Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HELP] citroen xsara vts 98 UN haut parleur ne fonctionne pas


Greatnurseadr

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acheter une Citroën xsara vts 1.6 essence de 98. Elle est super belle. Je l'adore mais les hauts parleurs et radio datent de 98 et font un son dégueulasse donc je les ai tout de suite changé. J'ai donc acheté une radio et 4 haut parleurs neufs.

 

Problème : le haut parleur avant gauche ne marche pas. J'ai fait des échanges et le haut parleur fonctionne. Il s'agit manifestement d'un problème d'électricité. Au début je pensais que c'était la prise de haut parleur qui ne fonctionne pas. J'ai donc coupé l'adaptateur, dénudé les câbles et les ai noué ensemble. Je ne me suis pas trompé de couleur ou de sens. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. J'ai démonté désespérément ma portière et tout ce que je pouvais mais je suis complètement largué. Je vous ai mis des photos si ça peut vous aider à m'aider.

IMG_20240120_111921.jpgIMG_20240120_111929.jpgIMG_20240120_111937.jpgIMG_20240120_114243.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Tout est possible… vérifie la continuité des fils du HP jusqu’au connecteur du poste. Faux contact au niveau de la prise du poste? certaines ont des conceptions plus heureuses que d’autres… et les pièces non d’origine avec adaptateurs iso qui sont souvent utilisées lors des remontages de postes sont de qualités elles aussi très aléatoires. Si c’est un montage bricolé revérifier que le HP est bien branché sur les bons fils de la sortie HP de l’autoradio.

 

Sortie HP hors service sur le poste ?… changer le poste sera le plus simple, mais si on est bricoleur avec un fin fer à souder on peut tenter d’ouvrir le poste et voir ce qui ne va pas… fréquentes soudures seches, Condo HS (des fois leur gueule ne fait aucun doute) piste grillée, circuit imprimé à l’agonie, un autre composant visiblement HS…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, si le hp fonctionne à droite et pas à gauche il n'y a pas beaucoup de cause possible, soit c'est matériel et donc le cable ou l'autoradio ou bien ça peut juste être un réglage de balance à faire sur l'autoradio !

 

Pour tester la bonne continuité du cable utilise un multimètre entre le connecteur que tu branches à l'autoradio et les fiches que tu branches aux hp. (je te met une photo de la rta montrant le shéma électrique et identifiant les cables)

 

IMG_20240130_152025.jpg

 

Apparement le forum réduit pas mal la qualité des photos je te l'ai donc mis ailleurs en meilleur qualité: https://i.ibb.co/xjF4vNb/IMG-20240130-152025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.