Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme puissance et perte huile.


jeanguy

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne et heureuse année 2024

J'ai une question concernant une c4 1.6 hdi 11O phase 2.

 

Alors j'ai défapé et décatalysé ainsi que bloquer la vanne EGR avec une plaque.( physiquement mais pas électroniquement le tout)

 

Ma voiture consomme beaucoup d'huile j'en rajoute pas mal et elle fume noir quand vraiment j'accélère a fond mais pas énormément non plus mais plus que la normal si je fait accélère qqn je met ma main dans le pot je sens l'huile. bref je rajoute 2 litre tout les 2 mois.

 

-J'ai changer le cache culbuteur pensant que le problème venait d'ici.

-Le turbo siffle et la tige du Watergate bouge bien donc j'imagine pas un problème d'électrovanne mais bon peu être les joins a l'intérieur sont foutu ...

-Le doseur d'air ainsi que ses durites sont assez huileuse (j ai dalleur du changer l'alternateur en dessous sa se mettais a fumé surement l'huile qui coulé dessue du coup l'alternateur été foutu )

 

Accompagné de cette fuite d'huile la voiture manque clairement de puissance.

 

regarde le filtre a air qui a 9 mois sa me parais bizarre : https://i.ibb.co/6ZJhVkh/IMG-20231205-WA0003.jpg

Voici une capture de mon diag odb : https://i.ibb.co/WcGhb8T/Screenshot-...OBD-Facile.jpg

 

Si vous auriez une idée se serais avec grand plaisir.

 

Bonne aprèm les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je me doute qu'il est mort ^^ en 9 moi je trouve qu'il a prit cher, fuite du pot d'echappement c'est possible a verifié, mais sa explique pas la perte d'huile de plus la vanne egr est condamné avec une plaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas du coup il y avait un capteur sur le fap debranché ce qui laisser sortir la fumé dechapement ce qui a encrassé le filtre a air.

Mais au final sa resou pas la perte de puissance et la perte d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.