Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recharge différée ne fonctionne pas sur borne mais fonctionne sur prise renforcée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose chez moi d'une borne et d'une prise renforcée.

 

Lorsque la voiture (DS7 de 2020) est branchée sur la prise renforcée, la recharge démarre bien à l'heure programmée sur l'ordinateur de bord.

Lorsque la voiture est branchée sur la borne, la recharge ne démarre pas à l'heure programmée. Elle ne démarre pas du tout ni à l'heure ni après.

La programmation via l'App IOS "MyDS" donne le même comportement.

 

Pour ceux qui disposent d'une borne, avez-vous le même comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas la réponse à ta question et je n'ai pas de borne de recharge mais le sujet m'intéresse.

 

Le fait que la charge ne débute pas à l'heure programmée signifie sans doute que la borne n'est plus "disponible" à l'heure où la charge devrait démarrer.

Peut-être simplement parce qu'elle ne reste pas en attente...

 

Mais du coup je me pose la question de savoir si la borne elle-même n'est pas programmable, car dans ce cas le contrôle de la charge pourrait se faire "côté borne"

 

Pour l'instant, avec un PHEV je me contente d'une prise renforcée, mais le jour où je basculerai en VE, je serai tenté par une borne de recharge, mais il me faudra un modèle programmable, dont on peut définir les heures de début et de fin de charge et qui pourra fournir les informations de comptage.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pu tester la charge différée sur une borne domestique chez un concessionnaire Mini.

La charge différée fonctionne parfaitement tout du moins via la programmation sur l'ordinateur de bord. Je n'ai pas fait le test via l'APP IOS.

C'est donc MA borne qui ne sait pas gérer cette fonctionnalité.

J'attends une mise à jour que j'ai demandée à mon installateur. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.