Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage qui se coupe


Robby

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur mon AX essence 1.0 de 1995, j'ai remarqué un problème sur la ligne chauffage.

 

Voiture allumée, chauffage allumé, si je mets le dégivrage arrière, le chauffage et le dégivrage se coupent instantanément. Et plus moyen de les faire fonctionner.

De temps en temps ça repart, mais c'est aléatoire.

 

Il faut impérativement éteindre le moteur et la ça refonctionne, mais recoupe dès que je mets les deux en même temps.

Si c'était un cours circuit, le fusible sauterai et ce n'est pas le cas.

 

N'ayant pas le schéma électrique de cette partie je ne sais pas s'il y a un dispositif, comme une protection thermique contre les surcharges sur la ligne qui les alimente. Ou alors un relais vieillissant qui ne supporte plus d'avoir tout en fonctionnement en même temps.

 

Avez-vous une idée, svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Les faux faux contacts de la vieillerie? Un fil endommagé? Une mauvaise masse?

 

Peut-être un symptôme de neiman charbonné (je ne pratique pas du tout ce véhicule) , ou un truc mal branché ou fatigué sur la boite interconnexion ( boîte à fusibles)

 

Un classeur de schéma elec AX ph2, pas mis à jour jusque 95 mais il y aura sûrement de quoi se mettre sous la dent

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008924.pdf

 

Se méfier de tous les bricolages et interventions précédentes dans les zones concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quand tu dis chauffage, tu veux dire ventilation d'habitacle?

 

Salut,

 

Oui la ventilation de l'habitacle qui se trouve côté boite à gants

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut.

 

Les faux faux contacts de la vieillerie? Un fil endommagé? Une mauvaise masse?

 

Peut-être un symptôme de neiman charbonné (je ne pratique pas du tout ce véhicule) , ou un truc mal branché ou fatigué sur la boite interconnexion ( boîte à fusibles)

 

Un classeur de schéma elec AX ph2, pas mis à jour jusque 95 mais il y aura sûrement de quoi se mettre sous la dent

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008924.pdf

 

Se méfier de tous les bricolages et interventions précédentes dans les zones concernées.

 

Qu'entends-tu par "Neiman charbonné" ?

 

Merci pour les schémas je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le neiman est un contacteur à clé, ses contacts mobiles peuvent prendre une étincelle à chaque manipulation, plus les échauffements, à force ça charbonne et les contacts deviennent aléatoires et un état dégradé s’enmpire d’autant plus facilement.

Si par exemple sur l’ax le circuit du motoventilo n’est pas relayé (à vérif dans les schémas) ça peut être une piste très probable… et sinon voir l’éventuel relais, le porte relais, le dispositif de variation de vitesse… une cosse charbonnée qq part, un connecteur à moitié fondu ça arrive. Plus ça chauffe plus ça charbonne plus ça charbonne plus ça chauffe… jusqu’à ce que ça fonctionne mal puis plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.