Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bva 4hp 18 ??


57banane

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai une ch'tite question à propos de BVA. :hum:

 

Est-ce qu'on peu installer une BVA d'une XM 2 L essence de 1990 sur une XM Turbo d 12 BVA de 1998 ?? :xan1:

 

Bonne soirée

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme
Si, après le démontage de la bestiole j'imagine =))

Tout à fait Cucusse http://phil.janin.free.fr/gif/+1.gif

C'est d'ailleurs d'une simplicité enfantine ou presque....:D

 

Pour 57banane, je te joins quelques croquis pour t'aider dans tes réglages;

 

D'abord ouvrir la BVA et démonter le bloc hydraulique;

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/bvaz00.jpg

 

Ensuite il faut l'ouvrir...super fastoche;

Echanges chaque ressort entre les deux BVA.

Profites en pour nettoyer chaque tiroir, et vérifies qu'ils coulissent bien avant de les remonter.

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/bvaz01.bmp

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/bvaz02.bmp

 

Profites en pour vérifier le bon fonctionnement de chaque électrovanne.

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/bvaz03.bmp

 

N'oublies surtout pas de changer les joints !!!

 

http://phil.janin.free.fr/images/BVA_4HP20/bvaz04.bmp

 

Quand tu auras fini, et que tout fonctionnera comme il faut, dis le moi je t'enverrai les shémas, pour que tu puisses changer les pignons de descente et le différentiel avec les règlages s'y rapportant.

 

A bientôt de te lire...

 

PS: n'oublies pas de faire un super reportage photo pour le forum........ :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Cucusse http://phil.janin.free.fr/gif/+1.gif

C'est d'ailleurs d'une simplicité enfantine ou presque....:D

 

Pour 57banane, je te joins quelques croquis pour t'aider dans tes réglages;

 

D'abord ouvrir la BVA et démonter le bloc hydraulique;

 

Ensuite il faut l'ouvrir...super fastoche;

Echanges chaque ressort entre les deux BVA.

Profites en pour nettoyer chaque tiroir, et vérifies qu'ils coulissent bien avant de les remonter.

 

Profites en pour vérifier le bon fonctionnement de chaque électrovanne.

 

N'oublies surtout pas de changer les joints !!!

Quand tu auras fini, et que tout fonctionnera comme il faut, dis le moi je t'enverrai les shémas, pour que tu puisses changer les pignons de descente et le différentiel avec les règlages s'y rapportant.

 

A bientôt de te lire...

 

PS: n'oublies pas de faire un super reportage photo pour le forum........ :D :d :D

 

Bonjour leloarer

:bien:

 

Chapeau, d'ou tu sors toutes cette doc technique ?

 

Est-ce la même boite essence et diesel ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord MERCI

 

Je vais donc acheter l'XM turbo d BVA que j'ai trouvé sans cable de correction de charge dont je vous ai déjà parlé. :oui:

 

J'ai répéré une XM 2L BVA chez un garagiste près de chez moi, il la vends 500 €, il s'en servait avec un plateau pour chercher les voitures en pannes. Il a acheté un camion et ne s'en sert plus. Elle marche impec. -xan21-

 

Je pense qu'avec les 2 je pourrai en faire quelque chose de bien. Je vous tiens au courant et j'oublierai pas mon apareil photo cette fois. :applaud:

 

@++

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.....Je pense qu'avec les 2 je pourrai en faire quelque chose de bien.......

"Super fastoche", 57banane, c'était de l'humour !!! :yes: http://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gif

 

Il n'y a pas 1 garagiste sur 100 qui sait faire ce genre de boulot !!!!

Qd il y a un pb sur une BVA qui necessite son ouverture, en général, elle retourne à l'usine, ou dans une boite spécialisée ....

C'est vous qui voyez .....-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano, mais j'ai déja désossé 2 XM turbo D BVA pour en faire 1. On a pris la boite d'une et le moteur de l'autre ................et ça fait deux ans que ça roule .............ça m'étonne tous les jours.

Alors rien ne m'arrète, J'ai un copain mécano à la retraite qui à l'outillage et la place. Je suis capable de resortir le bloc moteur + boite, après c'est de la rigolade ! :) :PP ;) :D :sol: :oui: :W :tourne: :Dingue: :xan9: :tdr1: :LOL: :xan17:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon! eh bien bonne chance, et tiens nous au courant, comme ça on pourra se marrer avec toi !!! http://phil.janin.free.fr/gif/pancarte.gif

 

PS; je n'ai pas la doc pour la HP18, ce que je t'ai mis en exemple c'est la HP20 qui lui ressemble un peu, en moins compliquée, puisqu'à commande électronique, juste pour te donner une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, quand j'ai démonté la bête, je vais pas avoir toute la pignonnerie, clapets ressors et tout le tintoin qui va me tomber dans les chaussettes ???
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Sérieusement, quand j'ai démonté la bête, je vais pas avoir toute la pignonnerie, clapets ressors et tout le tintoin qui va me tomber dans les chaussettes ???

Bien sûr que si !!!!

 

Il y a une technique bien particulière pour ouvrir ça.

Je ne peux absolument pas te l'expliquer sur ce forum, il faudrait que je le fasse avec toi.

Et je pense que même les spécialistes ne peuvent pas faire ça, sans un minimum de doc que je n'ai pas pour cette BVA.

 

A mon avis tu ferais mieux de retourner voir la diesel avec un câble neuf et ton copain garagiste. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.