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Remise à neuf Xantia II (circuit LHM, voyant STOP)


rominou270

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On ne peut pas inverser les fiches sur le capteur de niveau du bocal, ça n’a pas d’importance c’est juste la rondelle cuivre sous l’index du flotteur qui relie les 2 broches.

 

Ok oui en fait c'est logique ca ferme le contact... ca devait juste être sale alors j'y ai passé un cou de WD40.

 

Pour ce qui est du niveau de LHM oui oui je sais faire le niveau c'est bon mais le souci c'est que le niveau apparaît différent selon si je met en position haute après avoir roulé OU que je met en position haute après avoir mis la position basse. C'est ca qui est bizarre, et du coup je sais pas si je dois faire le niveau en position haute après avoir roulé simplement ou je dois mettre un coup de position basse avant.

 

Pour les sphères

Je les ai changé moi-même après les avoir acheté neuve sur un site en ligne, elles viennent d'IFHS et datent tous de novembre/décembre 2023, et janvier 2024. Les réfs :

- C/D : RP62DP

- SC-MAC : XA50RU

- Susp AV : XA55FC

- Susp AR : XA30RA

 

Oui la voiture est à la bonne hauteur, quand j'appuie au niveau des suspensions (avant et arrière) sur la carrosserie à la main elle s'affaisse et remonte bien comme prévu, et globalement la suspension à l'air bonne mais juste qu'on dirait une suspension "classique", en comparaison j'ai une 308 2017 à côté c'est la même chose, ça me déçoit un peu...

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Ok. Si ce sont bien les refs sur les sphères, ce sont bien des refs pour non hydractive et on peut difficilement trouver mieux et plus frais… on pourrait juste confirmer leur bonne pression en les passant au banc.

Peut être que leur choix de refabrication est plus ferme question pastille d’amortisseur.

Quand tu secoues l’auto au milieu du nez ou de l’arrière, les mouvements sont bien souples et amples, sans percevoir un côté qui serait plus raide voire presque rigide? signe d’une sphère nettement défectueuse.

 

Le LHM normalement la bonne norme vu qu’on en parlait plus haut. Ce n’est pas la piste du un peu trop épais.

 

Bizarre en effet ton phénomène de niveau différent selon les 2 cas, je n’ai pas d’explication, on est censé arriver au même état de l’auto donc à la même chose.

 

Le LHM n’est pas mousseux dans le bocal? en permanence, ou juste après avoir mis la position basse.

 

Pour ton voyant hydro, si l’index du niveau est bien en haut de la cloche la rondelle ne peut faire contact et il n’y a qu’une pression faible qui peut allumer voyant, juste le temps de la mise en pression après démarrage normalement, ou par exemple parfois durent un petit instant, après avoir commandé une position plus haute que celle du moment.

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Oui la voiture est à la bonne hauteur, quand j'appuie au niveau des suspensions (avant et arrière) sur la carrosserie à la main elle s'affaisse et remonte bien comme prévu, et globalement la suspension à l'air bonne mais juste qu'on dirait une suspension "classique", en comparaison j'ai une 308 2017 à côté c'est la même chose, ça me déçoit un peu...

 

Ce n'est pas normal une 308 est beaucoup moins confortable qu'une Xantia

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Oui la voiture est à la bonne hauteur, quand j'appuie au niveau des suspensions (avant et arrière) sur la carrosserie à la main elle s'affaisse et remonte bien comme prévu, et globalement la suspension à l'air bonne mais juste qu'on dirait une suspension "classique", en comparaison j'ai une 308 2017 à côté c'est la même chose, ça me déçoit un peu...

 

Tu devrais quand même vérifier la hauteur de caisse en suivant le tuto qui est en dessous du tuto sur les correcteurs = http://torrefr.free.fr/correcteur_hauteur.htm

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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