Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

E85 sans modif sur 1.8L 110ch


rominou270

Messages recommandés


Merci pour toutes vos connaissances c'était très instructif meme si je me suis un peu perdu hahahaha

 

Je me dis on verra plus tard pour le klixon, ça m'intéresse un peu si la solution est simple à mettre en oeuvre mais de toute façon à Grenoble on n'a plus de très basses températures non plus...

 

Ce que je comprends c'est qu'il faut que je mette des plus gros injecteurs, mais lesquels ? Vous avez des suggestions ? Je m'y connais absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques renseignements sur le forum j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de différence entre utiliser des plus gros injecteurs et utiliser un régulateur 4 bars.

 

Vu le prix des injecteurs je pense que je vais me tourner vers le régul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une question simple qui me vient, quel est l'intérêt d'installer de nouveaux injecteurs (plus cher) si installer un régulateur de 4 bars (moins cher) fonctionne pour rouler à 100% à l'E85 ?

Quelle est la différence entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est similaire (à condition que le régulateur soit bien à 4 bars) mais cette solution sollicite un peu plus la pompe à essence (qui doit maintenir 4 bars au lieu de 3 ... même si elle est prévue jusqu'à 6 en général)

Après en pratique certains moteurs fonctionnent mieux avec les gros injecteurs que le régulateur (mais le 1.8l fonctionne bien avec le régulateur) sans que j'ai d'explication théorique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le moteur avec deux sondes Lambda et injection Bosch ?

 

Salut !! J'avais oublié de répondre à ta question, je ne sais pas et j'aimerais bien savoir comment vérifier svp.

 

Où est-ce que je peux chercher ces infos moi-même svp ? Je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit sur ton calculo : Sagem SL96 ou Bosch MP7.3

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisi l'option des gros injecteurs. Fonctionnait parfaitement sur l'ancienne 1.8 avec un calculateur bosch 5.x et une seule sonde lambda. Sur la 1.8 actuelle avec le calculateur bosch 7.x et 2 sondes lambda, je dois ajouter un peu de "normal" au E85. Après des essais, en hiver je mets 5l de E15 pour 35l de E85 et je démarre du premier coup. En été 100 % de E85.... Bon dimanche :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !!

Je reviens vers vous parce qu'après quelques mois d'utilisation à 100% d'E85, j'ai remarqué que ma voiture avec qq peu du mal à démarrer (2 à 5 coups de clés en règle général) chaque premier démarrage alors qu'il ne fait pas si froid que ça (des fois 15°C ne sont pas suffisants pour démarrer du premier coup).

 

Pour rappel, j'ai installé un régulateur 4 bars et c'est tout, pas de voyant "K" qui s'allume. J'ai un calculateur Sagem SL96 (programme SL96-3). Après, le nb de sonde lambda jsp, où peut-on trouver cette info ?

 

Est-ce que vous avez une suggestion ? Je dois passer sur des plus gros injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec gros injecteurs et régulateur 4 bars, c'est beaucoup mieux, même à basse température.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 23:06, Claude-Michel a dit :

Ça veut dire quoi, ça ?

J'entends par là le nombre de sondes lambda, j'ai vu que selon le calculateur et le nombre de sondes (1 ou 2) cela changeait des choses au niveau de l'injection mais je ne sais pas quoi, je ne m'y connais pas :classic_blink:

 

 

Le 13/04/2024 à 08:28, Astor a dit :

Perso avec gros injecteurs et régulateur 4 bars, c'est beaucoup mieux, même à basse température.

 

Le 15/04/2024 à 11:00, noynoy66 a dit :

Bonjour, gros injecteurs et régulateur 3 bars d'origine, impeccable.

 

Merci pour vos retours, vous avez acheté quoi et où vos injecteurs svp ?

 

Question technique : est-ce que cela change la consommation selon si c'est un régulateur 3 ou 4 bars avec des injecteurs plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rominou270 a dit :

J'entends par là le nombre de sondes lambda, j'ai vu que selon le calculateur et le nombre de sondes (1 ou 2) cela changeait des choses au niveau de l'injection

 

Les Xantias avec deux sondes Lambda correspondaient à une norme anti-polution un peu plus sévère à partir des années 2000. Chaque injecteur donne de l'essense à un et un seul cylindre. Avant, 2 injecteurs étaient branchés en parallèle et donnaient de l'essence à deux cylindres. La deuxiéme sonde Lambda est juste là pour voir sie le catalyseur fonctionne correctement. Si non, erreur dans la pile de défauts.

Je me demande si pour la question du E85 il y a une différence entre une sonde Lambda et deux sondes.

J'ai une Xantia avec deux sondes, je peux mettre au maxi environ 50% d'ethanol. Au dessus, le calculateur n'arrive plus à gérer le mélange qui est trop pauvre.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rominou270 a dit :

Question technique : est-ce que cela change la consommation selon si c'est un régulateur 3 ou 4 bars avec des injecteurs plus gros ?

Ça joue sur la richesse, pas sur la conso (peut être à la baisse, mais pas sûr)

 

Si tu vas trop loin, tu bascules de l'autre côté, avec l'injection qui n'arrivera plus à reguler, tu seras trop riche.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En E85, il faut plus d'essence que d'air. L'injection arrive à compenser un peu, mais pas assez. 50% éthanol et 50 % essence ça passe. Si on veut mettre plus d'éthanol il faut augmenter la pression et/ou augmenter la taille des injecteurs.

J'ai un groupe électrogène avec carbu. Celui-ci injecte une certaine quantité d'essence pour fonctionner correctement avec la quantité d'air qui passe par le venturi.

Hier, je voulais le faire tourner mais n'avais plus d'essence. Qu'un bidon de E85. Je me suis dit: allez, ça va y faire. Eh bien non. Il ne tournait plus. Il fallait que je ferme le clapet d'air qui sert normalement pour enrichir lors du démarrage. Dès que je l'ouvrait, il ne voulait plus tourner. J'ai acheté de l'essence et hop il fonctionnait à nouveau correctement.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.