Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode electrique momentanément indisponible.


Messages recommandés

Ma C5X 225 Shine Pack toute neuve (250 kms) refuse depuis plusieurs jours de passer en mode électrique. pourtant batterie

chargée à 100% tous les soirs et rien n'y fait. ni le roulage en mode sport pour "éliminer l'essence dans l'huile"

comme disent certains garages Citroën , ni l'attente de température plus clémente (15 ° hier soir)....

je me suis alors dit : peut être qu'elle n'aime pas être rechargée alors que la batterie est encore à 75%?

je l'ai donc déchargée en mode hybride jusqu'à atteindre 10 %. je l'ai alors rechargée le soir, et elle a pris 10 kw/h.

Le lendemain matin , miracle ! elle a démarré en électrique et j'ai roulé toute la journée comme ça. j'ai fait 40 kms

et il restait encore environ 28 % sans la bousculer pour voir. consommations affichées 19 kw/h aux 100 kms,

et essence 0. l le problème reste à savoir si demain matin elle va démarrer en électrique.

Elle Devrait... mon précèdent C5 Aircross hybride lui ne posait pas ce problème je vais finir par le regretter.

quelqu'un a éprouvé ces mêmes difficultés et les a t il résolues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un bug certainement du aux dernières conditions climatiques. Et que personne n'arrive vraiment à expliquer. Même le technicien ne sait pas trop expliquer !!!!! Modifié par dede77127
C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Évacuer l'essence dans l'huile ?!? Sérieusement ?

 

Les batteries d'accessoires ne sont pas chargées par la prise il me semble, le thermique sert aussi à les charger. À confirmer

Modifié par roadrunster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roadrunster a dit :

Évacuer l'essence dans l'huile ?!? Sérieusement ?

c'est le cas de tout les moteurs thermiques depuis toujours: ce phénomène s'appelle le rinçage des cylindres...

sur les voitures à carbu, cela se produisait si on gardait le starter trop longtemps (petit trajet), 

cela était devenu raisonnable avec les injections indirectes, mais cela revient avec les injections directes, et les segmentations moins serrés

sur les diesel cela se produit aussi (surtout sur injections directes), et encore plus fortement sur les véhicules fappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.