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pourquoi les HY sont si peu chères en occasion ???


girocitron

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Bjr a tous,

 

J'ai remarqué que les Hybrides d'occasion sont plus accessibles (moins chères) que les thermiques, comme cette C5AC par exemple, seraient-elles boudées ?

 

https://www.spoticar.fr/voitures-occasion/citroen-c5-aircross-hybride-rechargeable-225-ss-e-eat8-shine-pack-hauts-de-seine-france-1202681415

 

Gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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En lisant le titre, je croyais que tu parlais de l'utilitaire HY mythique...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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Pour répondre, je suis en recherche d'un C5 Aircross pour remplacer ma 508, je n'avais pas remarqué ça... Quand je mets mes critères (plus de 170 ch, essence ou hybride, moins de 50.000 km et moins de 32.000 euros), il en sort autant en puretech 180 qu'en hybride 225. L'hybride pour moi est plus contraignant car le réservoir est plus petit, la consommation sur autoroute plus forte, donc arrêt obligatoire sur une station d'autoroute au prix prohibitif, ce qui représente la majeure partie de mon utilisation. Il faut aussi la recharger souvent, pas simple pour moi car je ne la gare dehors, loin de ma maison, et je ne vais plus que 2 fois par moi à mon travail, qui, de toute façon, n'aura plus de bornes le mois prochain. Peut être que ces contraintes font (un peu) baisser la cote, ou les batteries qui se détériorent avec le temps (j'ai vu sur ton annonce que c'est garanti encore 5 ans, ce qui est pas mal).
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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Bonjour, très sympa ce sujet.

Je pense que ça dépend bien sauf des véhicules avec une décote très différente.

Début d’année j’étais sur une c5x hybride, 1 km, 30 000euros… y en a d’autres de ce styles sur la centrale, autour de ce prix jusqu’à 1000 km.

Je pense qu’entre l’augmentation du carburant ET de l’électricité, des acheteurs sont découragés.

Personnellement, et je ne suis pas le seul, je n’ai aucune confiance dans les décisions prises par l’Etat et l’Europe. Après tout, ce sont avant tout des voitures thermiques, rien ne me dit qu’ils ne pondent pas une taxe ou réglementation à la mords-moi le noeud spécifiquement sur ces voitures.

Et pourtant, certaines sont vraiment excellentes quand on comprend la technologie.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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En lisant le titre, je croyais que tu parlais de l'utilitaire HY mythique...

 

-xan21- Moi aussi!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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J'ai remarqué que les Hybrides d'occasion sont plus accessibles (moins chères) que les thermiques,

 

Peut etre aussi qu'il y a eu beaucoup d'hybrides vendues en LLD aux entreprises, et comme elles sont rendues au bout de 3 ans, elles se retrouvent sur le marché.

Peut etre aussi qu'il y a eu plus d'hybrides vendues que d'essence

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Peut etre aussi qu'il y a eu beaucoup d'hybrides vendues en LLD aux entreprises, et comme elles sont rendues au bout de 3 ans, elles se retrouvent sur le marché.

 

C'est une très bonne remarque, on voit que les véhicules sur le marché sont de 2020/2021 donc en fin de location, je me souviens même de reportages dans la presse où ils disaient que les entreprises avaient basculé vers l'hybride rechargeable grâce aux taxes moins élevées ... mais que les bénéficiaires de véhicules de fonction hybrides ne rechargeaient jamais leur auto (comme ils ne payent pas l'essence, pourquoi s'emm ... à la recharger ?) et que donc, les entreprises avaient des factures de carburant bien plus élevées que les diesels remplacés !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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Exact .dur à vendre , la recharge ne plait pas à tout le monde et la conso du 180 n'aide pas non plus .

 

Pour info à ma CC , un C5 AC hybride 225 feel 2021 de 25000 km affiché à 29800 € au départ est parti à 26900 € au bout de 2 mois !!

 

Et lui j 'ai bien suivi sa vente , et pour cause, je l'ai eu en voiture de prêt pendant 2 mois pleins , ç 'était une 175 ème main :pp: bonne chance à l'acheteur !

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C'est sûr avec 350kg en plus (par rapport au puretech 180 déjà pas si sobre que ça !!!) la bête doit avoir un bon appétit, un certain intérêt quand on fait beaucoup de ville, nul si on fait de la route.

 

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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C'est sûr avec 350kg en plus (par rapport au puretech 180 déjà pas si sobre que ça !!!) la bête doit avoir un bon appétit, un certain intérêt quand on fait beaucoup de ville, nul si on fait de la route.

 

gigi

 

Un petit 8,5 l :D d'autant plus qu'ils ne m'avaient pas fourni le cable de recharge , donc je ne roulais qu'à l'essence !!

 

Mais j'ai surtout noté que ca ne s'arrête pas qu'à l'hybride la difficulté de la vente , mais à la marque Citroên en général, je ne sais pas pourquoi , mais elles ont une côte qui dégringole très vite et bien plus vite qu'une autre marque !

 

Quand je vois les prix j'en reste bouche bée :xan8: pour exemple ce C5 X de toute beauté , le vaisseau amiral de Citroën pour le prix d'une Clio ou une 208 , c'est quoi qui cloche hormis le mot " puretech" ?

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2482481841

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mais à la marque Citroên en général, je ne sais pas pourquoi

 

Peut etre que CITROEN produit des voitures trop basiques, sans image.

J'ai n voisin qui avait des 308 comme voiture de fonction. l vient de changer et son entreprise lui a pris une C4.. Il regrette beaucoup la 308.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais que les bénéficiaires de véhicules de fonction hybrides ne rechargeaient jamais leur auto

C'est surtout le fait que les utilisateurs ne paient pas l'essence, mais qu'ils paient l'electricité s'ils rechargent chez eux

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La C5X n'a pas trop le vent en poupe, à tord car je le trouve très belle, alors idem en occasion elle ne trouve pas preneur, et puis le 3cyl puretech n'arrange pas les choses, ce moteur "à problème" est bien connu maintenant dans le monde l'automobile, il y a sur les parcs d'occasion des centaines pour ne pas dire des milliers de voitures du groupe qui ont beaucoup de mal a trouver preneur, rapport à ce moteur.

 

gigi

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Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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La C5X n'a pas trop le vent en poupe

 

Déjà ces 4,82 m ne doivent pas l'avantager , trop grand !

 

La C4 non plus n'a pas le vent en poupe , j'en sais quelque chose, la mienne est en vente actuellement pour justement l'achat d'un C5 AC , et à moins d'une reprise par une CC aux ras des paquerettes , dur à vendre de particulier à particulier , et pourtant j'en suis enchanté de cette voiture, je peux même dire que c'est une des meilleures que j'ai eu en qualité de finition et fiabilité .

 

Pour dire , je reprendrais même un puretech de 2023 en occas très récente ( lien ) qui a été modifié depuis je suppose , et faire abstraction de cette cabale "puretech " .

 

Si on veut acheter français et éviter ce moteur , reste plus que Renault , et j'ai déjà donné pour cette dernière:D

 

https://www.starterre.fr/achat/voiture/citroen/c5-aircross/puretech-130-ss-eat8-shine/279520?queryID=a6e286057ffb3107a15abcde599d6167&position=32

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C'est sûr avec 350kg en plus (par rapport au puretech 180 déjà pas si sobre que ça !!!) la bête doit avoir un bon appétit, un certain intérêt quand on fait beaucoup de ville, nul si on fait de la route.

 

gigi

 

La question que je me pose, c'est si PSA a bien optimisé le fonctionnement de ses hybrides

 

Quand on voit les consos ahurissantes "batteries vides", je me questionne :

 

J'ai eu pour un déplacement un Renault Arkana hybride non rechargeable (je ne sais pas quelle motorisation précisémen)

 

Sur un trajet de 600 kms sur voies rapides (110) on était a du 5 l/100, (sans faire d'effort particulier pour aller chercher la récup maxi) ce qui me parait plutôt pas mal pour ce type de véhicule.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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C'est vrai que la C4 est aussi boudée dommage c'est une bien belle auto (surtout l'avant, l'arrière avec ses feux je suis moins fan), heureusement la C3 et la C5AC se vendent très bien.

 

gigi

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Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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J'ai eu pour un déplacement un Renault Arkana hybride non rechargeable (je ne sais pas quelle motorisation précisémen)

 

Des amis en ont un, c'est un 4 cylindres atmosphèrique de 1.6l d'une puissance de 91 ch + un moteur électrique de 49 ch et un alterno-démarreur. Il a une boîte de vitesses automatique multi-modes E-TECH et une petite batterie de 1.2 kWh qui se recharge lors des phases de freinage et de décélération.

Leur consommation moyenne est de 4.8l (pas d'autoroute).

Je la trouve très moche et plus surprenant pour une Renault, l'amortissement est très raide :ll

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Des amis en ont un, c'est un 4 cylindres atmosphèrique de 1.6l d'une puissance de 91 ch + un moteur électrique de 49 ch et un alterno-démarreur. Il a une boîte de vitesses automatique multi-modes E-TECH et une petite batterie de 1.2 kWh qui se recharge lors des phases de freinage et de décélération.

Leur consommation moyenne est de 4.8l (pas d'autoroute).

Je la trouve très moche et plus surprenant pour une Renault, l'amortissement est très raide

 

C'est une boite à crabots plus précisement, 4 vitesses sur le thermique et deux vitesses sur l'électrique , et les consos varient d'un type à l'autre et d'une topographie à l'autre , j'ai aussi vu du 6-7 l pour m'être intéréssé à cette voiture fût un moment , l'ayant essayé , je valide , c'est un tape cul !!

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C'est une boite à crabots plus précisement, 4 vitesses sur le thermique et deux vitesses sur l'électrique

 

Il n'y a pas non plus d'embrayage..

Pour en avoir essayé une sur une Clio, il ne faut pas rouler un tant soit peut sportivement car les changements de vitesse se font très mal.

Et ca laisse mal augurer de la longevité.

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atmosphèrique de 1.6l d'une puissance de 91 ch + un moteur électrique de 49 ch et un alterno-démarreur. Il a une boîte de vitesses automatique multi-modes E-TECH et une petite batterie de 1.2 kWh qui se recharge lors des phases de freinage et de décélération.

 

J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs motorisations.

 

Pour la boîte, celle que j'ai eue, on ne sait pas quelle rapport est engagé, ni quel est le régime moteur (et en fait, sur ce mode de fonctionnement, ça ne manque pas) tout ce qu'on sait, c'est la puissance (positive ou négative délivrée en %, pas en unité) et les flux moteur thermique => électrique roues.

 

Pour ce qui est de recharger la batterie, ça la recharge aussi sans déceler.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs motorisations.

Non, une seule motorisation le 1.6 atmosphèrique pour les renault e-tech full hybrid 145 ch

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Ah oui, les autres sont des hybrides "légères"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour

 

Le problème est toujours le même, on achète pas un PHEV parce que c'est un PHEV, on achète un PHEV parce qu'on a le profil d'utilisation d'un PHEV.

Un gros rouleur n'a aucun intérêt à acheter un PHEV, ni quelqu'un qui fait des petits trajets style inférieur à 10 kms tous les jours, comme il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un diesel si je faisais 10 kms par jour.

Par contre quelqu'un qui fait 60 à 70 kms par jour avec la possibilité de recharger à domicile (ou plus s'il peut recharger au travail) et qui fait 4 à 5 grands trajets par an (au moins 500kms) le PHEV peut être intéressant.

 

La consommation d'un PHEV batteries vides c'est encore une hérésie, l'intérêt d'un PHEV c'est justement ne pas rouler batteries vides, lorsque l'on roule batterie vide c'est que l'on utilise mal son PHEV.

Pour ma part cela ne m'est jamais arrivé. même lorsque je fais un Bordeaux - St Arnoult, en général l'estimation de l'autonomie arrive à 0 km lorsque je suis à 4 kms de ma destination et je dis bien l'estimation parce que dans la réalité sur les 4 derniers kilomètres mon C5 passe encore en électrique sur certains tronçons.

Encore faut-il connaître quelques astuces liées au véhicule comme l'utilisation du GPS même si l'on connait le trajet, le GPS optimise le mode hybride, le GPS du véhicule pas waze ou autre outil de guidage.

 

Cela fait plus de 3 ans que je roule avec un C5 PHEV 225cv, l'ancien modèle donc avec les batteries de traction un peu moins capacitives que le nouveau modèle et je n'ai vraiment pas envie de changer de véhicule, cela correspond parfaitement à mon profil d'utilisation, ce véhicule est un vrai régal et ne parlons même pas du confort.

 

J'ai déjà donné mes statistiques sur l'année 2023, mais en plus question coût d'utilisation il n'y a vraiment pas photo.

 

Kilométrage parcouru: 10018 kms

Kilométrage en hybride: 4759 kms

Kilométrage en électrique: 5259 kms

Coût carburant: 489.36€

Coût recharge: 167.90€

Consommation: 2.65l/100kms

Coût total aux 100kms: 6.56€/100 kms

Coût en électrique: 3.19€/100kms

Coût en hybride: 10.28€/100kms

 

Et en 2023 j'ai fait 8 trajets de plus de 500 kms et j'ai rechargé 12 fois sur bornes publique, donc à un tarif environ 3 fois plus couteux qu'à domicile (entre 0.50€ et 0.60€ du kWh)

 

A+

Modifié par Eric7833
Orthographe
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