Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6C - 1.6 HDi 115 - Panne à répétition injecteurs


jarod

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai besoin de votre aide car ça n’en fini plus.

 

La voiture : C5 tourer 1,6 hdi 115cv année 2013.

 

Après 80 000km en 2019, panne sur un premier injecteur. Injecteur changé.

1500km plus tard panne sur un second injecteur.

On s’aperçoit que c’est le fameux moteur équipe des injecteurs continental qui ne sont pas fiables, problème connu. On décide alors de changer les 3 injecteurs restant.

 

Plus de problème jusqu’à 145 000km :

septembre 2023 : panne à nouveau d’un injecteur. On le change.

Octobre 2023 : panne d’un autre injecteur. Et rebelotte on change les 3 autres en se disant c’est un mauvais plein qui a tout grillé.

 

1500km plus tard, février 2024, re panne d’un injecteur !!!!!!!!!

 

C’est quoi le problème ? Il y a un autre problème que les injecteurs c’est pas normal de les avoir griller électroniquement comme cela.

 

Pouvez vous m’aider svp ?

 

Parce que les garages sont incompétents, ils disent juste qu’il faut de nouveau changer les injecteurs!!!

 

Je vous remercie de votre aide 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'avais auparavant un C4 Picasso avec moteur 1,6 l HDI 112 cv, injecteur continental, j'ai seulement changé un injecteur hors tolérance en 10 ans et 220000 km, je pense qu'il à un autre problème, ,ce n'est pas normal de changer autant d'injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteurs neufs à chaque fois…

Il y a forcément un autre problème.

Qu’est ce qui pourrait expliquer des pannes comme ça ? Je dois pas être le seul dans le cas ce moteur a été très vendu chez Citroën et Peugeot.

Je parle du 1.6 hdi 115ch 8 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur Citroën C1 avec moteur 1,4l HDI, une semaine après l'achat problème d'injecteur ( pas de marque continental) en regardant de plus près les documents fourni avec le véhicule j'ai remarque qu'i y avait déjà eu deux injecteurs changés, j'ai décidé de vidangé complètement le réservoir en le déposant et échange filtre gasoil et injecteur en défaut, dans le fond du réservoir c'était pas très propre et depuis plus jamais eu de problèmes.

 

Tout cela pour dire que malgré le filtre à gasoil des impuretés fine peuvent arrivées aux injecteurs et même voir de l'eau, donc à voir de ce côté là aussi sur votre véhicule

 

Je précise ce n'était pas ma voiture mais celle de ma fille, véhicule acheté par son ami

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes peuvent aussi se présenter :

 

1) GO pris régulièrement dans une station ne nettoyant jamais ses cuves.

2) présence d'eau dans le GO (stations, filtres......)

3) échange standard (ou neufs) d'injecteurs de marque et d'origine "douteuses".

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 moteurs 1,6 HDi 8 soupapes à la maison (pas des c5), une seule a eu des soucis d'injecteurs simplement résolu de faisant des pleins d'excelium. La ds4 avec ce moteur ne supporte pas le carburant de grande surface. D'ailleurs avec la C5 (2.2 hdi) je consomme bcp plus quand ce n'est pas du gasoil excelium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la faut commencer à vérifier le câblage (l’état de tes fils). Regarde près des connecteurs et la où le toron de câble pourrait frotter. Si tu trouves rien, il faudrait vérifier la tension qui est appliqué sur chaque injecteur. Avec diagbox tu peux faire test actionneur et injecteur. Voir si il y’a pas un problème dans la tension appliquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PumaGT a modifié le titre en DV6C - 1.6 HDi 115 - Panne à répétition injecteurs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.