Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ESSAI VIDÉO - Comparatif : C5X vs C6 !


BLAD

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Déjà, toutes mes excuses si je me suis trompé d’endroit pour mon topic.

 

En cette belle dernière soirée du mois de janvier, j’ai l’honneur de vous proposer un essai réalisé par mes soins, dans lequel je compare la C5X et la C6 :

 

Est-ce que la nouvelle berline fabriquée en Chine mérite de partager ce blason chargé d’histoire avec la «dernière vraie Citroën» ? Je vous laisse aller voir pour vous faire votre propre avis et découvrir le mien !

N’hésitez pas à me faire vos retours ici ou en commentaires, et à relayer ceci à vos amis Citroënistes ! C’est le plus important pour les petits créateurs comme moi !

 


Belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, merci pour ce partage, pas encore regardé, ce sera ma visio tranquille au lit ce soir :D

Mais je vais savourer, la C5X fait partie de mes projets futurs, enfin, quand elle sera à porté de ma bourse, dans 10 ans :fauches::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bonne vidéo bien réalisée il manque toutefois les sensations de conduite entre la C6 et la C5 X

 

pour la comparaison esthétique pour moi il n'y a pas photo la C6 est nettement plus élégante à côté la C5X fait presque figure d'utilitaire déguisé en berline

 

à noter que si cette comparaison garde toute sa valeur ce ne sont pas deux véhicules de même catégorie la C5X succède aux deux générations de C5 qui elles mêmes avaient succédé à la Xantia qui étaient de la catégorie des familiales de segment moyen supérieur alors que la C6 est de la catégorie des routières et qui avait elle même succédé à la XM

 

il serait donc prétentieux de la part de la C5X de vouloir remplacer la C6

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.