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Code défaut multiples


angelboys13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture est une C4 picasso 2, 2.0 l HDI, 150ch, courte.

 

J'ai plusieurs code défaut dont deux par rapport au FAP.

Les voici :

B11B1 - B1 Défaut dans la valeur de référence d'effacement de l'interface systeme intégrée

F303 Défaut de configuration sécurisée

B1209 Distance alert function or adapted cruise control function information

 

 

Et le les défaut fap qui me mettent en mode dégradé :

P2463 - 00 Filtre à particule

P246C - 00

 

Avec la valise génération impossible. (Maxiecu 3).

J'avais un défaut qualité de l'huile (JE pense à cause de trop de régérations ) (je roule bcp en ville). J'ai fait la vidange et plus ce défaut.

 

La voiture me marque risque de colmatage FAP.

 

Au valeur j'ai

Charge de suies du FAP : 18,61

Charge de suies du FAP : 1,90

Ecart de pression : 0,08

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai deux valeur dont une bcp plus elevé que l'autre (La 18,61 est la valeur qui apparait dans le menu régénération FAP)

 

J'ai essayer de mettre du produit BPF pour nettoyer le fap (depuis une sonde). Ca a fumé un peu mais toujours mode dégrader. (Et je ne peux faire changement de FAP comme indiqué dans la procedure, la voiture doit voir que la FAP est plein de Suie)

 

Je ne m'en sort pas. J'ai besoin d'aide svp.

 

D'avance merci

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la valeur de la pression différentielle devrait augmenter en même temps que le régime moteur .

 

P2463 00 et P246C 00:

Zones suspectes

Capteur de pression différentielle du filtre à particules

Filtre à particules

Catalyseur deNOx

Filtre à particules

Tuyaux de prise de pression du filtre à particules

Tube d’alimentation d’additif

Injecteur d’additif

Liquide additif

Réservoir d’additif du filtre à particules

Pompe d’additivation de gazole

Précatalyseur

Module pompe - jauge à carburant

Faisceaux électriques

Connecteurs

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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B11B1 - B1 inconnu chez citroen

 

 

Boîtier de servitude intelligent

B1209 62 OU B1209 86

Zones suspectes

Télécodage du boîtier de servitude intelligent

Télécodage du calculateur d’aide au respect du temps intervéhicules

Réseau CAN liaison au sol

 

F303

Défaut de télécodage sécurisé : Non caractérisé

PISTE:

Télécodage du boîtier télématique autonome

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Avec les symptomes, on peut en enlever quelques uns des symptomes? Vu qu'il n y a pas de différence de pression

Tube d’alimentation d’additif

Injecteur d’additif

Liquide additif

Réservoir d’additif du filtre à particules

Pompe d’additivation de gazole

Précatalyseur

Module pompe - jauge à carburant

Faisceaux électriques

Connecteurs

 

Je vais déjà regarder si les tuyaux qui vont au FAP ne sont pas bouché et si le capteur de pression n'est pas HS. (Je l'avais déjà changé il y a quelque temps (2-3 ans de mémoire)

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J'ai comme valeur 0,06 bar au ralenti, mais également à 2500 tours. Cela ne change pas

 

Bizzare cette valeur, même avec un FAP neuf, tu n'aurais pas cette valeur.

 

Je pense qu'il faut vérifier ton capteur de pression différentielle car s'il donne une mauvaise info, forcément tu sera en mode dégradé.

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Bonsoir,

 

Combien de kilomètres votre auto ?

 

Ça sent un FAP "en fin de vie"

 

La voiture a 137 800 km

 

 

Bizzare cette valeur, même avec un FAP neuf, tu n'aurais pas cette valeur.

 

Je pense qu'il faut vérifier ton capteur de pression différentielle car s'il donne une mauvaise info, forcément tu sera en mode dégradé.

 

Comment je peux le vérifier ? Je le débranche est je vois si je suis à 0, ou bien je le change directement?

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Comment je peux le vérifier ? Je le débranche est je vois si je suis à 0, ou bien je le change directement?

 

En débranchant tu sera toujours en mode dégradé et faudrait vérifier la valeur que tu aura dans les paramètres.

 

Faudrait aussi vérifier la continuité des fils de ce capteur.

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J ai demonté la partie droite du moteur avec filtre à air et batterie, ainsi que la plaque sous batterie et je ne trouve pas le capteur. (En fait je l'avais changé sur une autre voiture)

Impossible de la localiser.

Quelqu'un sait où il se trouve?

C'est un 2.0 l HDI de octobre 2014

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Bonsoir,

Quelques bars au ralenti

Même 1b, c'est de trop, alors quelques bars....

 

FAP 50000kms, au ralenti, j'ai PD= 0,005b

 

La voiture a 137 800 km

Ça plus 18,61g/l de charge de suies, 0,06b de PD, ba je ne suis peut-être pas loin d'avoir raison :D

Pas d'aide en MP !!!

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valeurs

Fap neuf

- Au ralenti la différence est de 0 à 5mbars

- Accéléré a 2500tr/min en dessous de 70mbars

 

Fap moyen

Ralenti : 15mbars

Accéléré : presque a 100mbars

 

Accéléré à 3000tr/min : dépasse 120mbars de différence : FAP HS

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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