Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

17000 Précommandes pour la Citroën ë-C3


Nicolas

Messages recommandés

ec3citadine-1706688972.jpg

 

Quelques mois aprés sa présentation la Citroën ë-C3 confirme l'engouement du public pour ce modèle , avec plus de 17000 précommandes en seulement quelques semaines.

Le prix et l'équipement ont sans aucun doute participé à l'intérêt des clients sur cette voiture électrique au rapport prix/équipement/prestation le plus compétitif du marché.

 

Citroën souhaite une gamme simplifiée avec deux versions seulement, la finition "You" au prix de 23300 € (avant bonus écologique de 4000 €) proposant l'essentiel sans compromis sur l'équipement de confort indispensable comme les phares auto, ou l'aide au stationnement arrière ainsi qu'une clim et un régulateur de vitesse.

 

Intérieur finition "you"

 

interieurec3you-1706690789.jpg

 

Le modèle "Max" plus haut de gamme au prix de 27800 (avant bonus écologique de 4000 €) reprend les équipement de "You" en y ajoutant des jantes alliage diamantées de 17 pouces, une peinture biton, des barres de toit décoratives, l’écran tactile 10,25 pouces avec navigation, la recharge sans fil, la caméra de recul, la banquette arrière séparable en deux parties et des vitres arrière électriques.

 

Intérieur finition "Max"

 

interieurec3max-1706690282.jpg

 

Les différentes versions et leur équipements :

 

equipementec3-1706688596.jpg

 

Une offre LLD dès 54 € par mois

 

offrelldec3-1706689946.jpg

 

La formule LLD sur 36 mois et 45 000 kilomètres, la version de base "you" est ainsi proposée à 54 € par mois, l’apport initial d'un montant de 11 728 € est entièrement couvert par le bonus et l’aide gouvernementale au leasing électrique si votre revenu fiscal de référence est inférieur à 15 400 €.

 

ë-C3 sera encore plus abordable en 2025, date à laquelle sera lancée une nouvelle version.

Doté d'une plus petite batterie mais offrant 200 km d’autonomie, celle-ci sera proposée à 19 990 € hors bonus.

 

Rappel des caractéristiques techniques de l'ë-C3

 

Capacité Batterie : batterie LFP de 44 kWh offrant 300 km d’autonomie en cycle WLTP

Puissance Moteur : moteur de 83 kW (113 ch) offrant jusqu’à 135 km/h de vitesse maximale

Puissance de charge : 100 kW en courant continu permettant de passer de 20 à 80 % en 26 minutes, la recharge sur une Wallbox à la maison permet de passer 20 % à 80 % en courant alternatif standard prend environ 4 h 10 en utilisant une puissance de 7 kW, ou 2 h 50 si 11 kW sont disponibles.

7h seront nécessaire pour passer d'un niveau de charge de 20 à 80% via une Green'up (3 kW)

 

Plus d'informations sur le site du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une grosse partie des commandes grâce au leasing social.

 

le prix proposé réel est bien au dela de 54€ /mois..

 

- avec entretien inclus (15€ / mois) (hors pièces d'usures, type pneu, frein)

- avec assurance 'perte financière': 14,87€ / mois

 

on arrive à 87,30€ / mois (hors assurance Tout risque obligatoire, devis à 37,57€/mois chez citroen).

 

ceci dit, cela reste une très bonne affaire, même si je n'aime pas son look.

 

j'ajoute que les frais de mise en service et carte grise sont inclus dans mon cas.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la version de base,fait trés "base",mieux vaut se tourner sur le niveau superieur.

Aprés ça reste de la location à F.P(fonds perdus),c'est pas toi qui devient proprietaire,ça coute plus cher.

 

Sans compter le foyer fiscal,trés bas,ç'est pas trés logique.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie des commandes grâce au leasing social.

 

le prix proposé réel est bien au dela de 54€ /mois..

 

- avec entretien inclus (15€ / mois) (hors pièces d'usures, type pneu, frein)

- avec assurance 'perte financière': 14,87€ / mois

 

on arrive à 87,30€ / mois (hors assurance Tout risque obligatoire, devis à 37,57€/mois chez citroen).

 

ceci dit, cela reste une très bonne affaire, même si je n'aime pas son look.

 

j'ajoute que les frais de mise en service et carte grise sont inclus dans mon cas.

 

Bonjour

Merci pour ton retour qui aidera les autres membres dans leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la version de base,fait trés "base",mieux vaut se tourner sur le niveau superieur.

Aprés ça reste de la location à F.P(fonds perdus),c'est pas toi qui devient proprietaire,ça coute plus cher.

 

Sans compter le foyer fiscal,trés bas,ç'est pas trés logique.

 

A++ Mika.

 

 

je ne partage aucune des tes remarques:

- le modèle de base (you) suffit amplement ce à quoi il est destiné en leasing social: aller et revenir du boulot

- le prix tout compris sera autours de 120€ mensuel, pendant 3ans, et auquel il faut ajouter 45 000km delectricité, soit environ 1000€ si on se base sur 2€/100km.

on arrive donc à un coût de 5500€ pour 3ans d'usage, entretien, carburant, assurance tout risque inclus.

 

fait ton calcul avec un thermique (même la xantia), et tu verras que le gain est incontestable, même en roulant au E85. rien que le poste carburant pour 45000km au E85, cest....3600€ (base 8l/100km, à 1e/l).

tu rajoutes la dessus 3 vidanges (je compte 300€), les 700€ d'assurances, 80€ de controle technique, et une partie des frais d'entretien (je compte 200€, soit environ la moitié du prix du kit distrib + accessoires), en espérant ne pas avoir un embrayage qui lâche, ou un démarreur ou un alternateur ou un echappement... (ce qui vient de m'arriver)..et encore: j'entretiens moi même.. car si tu vas au garage, c'est mort avant même de commencer.

 

je ne compte pas le prix d'achat de la xantia ni les frais pour la rendre roulante...car on devient directement hors jeu... même si je dois la revendre au bout des 3ans, je ne récupère pas la mise...

 

bref, au mieux tu es au même prix, au pire tu exploses le budget à la moindre panne avec la xantia.

 

ps: j'ajoute enfin qu'un foyer fiscal bas ne reflète pas forcement les revenus.. si tu as beaucoup d'enfants à charge, ou si tu déclares beaucoup de charges, forcement ta part fiscal sera basse... c'est mathématique.

cela ne présume en rien de tes revenus réels.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,pas de souçis,

Deja,moi meme en etant au chomage,je depasse les plafonds.

Et perso,je prefere avoir quelque chose à moi,plutot que de devoir redonner,avec eventuellement des frais de remises en etat,et la ça pique...

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja,moi meme en etant au chomage,je depasse les plafonds.

etre au chomage ne signifie rien... sinon qu'on ne travaille pas,

ce n'est aucunement un indice sur son "salaire".. il y a des chomeurs qui sont à plus de 10K€/ mensuel..

je prefere avoir quelque chose à moi,plutot que de devoir redonner

et oui, cette envie de posséder.. qui au final, est totalement inutile.

ce que nous avons besoin, c'est d'utiliser.

 

pour les frais de remise en état, il faut disons, profiter de l'assurance tout risque, que l'on paye justement pour ça, juste avant la restitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,faut nous en dire plus la!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belle petite voiture, mais je trouve que 300 km d'autonomie et 135 km/h (les deux valeurs en grand maxi) sont un peu faible, mais bon, le type ne se fera pas flasché sur autoroute :D.

Maintenant c'est sûr, même si je ne suis pas fan des VE, pour aller faire les courses ou aller au boulot "ça va le faire"

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite voiture, mais je trouve que 300 km d'autonomie et 135 km/h (les deux valeurs en grand maxi) sont un peu faible, mais bon, le type ne se fera pas flasché sur autoroute .

C'est pas vraiment une voiture pour l'autoroute... un peu comme rouler en 125cm3 pour traverser la France par l'autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si c'est pour "tourner dans le coin" autant acheter une AMI

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, girocitron a dit :

si c'est pour "tourner dans le coin" autant acheter une AMI

gigi

j'ai rarement vu une ami avec 300km d'autonomie... ni avec 135km/h au compteur...

Avec ton raisonnement, je me demande pourquoi tu achètes une C5 aircross alors que tu as déjà un berlingo..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.