Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 2.0 hdi110 fume blanc a chaud et pue


Messages recommandés

bonjours a tous.

Je fait appelle a vous car ma grosse charrette fume blanc au ralenti a chaud mais pas froid ...

j ai effectuer un relevé au diag, seul chose que je trouve pas cohérente et je ne comprend pourquoi ce sont les valeur de consigne injection, que je trouve bien basse 3.45 a 4.51mm3 environ

Puis les valeur du débitmètre élevè de l’ordre de 620mg egr bille plus plaque.

que pensé vous de ces relevé ?

Pas de consommation de ldr, ni d'huile pas de perte de puissance help pas de défaut non plus .

merci d’avance de votre aide.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue parmis nous.

Combien de KMS/Année ta C5?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bienvenu .

 

Mon outils diag me donne pas de valeur de consigne, juste la valeur de débit d'injection puis les corrections pour chaque injecteurs. Sais possible que je ne sache faire correctement j'apprends a maîtriser la bête.

Le C5 a 318001 km et est de 2001 .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et merci de m'avoir répondu aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour vous les valeur sont bonne mais sa veut pas dire que les injecteur son bon pour autant.

 

Je prend note j'ai juste remarquer que moteur froid les valeur était de 9 ou 10 mm3 et que plus sa baisse 3.4 4.6 mm3 environ en suivant la temperature de chauffe du moteur plus sa fume.

 

J'ai pensé a un joint de culasse mais pas de mayo et pas de perte de liquide. dans le doute j'ai fait le teste du préservatif il a jamais gonfler j' en et déduit qu'il et ok .

 

J'ai changer tout les filtre et vidange rien a faire elle fume comme pas possible au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que ça le fait?

Odeurs particulieres?

 

A++ MIka.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour vous les valeur sont bonne mais sa veut pas dire que les injecteur son bon pour autant

Oui

j'ai juste remarquer que moteur froid les valeur était de 9 ou 10 mm3 et que plus sa baisse 3.4 4.6 mm3

Ce qui est tout à fait normal

Pour faire simple, et si vous avez connu, c'est comme mettre le starter sur une auto équipée d'un carburateur

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci damalelo.

comme je connais pas les valeur constructeur sa aide pas sa serais plus facile avec, si quelqu’un les connais je suis preneur :)

 

Pour de se qui est du capteur de température, j'ai pue le tester a la valise et avec un multimètre en suivant ce coup si des doc que j'ai pue trouver avec la valise elle est ok

 

Cela a commencer il y a une semaine pour les fumés, et ce qui et de l'odeur c'est une infection j'ai l'impression même que sa sent comme si je faisait des frites mdr.

 

Merci de votre intérêt a mon sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pue le tester .. j'ai pue trouver....

jolie faute de circonstance :D

et ce qui et de l'odeur c'est une infection

 

 

des restes d'huile de friture peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour mon français :/

 

Je me suis dit la même j'en et profiter pour nettoyer toute ma rampe ect s'en sortir de chose suspect

 

- - - Mise à jour - - -

 

[bon voilà des nouvelles de ma grosse charette :D

Est elle sont bonne !!

 

J'ai effectué un test sur les retours de go, j'ai pue observé deux gobelets qui ne m'inspirer pas confiance .

Dont un été casiment pas rempli 12ml pour trois minutes au ralenti. Et l'autre bien trop a mon gout pour toujours 3 min 37ml.

 

Je suis partie du principe que celui qui me donner trop envoyé plus assez dans le cylindre et inversement pour celui qui me donné peu . ( Je peut me tromper mes je les imaginer ainsi).

 

Me voilà partie a les démonter, le plus rempli injecteurs 3 le nez était plutôt sale, mais sec . Je me suis dit foutu pour foutu je l'ouvre en m'inspirant de divers vidéos youtube ai je bien fait ? Le doute m'habite .

Nettoyage a fond remontage serrage au couple ect . Nouveau test retour, l'injecteur donne comme les autres autant vous dire que je suis content . Elle fume toujours a ce moment là mais si on suis ma logique sa ne m'a pas affolé.

 

Me voilà partie a démonter l'injecteur numéro 1.

Démontage comme l'autre et la tient le nez et trempé, de la je me dit que ma déduction du haut et valable ou simplement un coup de bol je ne sais pas . Je l'ouvre en deux parties nez aiguilles ressort, je lui fait le même régime que pour l'autre zou remontage serrage couple rondelle par feu .

Je redémarre donc pour un nouveau test retour de go mes la catastrophe, elle fume encore plus et me sort encore moins dans le circuit de retours... Quel fut ma déception.

Mais je me laisse pas abattre et me dit que je vais lui démonter aussi la partie haute qui je crois et dédié au circuit de retours. Rebelote démontage de la partie haute cette fois si, et gros nettoyage remontage .

 

Et la quelle fut ma surprise ma grosse charette ne fume plus :) retour ok tous le même niveau a 1ml près et surtout plus de fumé :cheers: :D

 

Voilà le périple de ma journée, elle a été constructif et a amené a la réparation de ma grosse charette que j'aime beaucoup :)

 

Merci a vous tous de m'avoir répondu et pris part à mon problème merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,excellente nouvelle que voila.

Merçi pour ton retour.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool une charrette qui roule .... humour d'apéro :D

 

Bien vu pour cette astuce: de connaître/estimer la quantité injectée par cylindre en regardant ce qui revient par chacun des retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.