Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

App My Citroen : envoi itinéraire à ma voiture


Messages recommandés

Bonjour,

Qui a utilisé cette fonction sur l'App. "My Citroën" ?

On peut créer un itinéraire, mais l'envoi vers le véhicule semble ne pas fonctionner malgré le message indiquant que "destination enregistrée. Synchronisation lors de la prochaine connexion au véhicule".

Une fois dans le véhicule, téléphone connecté, même avec l'Application ouverte, l'itinéraire n'est pas affiché.

 

Vous avez une explication ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je l'ai utilisé 2 à 3 fois, mais devant la lenteur de la transmission une fois dans la voiture, j'ai abandonné, je ne m'en sers plus. J'avais le temps de taper l'adresse sur le GPS que ce n'était pas encore transmis.

Et en roulant tout d'un coup le gps me demandait si je voulais remplacer la destination par la nouvelle (la transmission) ou est-ce que c'était une étape.

Un des multiples fonctionnement erratique de cette application.

 

La dernière qu'elle m'a faite, après une recharge elle m'affichait 42kms d'autonomie, cela m'a surpris parce que la plus faible autonomie que j'avais eue jusqu'à présent c'était 48kms en hiver.

Finalement ce matin je prends le véhicule, en fait l'autonomie estimée était de 52 kms......

Sans parler des nombreuses fois où elle m'annonce 0 kms d'autonomie après recharge à 100% alors que la recharge s'est passée sans aucun problème.

 

A+

Modifié par Eric7833
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces remarques. Il est vrai que le temps de retour du véhicule sur l'état d'avancement de la recharge de la batterie de traction est assez long. Pourtant il y a une carte SIM dans le véhicule ! Mais est-ce une 5G ou encore 4G ou même 3G ? Vu la disparation prochaine de ces deux derniers modes de réseau, Citroën risque d'avoir quelques problème en après-vente. Espérons que c'est du 5G, et donc c'est particulièrement lent tout ça .... Peut-être mon véhicule étant dans un garage, la faiblesse du signal serait la cause de cette lenteur ? Il faut que j'essaye en extérieur lors de la recharge sur une borne publique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce une 5G ou encore 4G ou même 3G

 

Bien pire que ça, sur ma DS 7 de 2020 en tout cas, il s'agissait encore de 2G.

Et je pense que les échanges de données se font via des SMS...

 

Et ce n'est pas tout : TomTom Traffic aussi utilise la 2G, et s'arrête de fonctionner lorsque le réseau disparait comme en ont déjà fait l'expérience nos amis suisses.

 

Enfin, cerise sur le gâteau, il en va de même pour l'eCall, ce qui fait que les touches SOS et Appel à l'assistance seront aussi inactives !!!

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a une carte SIM dans le véhicule ! Mais est-ce une 5G ou encore 4G ou même 3G ?

 

Voir mon posting : c'est un 3G.

Seulement les plus nouvelles voitures ont un SIM 4G.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, cela fonctionne à condition d'avoir payé l'abonnement de 99€ annuel, j'avais lors de l'achat de mon c5 aircross en novembre 2020 un abonnement prépayé de 3 ans mais comme je n'ai pas renouveler, je n'ai plus accès au service de même que les bouchons ou les zones de danger sur le gps intégré, j'utilise tomtom go sur androïd auto qui me coute que 24,99€ à l'année, encore une mesquinerie de citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça implique aussi que tu ne peux pas "préchauffer" ta voiture.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Correction: cette service reste connecté. Au moins chez moi ;)

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon posting : c'est un 3G.

Seulement les plus nouvelles voitures ont un SIM 4G.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Oui exact, j'ai en prêt par Citroën une ëC4 neuve, durant une révision du C5, sur l'affichage tablette ii y a une icône d'une carte SIM avec 4G écrit à côté.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Précision sur mon post d'origine. A force de chercher pourquoi l'itinéraire n'est pas envoyé au véhicule, je suis allé à la voiture sitôt celui-ci envoyé. Après connexion Bluetooth, le GPS a démarré. je pense qu'il y a un délai au delà duquel, si la voiture n'est en roulage, cet itinéraire s'annule. ce qui signifie que :

- on prépare son itinéraire (lequel est d'ailleurs enregistré sur l'appli. Mycitroën),

- on va chercher son véhicule et on part

Le GPS démarre sur l'itinéraire envoyé au bout d'un "petit" moment ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un délai au delà duquel, si la voiture n'est en roulage, cet itinéraire s'annule. ce qui signifie que :

Pas convaincu, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai testé plusieurs fois cette fonctionnalité, j'avais le temps de reprogrammer l'itinéraire directement sur le GPS, smartphone connecté et l'itinéraire n'était pas envoyé.

Et puis tout d'un coup en roulant, le gps m'a demandé si je voulais remplacer l'itinéraire.

 

Je pense surtout que le fonctionnement de cette appli est erratique, encore tout à l'heure, lors d'un trajet, mes 6 derniers itinéraires sont remontés sur le smartphone, puis le suivant est remonté également et là je viens de faire 47 kms en 3 tronçons et les 2 derniers tronçons ne sont pas remontés, tout ça en l'espace de 2 heures.

 

Ce qui me gène le plus, c'est lorsque je fais une recharge à distance, parce très souvent c'est vraiment erratique, en général seul le fait que la recharge soit terminée et le 100% affiché est juste, l'autonomie est fausse, jusqu'à ce que le smartphone soit connecté au véhicule ou que la voiture ait été ouverte, j'en ai encore fait l'expérience ce matin.

 

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Envoi de l'itinéraire du smartphone vers le véhicule

Moi aussi j'ai abandonné cette fonction.

Le message transite du smartphone vers les serveurs de Citroen puis de Citroën vers le véhicule, mais il y a des délais d'attente incompréhensible; donc c'est inutilisable.

 

Affichage sur le smartphone du statut de la recharge

Le fonctionnement est médiocre

Je pense que la transmission du véhicule vers Citroen n'est pas permanente; elle ne se fait que sur un événement.

L’événement "fin de recharge" déclenche une transmission du statut fin de recharge et du niveau; mais à cet instant l'ordinateur de bord n'a pas exécuté une nouvelle estimation de l'autonomie.

L'estimation de l'autonomie ne sera exécutée que au démarrage du véhicule; donc l'affichage sur le smartphone est partiellement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation de l'autonomie ne sera exécutée que au démarrage du véhicule;

Non pas tout à fait, il suffit de déverrouiller le véhicule alors qu'il est encore branché pour que l'estimation soit affichée sur le véhicule et dans la foulée transmise au serveur donc également sur l'appli, sans démarrer le véhicule. Si le véhicule n'est pas branché il suffit de mettre le contact pour visualiser l'autonomie toujours sans démarrer le véhicule.

 

 

Il fut un temps, où lorsque je faisais une recharge sur borne publique, il suffisait de rafraichir l'écran de l'application pour avoir l'autonomie et le pourcentage de la recharge en cours.

D'ailleurs l'application générait une notification lorsque la recharge était terminée.

Maintenant 3 fois sur 4 cela ne fonctionne plus. D'ailleurs très souvent, l'application affiche 100% mais l'autonomie est fausse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage sur le smartphone du statut de la recharge

Le fonctionnement est médiocre

Je pense que la transmission du véhicule vers Citroen n'est pas permanente; elle ne se fait que sur un événement.

 

La connexion est par le réseau 2G ou 3G.

Chez nous cette réseau est presque mort, voir mon posting sur ce sujet

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi de l'itinéraire du smartphone vers le véhicule

Moi aussi j'ai abandonné cette fonction.

Le message transite du smartphone vers les serveurs de Citroen puis de Citroën vers le véhicule, mais il y a des délais d'attente incompréhensible; donc c'est inutilisable.

 

Voir la notice: ça ne se fait pas par les serveurs Citroën, mais par BT.

Alors, il faut entrer la voiture, et arranger la connection BT entre ta smartphone et le système.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
Correction erreur typo
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut entrer la voiture, et arranger la connection BT entre ta smartphone et le système.

Oui mais ça ne fonctionne pas mieux pour cela :pp:

 

C'est un peu comme le clignotant, un coup ça fonctionne un coup ça fonctionne pas .....:D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne fonctionne pas mieux pour cela

 

Ça ne fonctionne pas toujours, et certainement pas toujours tout-de-suite.

 

Mais par l'internet, ça ne fonctionne jamais :nanana:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par l'internet, ça ne fonctionne jamais

Je n'ai jamais essayé, finalement en utilisant la reconnaissance vocale, même si de temps en temps le véhicule ne me comprend pas :D c'est quand-même nettement plus rapide et fiable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la notice: ça ne se fait pas par les serveurs Citroën, mais par BT.

Alors, il faut entrer la voiture, et arranger la connection BT entre ta smartphone et le système.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour,

J'ai un très gros doute sur le BlueTooth, dont la portée est d'environ 10 mètres au max.

Par contre la liaison doit s'établir via le réseau téléphonique versla carte SIM du véhicule. Ma voiture est dans mon garage fermé et en sous-sol à 100m de mon appartement et la connection est parfaite, mais sûrement pas en BT.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très gros doute sur le BlueTooth, dont la portée est d'environ 10 mètres au max.

Par contre la liaison doit s'établir via le réseau téléphonique versla carte SIM du véhicule. Ma voiture est dans mon garage fermé et en sous-sol à 100m de mon appartement et la connection est parfaite, mais sûrement pas en BT.

 

De quelle connexion parles-tu ? Si c'est pour la position, ou les commandes à distance, ou le suivi d'une recharge, c'est encore autre chose

Parce que moi lorsque j'ai fait des tests, même si j'avais envoyé l'itinéraire, une ou deux heures avant, c'est quand j'étais dans le véhicule que l'itinéraire était transmis au véhicule et encore pas tout de suite, donc je pencherais également pour une transmission en bluetooth.

Comme je l'ai déjà expliqué, il est arrivé lorsque j'ai tenté l'utilisation, qu'en ayant marre d'attendre, je programmais le GPS et que quelques minutes plus tard l'itinéraire que j'avais préparé sur l'application était enfin transmise au GPS.

 

Si effectivement cela passe par leur serveur (pourquoi pas), il prend sérieusement son temps ......:D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'utilise l'application "MyCitroen" sur mon téléphone je peux :

- suivre la recharge de la batterie traction

- programmer un préconditionnement climatisation

- programmer la recharge immédiate ou différée

- préparer un trajet.

Mon véhicule est stationné dans un box fermé, en sous-sol, à 100 mètres de mon domicile. Au lancement de "MyCitroen" il faut environ 10 secondes pour établir la liaison, nécessairement par le réseau téléphonique mais sûrement pas par Bluetooth.

Si j'active le bouton "aller à mon véhicule", le trajet s'affiche sans difficultés, ce qui est pratique lorsque je suis sur un parking éloigné ...

Image du trajet ci-après :

Screenshot_20240216_144424_Maps.jpg

Screenshot_20240216_144424_Maps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi (quand ça fonctionne correctement), ceci dit cela ne veut pas dire que ton trajet a été transmis au véhicule, pour cela il faut être dans le véhicule.

Je ne me souviens plus d'ailleurs, si il n'y a pas un message d'avertissement quand on prépare le trajet, il faudra que je vérifie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais lorsque j'envoie un trajet :

- si je quitte mon logement immédiatement après, lors de la connection de l'appli à la tablette tactile, le trajet est reçu dans les 2 minutes.

- si j'attends plus de 30mn, le trajet est perdu, ce qui est regrettable ....

je vais essayer de demander une modification au développeur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus d'ailleurs, si il n'y a pas un message d'avertissement quand on prépare le trajet, il faudra que je vérifie.

 

Si si, il y a bien un message qui doit indiquer en gros que le trajet sera transmis à la prochaine connexion dans le véhicule...

 

- - - Mise à jour - - -

 

je vais essayer de demander une modification au développeur.

 

Bonne chance ! :D

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a bien un message qui doit indiquer en gros que le trajet sera transmis à la prochaine connexion dans le véhicule...

Oui absolument, il me semblait bien, il y a un message qui dit

"Destination enregistrée. Synchronisation lors de la prochaine connexion véhicule".

Donc c'est bien en bluetooth que l'itinéraire est envoyé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien en bluetooth que l'itinéraire est envoyé.

 

Envoyé non, le BT c'est 10m Max.

C'est la connexion BT du téléphone lorsque l'on pénètre dans le véhicule qui valide l'itinéraire. Tous les itinéraires créés sont enregistrés dans l'application, la liste apparaît en bas après avoir cliqué sur "préparer mon trajet". Si on clique sur l'une des destinations listées le message suivant apparaît :

Screenshot_20240217_112715_My Citron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.