaque tour de volant.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

bah tu en étais pas loin même dedans car crémaillère changé,commencé a 8h fini a 15h, il a fallu désolidarisé le vérin, baissé le berceau je voulais pas enlevé la valve et la remettre , c'est du boulot sur les 2.1 td,moi qui était pas préssé de le faire!!!!!! toujours pareil,

colonne de direction changé tout marche, c'était elle le bruit au niveau du volant dès le remplacement de la valve m'a perturbé, et le pire c'est qu'avant elle ne faisait , rien tout marchait, alors pourquoi elle a lâché le temps d'un changement de valve? je comprends pas

dans tous les cas je rouvrirais ma valve voir si mes joints ne se sont pas cassés au remontage parce que j'ai trouvé une méthode avec des rilsan en le tournant sur le joint faire plusieurs tours avec du lhm et ça les avaient sérrés nickel

bon maintenant reste a voir si cette crémaillère ne fuit pas par les biellettes elle aussi

en tout cas merci a toi tu avais raison

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon mes joints avaient tenus , j'ai démonté la valve au cas ou et ils étaient bien en place , du coup je change les joints de l'autre crémaillère que j'ai et j'en profite pour les démonter dégraisser regraisser et remonter

je fais comme ça avec des rilsan pour les serrer, 24h après a température de la maison je remet rilsan pour faire tourner de plusieurs tours au dessus des joints, et ensuite y a plus qu'à

 

ce39e2b0-9cf4-4048-8871-042605c112ae.jpg

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.