Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyant FAP


OTOT

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre de temps en temps un problème avec mon C4 picasso, il y a un message au tableau de bord colmatage filtre à particules.......

Donc lorsque j'ai ce message j'empreinte une rocade et je roule un certain temps à 3000 tr/min et le message ne paraît plus.

Je me dis que, possédant une diagbox, je pourrai faire une régénération forcée du FAP, seulement en expliquant mon souci sur le net, il m'a été répondu qu'il y avait un risque si les sondes n'étaient plus en bonne état et qu'il valait mieux, dans un premier temps, utiliser un produit nettoyant pour le FAP.

D'où mon post : Qu'en pensez-vous et avez-vous un produit à me conseiller.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dois recevoir un nouveau PC pour y transférer la diagbox ensuite je pourrai refaire un diagnostic.

Mais auparavant lorsque j'avais fait le diagnostic, je n'avais aucun défaut.

Je vais refaire dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es ce que le niveau cérine est OK, les régénérations se font bien, il n'y à pas de problèmes d'injecteur ? tout cela est à voir avec diagbox

pour ma part j'ai eu un problème de FAP sur un DV6C 112 cv et cela était dû à un injecteur hors tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco35,

J'ai vérifié l'état du FAP encrassement à 11% et pour la cérine il en reste 398 ml. Pour les injecteurs, étant débutant en diag il faut que je trouve le moyen de les contrôler.

Si tu as la méthode je suis preneur.

Je te joins le résultat que j'ai imprimé. diag_du_09-01-24_page1-1704889198.png

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec diagbox j'avais le code défaut P0263 cylindre N°1 : Recalage injecteur hors tolérance

- Statut : Défaut permanent, après échange de l'injecteur, problème résolu

 

J'ai remarqué que les régénérations se font souvent sur ton véhicule (205 km de moyenne sur les 5 dernières c'est peu) je pense que c'est plus il faut que je regarde sur ma doc ou si une personne peux confirmer

sur mon véhicule c'était pareil avant l'échange injecteur

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco35,

J'ai donc effectué un diagnostic de la pompe haute pression et des injecteurs tout est OK.

La pompe suit bien la consigne et elle est au minimum à 280.

Pour les injecteurs aucun n'est au-dessus de 1 coups/??? (je ne sais plus l'unité).

Voilà pour info.

Je crois que tout viens de la poche à cérine et peut-être d'un encrassement du FAP puisque je ne fais que de la ville.

Donc pendant mes prochains congés je verrai tout ça.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.